Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

i'm losing it | MENTHE DES SABLES

Mistral Lointain
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : light.
Messages Messages : 690

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 103
Mentor / apprenti : actuellement, Nuage de Lotus | anciennement, Perle Cendrée, Brise de Tendresse
Mistral Lointain
 Sam 12 Déc 2020 - 23:27

i'm losing it

mistral lointain & @menthe des sables


Les lunes s’écoulaient paisiblement pour le couple retrouvé. Étoile Orangée et Mistral Lointain s’étaient finalement avoués leur amour si fort, si terrible, si enivrant et magnifique. Depuis que ses sentiments étaient exposés au grand jour, le guerrier était un mâle comblé, jovial dont la froideur semblait avoir quitté son être, comme si l’amour avait fait de lui un nouveau félin. L’empreinte d’Étoile Orangée sur son cœur laissait des traces qui masquaient celles de son passé. Il en oubliait Fantôme du Passé, celle du Clan de l’Ombre qu’il avait pu aimer dans sa jeunesse. Il en oubliait presque les pertes subies entre son père, sa mère, ses sœurs. Il ne lui restait désormais que ses neveux qui comptaient comme la prunelle de ses yeux, si ce n’est que le dernier, ancien guérisseur, avait désormais été remplacé par son apprentie, Menthe des Sables.

Depuis des lustres, il aurait dû se rendre dans son antre pour aller lui signalée que sa blessure à l’oeil, qu’il avait reçu quelques lunes plus tôt lorsqu’il s’était battu avec les chiens, lui faisait mal. Mais ne connaissant pas les capacités de la féline, doutant d’elle comme un ancien grognon et désagréable, il avait décidé quelque peu de la fuir. Et pourtant, sa compagne n’avait cessé de lui vanter les mérites de la demoiselle, mais Mistral Lointain, malgré une attitude plus joyeuse, était toujours un matou buté, qui, quand il avait quelque chose dans la tête, ne le perdait pas de vue.
Néanmoins, récemment, il avait senti que la plaie avait gonflé, lui faisant désormais terriblement mal. Ce matin, il avait quitté son nid avec un oeil invalide, incapable de l’ouvrir. Et, en tentant de tâtonner, il avait constaté avec effroi que du pu suintait de la plaie. Alors, glissant son corps dans l’embrasure de la tanière, Mistral Lointain héla la guérisseuse avant de pénétrer.
« J’ai mal à l’oeil. » grogna-t-il, fidèle à lui-même.

Menthe des Sables
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 53

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 37
Mentor / apprenti :
Menthe des Sables
 Mer 20 Jan 2021 - 21:43

Blessure à l'oeil

Bon a rien

Feat Mistral

C'est une journée comme les autres. Je dois encore et encore chercher des plantes, les trier... Sûrement que les chercher prend le plus longtemps est est plus complexe... Surtout que je dois faire attention à chercher les plantes de saisons, et non celles qui poussent dans plusieurs lunes... Ce serait bien bête. Chercher des pissenlits alors qu'ils ne poussent pas dans la neige, bah quelle idée saugrenue ! Autant chercher un poil dans un tas de mousse !

Je regarde le tas de mes dernières trouvailles. Elles datent de ce matin, et on ne peut pas dire qu'elles soient fameuses. C'est surtout ridiculement faible. Un peu de bile de souris, que j'ai pu retirer d'une proie fraichement prise, quelques toiles d'araignée... M'enfin, rien qui pourra soigner les chats du Clan jusqu'à la saison des feuilles vertes. Cependant, mes réserves ne sont pas vides non plus, on va dire qui'l y a du choix, même si j'ai hâte de revoir le vert des pousses. Non pas que je n'aime pas la neige, j'adore ça ! juste que j'ai peur de ne pas avoir assez si le froid décide de rester éternellement dans Cerf-Blanc. Enfin, je suis sûre que le Clan des Etoiles ne le permettrait pas. Ce serait nous mettre en danger, et je doute qu'il veuille la fin de leurs protégés. Demain, je pense que j'irai sur le territoire du Clan de la Rivière. Je dois aller chercher de la menthe aquatique, et ce sera plus facile si je vais directement près de l'eau. En plus c'est juste à côté, donc je peux en profiter. Il ne faut pas que les réserves tombent à zéro, sinon qu'est-ce que je vais faire si un blessé entre dans ma tanière ?

Je tressaute quand la voix d'un guerrier pénètre dans la tanière en même temps que cette pensée. Bon sang, j'ai une de ces malchances par moment ! Je me tourne rapidement, m'assoie et passe ma patte sur mon oreille pour enlever les derniers morceaux de toile d'araignée qui y étaient accrochés. Je ne suis pas foutue d'être présentable au bon moment !

J'ai mal à l'oeil



Mistral Lointain n'est toujours pas le plus agréable. Heureusement que ma grand-mère l'aime bien, sinon je l'aurai remis à sa place ! Enfin non, je ne l'aurai pas fait, puisque je suis serviable, et que je soigne tout ceux qui se présentent dans mon antre... Même les escogriffes... J'en reviens toujours pas d'avoir eu un escogriffe dans ma tanière. C'est... assez irréaliste.

Je soupire et m'approche du mâle pour examiner son oeil. Effectivement, il faut être aveugle pour ne pas voir l'origine de sa douleur. Et ça doit faire belle lurette que cette blessure est là ! C'est inconscient de laisser une plaie à l'oeil s'infecter alors que c'est un organe si fragile... Bon sang, ce chat mérite vraiment qu'on le remette à sa place, je devrais peut être demander à ma grand-mère de le faire... Elle est chef, elle devrait y arriver mieux que moi non ? Je grimace en voyant la plaie suinter doucement. Bon Clan des Etoiles, ça doit lui faire si mal !

Je ne te rappellerai pas le fait que ça t'aurait sûrement moins fait mal si tu étais venu avant. Cependant, je vais me dépêcher, tu aurais attendu encore une lune, je ne suis pas sûre que ton oeil se serait rouvert.



Je préfère être cache en même temps que je me retourne pour aller chercher quelques feuilles de Chélidoine. Je la prends dans la gueule pour la mâcher tandis que je lui montre de la patte la réserve de quelques graines de pavot. Sûrement ma plus grosse étant donné que c'est un anti-douleur efficace, et qu'il sert toujours.

Prends une graine de pavot, je vais appliquer un cataplasme de Chélidoine



Je continue de mâcher les quelques feuilles avant de me placer devant le matou. J'attends que celui-ci mange sa graine avant de nettoyer doucement sa plaie et d'appliquer une couche de mon cataplasme. Il va falloir le faire autant que nécessaire...

Mistral Lointain
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : light.
Messages Messages : 690

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 103
Mentor / apprenti : actuellement, Nuage de Lotus | anciennement, Perle Cendrée, Brise de Tendresse
Mistral Lointain
 Sam 6 Fév 2021 - 18:16

i'm losing it

mistral lointain & @menthe des sables


Mistral Lointain avait forcément évolué. Il avait profondément été impacté par sa vie antérieure, sur laquelle il avait désormais fait une croix, repoussant tout ce qui le ramenait en arrière. Il n’était plus affecté avec les problèmes de son passé, apprenant à aller vers l’avant. Malgré tout, il n’avait pas changé. Il était resté fidèle à lui-même, méfiant, froid, silencieux lorsqu’il avait un coeur complètement fermé au monde. Il s’ouvrait dans la protection, la loyauté, l’attention de l’autre dès l’instant où il accordait enfin sa confiance. Étoile Orangée avait peut-être été une des seules à connaître ce matou courageux, capable de retourner le monde rien que pour sauver sa belle.
Un monde qui lui avait valu un visage blessé, meurtri par les pattes de cabots enragés, la gueule suintante de bave immonde. Cet œil, il avait décidé de ne pas s’en préoccuper. De faire le matou fier, le torse bombé, une nouvelle cicatrice comme les autres sur son corps de guerrier. Il avait encaissé la douleur jusqu’à ce qu’elle ne soit plus supportable. Il avait beau jouer les gros durs, Mistral Lointain finissait toujours par revenir à la raison et à se rendre dans la tanière de la guérisseuse, la seule encore capable de le sauver réellement.

À peine eut-il le temps de terminer sa phrase qu’il avait compris qu’on allait pas le laisser en paix. Menthe des Sables s’empressa de lui rappeler qu’il aurait dû venir plus tôt. Comme si je savais pas. J’avais pas envie, laisse-moi tranquille, bordel. Soigne-moi, ça. Il retint ses pensées de sortir directement hors de sa bouche, au risque d’avoir la colère de sa compagne sur le dos s’il allait trop loin dans ses paroles. Mistral Lointain, au fil du temps, avait appris à canaliser son langage et son ton bourru pour se radoucir un peu.
Il s’exécuta quand elle lui donna de quoi se soigner tout en grognant de désapprobation. Il mangea une graine en grimaçant. « C’est dégueulasse. » Cette fois-ci, il n’avait pas pu retenir sa franchise néanmoins. Au moment où la femelle commence à appliquer le cataplasme, le matou noir gronde de douleur et montre les crocs. Il avait mal, terriblement mal. Il se retira en reculant, lui lançant un regard noir.
Menthe des Sables
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 53

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 37
Mentor / apprenti :
Menthe des Sables
 Mar 16 Mar 2021 - 15:03

Blessure à l'oeil

Quel impoli

Feat TRUC

Le mâle grogne beaucoup, mais semble quand même être heureux d’être soigné. Après j’en sais trop rien, les autres sont difficiles à lire par moment, et je n’ai pas envie de prendre le temps de comprendre. Franchement, je ne pense pas que ce soit nécessaire, après tout, si on arrive seulement à lire en soi, c’est bien suffisant, pourquoi désirer plus ? Je vois mon camarade de Clan montrer ses crocs, grogner, mais je ne suis pas du tout intimidée. Après tout, il ne va pas attaquer la seule guérisseuse du Clan, prenant soin de lui qui plus est ? S’il ose faire le moindre pas agressif envers moi, je pense que notre cheffe lui dira quelques mots. Je ne suis pas la fautive, il est le seul à avoir fait une erreur, alors il ferait bien d’assumer ses conneries en supportant une douleur éphémère. Je m’en fous que ce que je fais soit dégueulasse, ou alors douloureux, c’est ainsi qu’on se fait soigner. S’il préfère perdre son œil, grand bien lui fasse ! Ce n’est pas mon problème.

Cependant, il recule, et ça c’est un peu plus problématique, surtout que je peux faire un faux mouvement et lui planter une griffe dans l’œil. Il a de la chance que ma sœur m’ait appris à lire le mouvement des pattes pour prédire la future position. J’ai juste eu le temps de retirer ma patte de sur son œil. Il ne fait vraiment pas attention ! Bon Clan des Etoiles, aidez-le à se calmer !

J’affronte son regard noir sans crainte. Cet être cherche vraiment la misère à incendier celle qui le guéri du regard. Grand-mère, comment fais-tu pour l’apprécier ! J’ai besoin de connaître ton secret. Au moins de cette manière je serai à toute épreuve.

T’as vraiment de la chance que j’ai eu le temps de te soigner. Cependant, il faudra que tu reviennes demain que je vois l’évolution, et ce que je peux faire.



Mistral Lointain
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : light.
Messages Messages : 690

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 103
Mentor / apprenti : actuellement, Nuage de Lotus | anciennement, Perle Cendrée, Brise de Tendresse
Mistral Lointain
 Jeu 18 Mar 2021 - 12:27

i'm losing it

mistral lointain & @menthe des sables


Grand grognon qu’il est, Mistral Lointain ne cesse de rouspéter comme un ancien envoyé à la tanière des plus vieux chats depuis bien des lunes. Il n’est pas du genre à se rendre dans la tanière du guérisseur - ou de la guérisseuse en l'occurrence - pour que l’on s’occupe de lui. Généralement, il laisse ses petites plaies se refermer toute seule lorsque cela est possible ou on accourt jusqu’à lui avant même qu’il n’ait eu le temps de réagir. C’était le cas quelques lunes auparavant. À chaque sortie de combat sanglant, lorsqu’une plaie béante avait barré son épaule pour s’étendre jusque sur ses côtes, on avait pas attendu pour le soigner, même s’il bronchait.
Mistral Lointain n’avait d’ailleurs jamais été très commode pour ceux qui s’occupent de lui. Particulièrement indépendant, il ne supportait pas de se sentir assisté ou vulnérable. Il repoussait constamment toute forme d’aide jusqu’à se faire engueuler. Son œil, il n’y avait été que parce qu’il avait été poussé par Étoile Orangée pour aller voir sa petite fille. Sinon, il n’aurait pas posé une seule patte dans son antre puante de plantes nauséabondes en tout genre.

Alors qu’il reculait, sentant une douleur lui tirailler l'œil, Menthe des Sables manque de peu de lui planter une griffe. Manquerait plus que ce soit à cause d’elle qu’il perde son œil. Il ne pouvait pas se le permettre, il était un guerrier, un chasseur ! Pourtant, jusqu’ici, il n’avait jamais songé à l’idée qu’il pourrait le perdre. Tandis qu’elle semble avoir fini et qu’elle le congédie, Mistral Lointain s’éclipse sans un mot, sans remerciement. Elle n’a rien fait pour lui après tout, à part le manquer de peu. Il avait failli se prendre une griffe dans l'œil.

Le lendemain, le matou fit à nouveau son grognon et esquiva la guérisseuse toute la journée. Il le fit encore les jours suivants même si son œil gonflait encore. Du pus était à nouveau apparu et il ne pouvait désormais plus rien faire : s’entraîner au combat ou chasser était devenu un vrai calvaire. Ne pouvant ouvrir l'œil, il se retrouvait presque borgne. Mais bien sûr, Menthe des Sables allait sauver cet œil, n’est-ce pas ? N’était-elle pas magicienne ? Alors il entra une nouvelle fois dans son antre quelques jours plus tard tandis que la plaie avait empirée et se plaignit à nouveau.
— Je peux même plus ouvrir l'œil maintenant ! Vraiment plus, on dirait qu’il est collé , grogna-t-il.
Menthe des Sables
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 53

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 37
Mentor / apprenti :
Menthe des Sables
 Sam 27 Mar 2021 - 12:51

Punaise

Inconscient

Feat Mistral

Je me prepare à retourner au fond de ma tanière, à trier les différentes plantes afin de préparer ma prochaine cueillette. Je sais que le chat doit repartir vers sa tanière pour se rétablir dans la durée. Je le regarde s'éloigner, soupirant avant de plonger mon regard vers les plantes. Demain soir, je pense que j"irai vers la terre des bipèdes afin de chercher dans leur plantation. Il me manque aussi quelques toiles d'araignée... M'enfin, j"irai en temps voulu, et tout ira bien. Je pense.

Le lendemain, je n'ai qu'une seule envie... Grogner. J'ai l'impression de voir le chat blessé, sans pour autant arriver à lui parler, et c'est la même chose chaque jour. J'attends patiemment devant ma tanière, ou alors je surveille les patrouilles quand je pars en quête de mes plantes, sauf que ça ne sert a rien. Jamais le chat n'est atteignable. Je devrai sérieusement en parler avec ma grand-mère, peut être qu'elle saura lui dire à quel point il est inconscient. Il ne devrait pas prendre sa blessure à la légère, déjà qu'il a vraiment tardé avant de venir me voir.

— Je peux même plus ouvrir l'œil maintenant ! Vraiment plus, on dirait qu’il est collé  



J'observe le matou qui est enfin venu dans ma tanière. Je lui avais dis de venir le lendemain, pas quelques jours après ! Ce chat est un véritable inconscient, je jure que je vais demander a ma grand-mère de le trainer demain.

Je jette un coup d'oeil à son oeil. Ouais, on va devoir encore recommencer le traitement. Et j'espère qu'il fera en sorte de revenir demain.

Sans attendre, je réitère les étapes de la précédente fois, avant de lui dire.

Si demain tu ne viens pas, je demande a Etoile Orangée de t'y trainer


Mistral Lointain
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : light.
Messages Messages : 690

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 103
Mentor / apprenti : actuellement, Nuage de Lotus | anciennement, Perle Cendrée, Brise de Tendresse
Mistral Lointain
 Dim 4 Avr 2021 - 14:36

i'm losing it

mistral lointain & @menthe des sables


Mistral Lointain n’avait jamais été un félin qui aimait être soigné ou chouchouté. Il aimait plutôt être tranquille dans son coin, que personne ne vienne le déranger comme un vieux grincheux. Seulement, à force de rester dans son coin et d’encaisser la douleur, il se rendait compte désormais qu’il allait peut-être perdre l’usage de son œil s’il continuait dans cette pente là.
En arrivant ce matin dans l’antre de la guérisseuse, il se prit une soufflante évidente. Elle réitéra les étapes et le lendemain matin, Mistral Lointain se sentit soudainement complètement affaibli. Quelque chose clochait. L’oeil ne s’ouvrait plus et lui faisait terriblement souffrir. En posant sa grosse patte noire dessus, il eut même l’impression de sentir un liquide visqueux ressemblant à du pus. Sa tête, désormais, lui faisait terriblement souffrir. Il avait chaud mais frissonnait, paradoxalement comme s’il était tombé malade. Une sale odeur semblait provenir de la plaie et une sensation de chaleur se propageait autour de sa blessure.

Lorsqu’il aperçut Menthe des Sables de son unique œil après avoir parcouru les quelques mètres qui séparaient les deux tanières, il refusa d’avouer qu’il avait galéré à venir.
— Ça va plus. murmura-t-il. Le traitement n’était plus efficace. Il avait l’impression soudaine qu’il allait alors perdre son oeil. Comment vais-je faire ? se dit-il. Il s’allongea dans l’antre, assommé par la fatigue et la fièvre, ses pattes le tenant à peine. Il n’avait même pas été capable d’aller chasser. Ces derniers jours, il avait pourtant tenté d’attraper quelque chose mais ça durait depuis trop longtemps. Allait-il devoir réapprendre à être un guerrier désormais, après une foutue griffure de chien infectée ?

hrp | bon, comme tu le sais, en principe, il perd son oeil donc je pense que c'est le moment de lui dire xD
Menthe des Sables
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 53

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 37
Mentor / apprenti :
Menthe des Sables
 Ven 16 Avr 2021 - 12:57

Soucis

Bordel

Feat Mistral

C'est quelque chose que je redoute. Plus le temps passe, plus je sens que l'oeil de Mistral Lointain ne guérira pas. Je ne lui ai toujours pas dit, je ne veux pas l'inquiéter, mais même en allant voir les autres guérisseurs, je n'ai pas trouvé de solution. Personne n'a pu me donner des plantes qui pourraient améliorer la situation que je trouve très alarmante. Ils ne savent pas quoi faire, et c'est une situation qui relève de profondes inquiétudes. J'aurai vraiment aimé que Citron Vert soit encore là, je sais qu'il était un excellent guérisseur et j'ai l'impression que mon échec est un acte grave. J'ai peur que ma grand-mère ne me juge plus apte... C'est aussi pour ça que je fais tout pour essayer de le faire garder son oeil... Mais je désespère.

Ça va plus



Je regarde Mistral Lointain d'un regard désolé. Il est dans un état catastrophique à cause de l'infection supplémentaire... Et ça, je ne sais pas comment l'en débarrasser. Je ne sais pas ce que je peux faire... Je n'ai jamais eu à faire face à une telle situation. C'est quelque chose de totalement nouveau, et  je ne sais pas comment l'affronter.

J'indique d'un signe de la tête, le nid fraichement préparé par les apprentis du Clan. Je l'observe s'y installer alors que je cherche de quoi lui faire baisser sa fièvre. Je ne peux plus m'occuper de son oeil. Je ne peux pas non plus prendre le risque de le retirer... Même si ce serait le mieux, je pense. Il faut que je vois quoi faire pour retirer quelque chose infecter sous une paupière avant que ça s'empire encore plus. Ce n'est pas bon de laisser ça là, mais j'aurai besoin d'aide, je ne peux pas faire ça toute seule... Je ne sais pas du tout comment lui expliquer la situation également... Ou alors.... je peux tenter un truc...

Je vais te donner de la lavande et des racines de glouteron... je dois absolument parler avec les autres guérisseurs... Par contre, je suis désolée de devoir te l'annoncer ainsi... mais ton oeil... je ne pourrai pas le sauver... Là, je dois trouver un moyen de te sauver toi...



Je lui tends les plantes, le regard désolé.

Mache-les bien, les racines devront pouvoir vaincre l'infection, et la lavande la fièvre...



//HRP je te déteste je sais pas comment réagir à cette situation moi D:
Mistral Lointain
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : light.
Messages Messages : 690

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 103
Mentor / apprenti : actuellement, Nuage de Lotus | anciennement, Perle Cendrée, Brise de Tendresse
Mistral Lointain
 Mer 28 Avr 2021 - 18:38

i'm losing it

mistral lointain & @menthe des sables


Au fond de lui. Tout au fond. Dans son coeur. Dans son âme. Il se laisse aller, avec le temps. Il le sait pertinemment. Et il sait tout aussi bien que son oeil, il va finir par le perdre. Il ne sait même pas pourquoi il se laisse dépérir, pourquoi il refuse tant d’aller voir Menthe des Sables. Il repousse l’échéance du mieux qu’il peut en pensant que tout va s’arranger en un claquement de doigts sans avoir besoin de traitement. Pourtant, en presque quarante-vingt dix lunes d’existence, il devrait être au courant que les blessures, c’est pas comme ça que ça marche. Que les infections, ça se soigne ou ça s’empire. Ce ne sont même pas les regards sévères de son amour de toujours qui le font réagir, ce sont ses difficultés à chasser qu’il tente de cacher depuis des lunes désormais.
Mais il ne veut pas finir handicapé, et encore moins dans la tanière des anciens de si tôt. Il se sent encore frais, vivace, prêt à tout détruire. Il se sent prêt à chasser, à se battre encore corps et âme pour son clan. Il avait même toujours été persuadé d’ailleurs qu’il finirait par mourir sur le champ de bataille et pas en train de dépérir dans une tanière de vieux, ronflant dans son sommeil à cause de sa respiration rauque. Il ne se voyait pas se plaindre des puces et des apprentis ingrats, seulement s’en aller dignement.

Il se rend finalement dans l’antre de la guérisseuse et soupire en remarquant son désespoir. Il suit son regard et part s’installer dans le nid que des apprentis ont préparé, prêt à se faire soigner. Pourtant, il sent bien dans l’atmosphère de l’antre que c’est peine perdue : qu’il va finir exactement comme il refusait de terminer. Au moins, il aura sa compagne à ses côtés, c’est déjà l’un des plus beaux cadeaux du monde. Et il verra encore sa fille grandir pendant quelques dizaines de lunes. Il sent dans sa tête comme un étau immense lui faire si mal qu’il peine à rester assis et s’allonge finalement le temps que la guérisseuse revienne.

Il acquiesce à ses mots plutôt que de s’énerver. Parce qu’il sait pertinemment qu’il a merdé. Et que c’est Étoile Orangée qui va terriblement lui en vouloir quand elle apprendra qu’il s’est laissé allé plutôt que d’offrir la possibilité à la guérisseuse de l’aider convenablement.
Il s'exécute sans répondre avant de s’allonger pour enrouler la queue autour de lui, la déposant sur son museau pour le cacher de la lumière. « Merci, Menthe des Sables. » qu’il murmure finalement avant de s’endormir. Merci de m’aider malgré qui je suis. Piètre patient. Je ne t’aide pas, je le sais. Mais merci quand même. Parce que malgré tout, tu donnes tout.

hrp | t'inquiète mdrr tu gères :fish:
Menthe des Sables
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 53

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 37
Mentor / apprenti :
Menthe des Sables
 Mer 19 Mai 2021 - 11:33

Sauvetage

Le Clan de la Rivière, le meilleur

Feat Mistral

Le chat me semble calme. Je ne m'attendais pas à ça après une telle déclaration. Je pense que je n'aurai pas été surprise s'il avait bondi, et m'avait plaquée au sol jusqu'à ce que je trouve une véritable solution. Je l'observe faire ce que je lui ai demandé. Je l'observe s'allonger et s'endormir à cause des traitements. Je l'observe et l'entends dire quelques mots qui me font timidement sourire. Il n'a pas de chance ce chat. Même si je déteste son comportement, je ne pouvais pas lui souhaiter ça. Je grommelle avant de m'élancer vers la sortie. Je dois rejoindre le Clan de la Rivière. Le guérisseur de ces terres devrait pouvoir m'aider. Je ne peux pas le demander à Abyssal, il est beaucoup trop jeune, et je ne pense pas qu'il me soit d'une grande aide.

Je prends une proie sur le tas de gibier. Je dois pouvoir tenir la route. Je dois aussi me dépêcher, cette situation est urgente, et je pense que le pronostic vital de ce chat est en danger. Grand-mère ne me le pardonnera pas s'il devait rejoindre le Clan des Etoiles. Alors je me mets à marcher rapidement en direction de la frontière. Je connais le chemin, je l'ai déjà pris plusieurs fois, mais cela se fait toujours par appréhension. Le Clan de la Rivière n'est pas considéré comme "méchant". Etoile Courageuse est une cheffe que je peux respecter. Cependant, j'ai peur de devoir entrer dans le territoire sans patrouille pour m'accompagner, et ma présence peut être vu comme étant indésirable... j'ai peur que les chats de ce Clan le prenne pour une attaque, surtout après ce qu'ils ont vécu...

J'arrive à la frontière. Heureusement pour moi, une patrouille passe tout juste. Je demande à voir Rêve de Pluie, ce qu'ils acceptent. Ils n'ont pas trop le choix de toute façon, et je ne pense pas que mon regard leur permettait une quelconque opposition. Je les suis, les faisant se presser en disant combien la situation était préoccupante. A l'entrée du camp de la Rivière, ils me disent d'attendre que la guérisseuse me rejoigne, ce que je fais.

---------

Nous arrivons au camp de mon Clan. Rêve de Pluie m'a suivie sans rechigner, comprenant l'urgence. Avant de partir, elle a pris quelques plantes, qu'elle pense utile. Elle m'a demandé ce que j'ai fait, elle m'a demandé de lui faire un premier diagnostic de mémoire.

Je lui montre le blessé, celui-ci dort encore. La guérisseuse de la Rivière en profite pour regarder, et son air me dit tout. C'est vraiment une horreur. Je la laisse faire. Je la laisse réveiller mon patient en lui expliquant la situation, mieux que ce que j'ai pu faire. Je lui obéis quand elle me demande de prendre telle ou telle plante. Je lui obéis du mieux possible tandis qu'elle essaye de sauver la situation.


HRP : Tiens je te mets dans la merde pour expliquer la situation :D VENGEANCE !
Mistral Lointain
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : light.
Messages Messages : 690

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 103
Mentor / apprenti : actuellement, Nuage de Lotus | anciennement, Perle Cendrée, Brise de Tendresse
Mistral Lointain
 Dim 20 Juin 2021 - 23:48

i'm losing it

mistral lointain & @menthe des sables


Il ne savait pas ce qui lui était passé par la tête. Il avait joué les gamins et par-dessus, l’inconscient, l’imbécile. Il aurait pu se traiter de tous les noms s’il avait été réveillé, mais tout le temps où la jeune guérisseuse s’éclipsa, il était profondément endormi. Cela faisait un bon moment qu’il n’avait pas profité d’une véritable nuit de sommeil, alors il profita d’une longue et paisible sieste sans rêve. On aurait pu croire même, à la lenteur à laquelle se soulevaient ses flancs, qu’il était en train de rejoindre le Clan des Étoiles, si subtilement, si soudainement. Mais il ne faisait que se plonger de plus en plus profondément dans un doux néant calme et apaisant.
Finalement, lorsqu’il rouvrit les yeux - ou du moins, son œil encore valide - c’était à cause de deux voix qui se répondaient l’une à l’autre. Difficilement, il tenta de se redresser mais on lui intima de rester allongé dans le nid qui lui avait été confectionné. Il reconnut péniblement Menthe des Sables et en déduisit à l’odeur de poisson qui flottait dans l’air qu’elle avait dû aller chercher le guérisseur du Clan de la Rivière. Il creusa un instant dans sa tête pour tenter de se rappeler de son nom, mais rien ne lui revint. À croire qu’en plus d’être borne, il en perdait les noms des félins.

Le guérisseur examina longuement sa place - à tel point que l’impatience se ressentait dans les petits grognements du vieux guerrier - avant de lui appliquer un nouveau cataplasme. Finalement, il posa le diagnostic : il serait désormais impossible à Mistral Lointain d’utiliser son œil. C’était trop tard.
Le guerrier, ahuri, se leva soudainement du nid, son unique œil furieux. « Pardon ? Comment ça tu peux rien faire ! » Avait-il oublié que quelques heures plus tôt, Menthe des Sables lui avait annoncé la même chose ? Le plus dur, c’était qu’à ce moment-là, son cerveau assimilait enfin l’information. Il ne verrait plus de cet œil, il allait devoir s’y faire. Rêve de Pluie finit par réussir à le calmer et lui expliqua patiemment ce qu’il y avait à faire pour arrêter l’infection. Il parvint à lui faire comprendre qu’il serait absolument nécessaire qu’il se laisse faire par Menthe des Sables tous les jours. Un cataplasme quotidien de nombreuses plantes - il n’en retint aucune - serait à appliquer. Et il allait devoir se reposer, aussi et tenter de se calmer. Il entendit toutes les instructions, même s’il lui serait difficile de les suivre.

* * *

À peine une ou deux lunes plus tard, Mistral Lointain débarqua doucement dans l’antre de la guérisseuse avec un petit sourire sur le visage. Il fit frémir ses moustaches lorsque son museau absorba toutes les odeurs.
« Bonjour, Menthe des Sables. Je venais pour te remercier. » Il baissa la tête, un peu gêné. « J’ai eu tort de douter de toi. Tu es une excellente guérisseuse et j’aurai dû te faire confiance depuis le début. Merci d’avoir réussi à me sauver. Je te suis éternellement redevable - enfin, pour le peu d’éternité qu’il me reste … »
Menthe des Sables
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 53

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 37
Mentor / apprenti :
Menthe des Sables
 Mar 6 Juil 2021 - 16:29

Non

Ne me sois pas redevable

Feat Mistral

L'aube d'un jour nouveau. J'observe le ciel depuis l'entrée de ma tanière. J'ai eu de bons retours de la part de ma grand-mère quant à l'état de son compagnon. Je suis plutôt contente qu'il se rétablisse normalement. J'ai pu annoncé la nouvelle il y a peu à Rêve de Pluie. C'est une libération pour nous deux. Cependant, j'aurai vraiment aimé qu'il vienne me donner des nouvelles de temps en temps. Il m'a donné le boulot le plus compliqué depuis que je suis la seule guérisseuse du Clan. Il ne m'a même pas laissé admirer le travail. Mais bon, il faut croire qu'on ne peut pas changer Mistral Lointain. J'espère vraiment qu'il prend soin de la seule famille qu'il me reste. Sinon je peux toujours l'empoisonner avec de l'if, j'en ai dans la réserve.

J'entends du bruit pas loin de moi. Un chat vient de me rejoindre dans mon antre. Je ne suis plus seule. Je lui fais face et reconnais rapidement Mistral Lointain. Tiens, quand on parle du loup ! J'ai un grand sourire sur les lèvres. Il a repris du poil de la bête. Il est bien plus musclé que la dernière fois que j'ai pu le voir. Je ne sais pas s'il s'est remis à chasser, mais en tout cas, la situation semble meilleure.

Bonjour, Menthe des Sables. Je venais pour te remercier. J’ai eu tort de douter de toi. Tu es une excellente guérisseuse et j’aurai dû te faire confiance depuis le début. Merci d’avoir réussi à me sauver. Je te suis éternellement redevable - enfin, pour le peu d’éternité qu’il me reste …



Et il me fait des compliments... Un exploit de sa part, je ne peux que me retrouver gênée. Je ne suis pas une excellente guérisseuse. Je ne fais qu'apprendre sur le tas, encore et encore. Je fais des erreurs, je n'ai pas fini ma formation avant de me retrouver toute seule ici. Je suis inutile par moment, je suis loin d'être excellente. J'ai surement juste eu de la chance d'avoir passé assez de temps avec Citron vert avant qu'il ne rejoigne ma soeur. Cependant, je ne peux que répondre sous le ton de la rigolade

Tu es venu par toi-même, ou ma grand-mère t'y as forcé ? Est-ce que je vais la voir si je regarde dehors ? Sinon, vraiment, j'ai été ravie de te prêter mon aide. Ne me sois pas redevable...



Je prends une longue respiration. J'ai une chose à lui demander.

Enfin si... Prends soin de ma famille, s'il te plait. Je n'ai plus qu'eux depuis que j'ai perdu ma soeur, mon père, ma mère et mon mentor.


Mistral Lointain
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : light.
Messages Messages : 690

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 103
Mentor / apprenti : actuellement, Nuage de Lotus | anciennement, Perle Cendrée, Brise de Tendresse
Mistral Lointain
 Jeu 15 Juil 2021 - 0:07

i'm losing it

mistral lointain & @menthe des sables


Le matou noir mettait souvent beaucoup de temps à réaliser les choses. Au cours des dernières lunes, il avait souvent eu besoin de la présence d’Étoile Orangée pour se rendre compte qu’il était parfois trop exigeant avec les gens qui l’entouraient et avec lui-même. Une exigence qui le rendait particulièrement méprisable auprès des autres ; mais heureusement, il avait eu une compagne incroyable, capable de lui ouvrir les yeux et de lui permettre de mettre sa fierté de côté pour savoir remercier les personnes qui prennent soin de lui. Il répétrait bien qu’il n’a besoin de personne, mais il réagirait encore avant beaucoup d'orgueil. À son âge, il avait besoin de sa compagne, de son clan, de sa fille et particulièrement de sa guérisseuse. Il s’en était particulièrement rendu compte dernièrement. Sans elle, il n’aurait plus la chance de fouler encore les landes - bien qu’avec un seul œil, il lui soit particulièrement difficile de chasser.

Mistral Lointain pénétra dans l’antre de la guérisseuse, Menthe des Sables et s’excusa de son comportement. Celle-ci lui répondit, heureusement, sans l’once de colère dans sa voix. Le mâle gratta le sol, gêné. « Hum, eh bien, je dois avouer qu’une discussion avec elle m’a ouvert les yeux … Mais non, elle n’est pas dehors à attendre que je le fasse. » dit-il en reprenant un peu de contenance.
Puis, la demande de la femelle le surprit mais il comprit. « Bien sûr. Je prendrai soin d’eux jusqu’à ma mort. » Depuis qu’il était convaincu d’aimer Étoile Orangée du plus profond de son âme, il ne pouvait s’empêcher de la protéger tout comme il protégeait sa fille.
Menthe des Sables
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 53

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 37
Mentor / apprenti :
Menthe des Sables
 Jeu 15 Juil 2021 - 15:32

Pfff

Une belle fin

Feat Mistral

Hum, eh bien, je dois avouer qu’une discussion avec elle m’a ouvert les yeux … Mais non, elle n’est pas dehors à attendre que je le fasse.



Un faible sourire s'ouvre son mon visage. Grand-mère est bien de ce genre là. Il faudrait que j'aille bientôt la voir, ça fait longtemps que je ne lui ai pas parlé, et ça me manque grandement... Etoile Orangée a souvent été là pour me parler à la mort de Constellation, mais en ce moment j'ai l'impression qu'aucune de nous deux n'a le temps pour l'autre. Ce qui est très dommage, et il faut absolument que je remédie à ça. Je dois aller la voir, faire le premier pas si elle ne le fait pas elle-même. Je dois aller la voir avant que l'âge ne la rattrape. C'est quand même ma Grand-mère, bientôt elle devra me voir pour se soulage de l'arthrose. Je ne veux pas que la maladie devienne un prétexte pour me voir, je veux le faire avant qu'il ne soit trop tard et que je le regrette. Je ne veux pas faire la même erreur que pour Const.

Bien sûr. Je prendrai soin d’eux jusqu’à ma mort



Je suis déjà rassurée. Je sais que je peux compter sur lui, je sais qu'il ne trahira pas sa parole, il me doit bien ça après tout. Ensuite, il est proche de ma grand-mère, donc c'est tout bénèf pour lui. Je ne veux pas qu'il lui arrive malheur à lui non plus. Ce n'est pas parce qu'il est inconscient envers lui-même qu'il le sera pour les autres. Il fait bien plus attention aux autres qu'à sa personne, ce qui à la fois bien et triste...

Alors qu'est-ce que tu attends, rejoins-la !




HRP:
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum