Votez !
Aller en haut Aller en bas
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Une chute de plus (ft. Menthe des Sables / Snowywy)

Perle Cendrée
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Marshmallow, Marsh'
Messages Messages : 62

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 59 lunes
Mentor / apprenti : Nuage de la Constellation
Perle Cendrée
 Mer 8 Avr 2020 - 13:55

Une chute de plus

ft. Menthe des Sables

Un soleil radieux était venu réveiller les guerriers du Clan du Vent ce matin là. La brise était douce et déjà la chaleur se faisait bien présente. Pas une température étouffante, mais plutôt réconfortante. La bonne saison était enfin là après cette saison des neiges plus que catastrophique. Perle Cendrée avait été l'une des premières à quitter son nid douillet comme d'habitude, il lui fallait organiser la journée du Clan avec Etoile Orangée. Certains matous aurait détesté ce rôle qu'était celui d'être lieutenant. Il fallait être organisé, très impliqué et savoir imposer son autorité sans pour autant devenir un tyran. Bon. Sur ce dernier point la féline gris perle n'était pas la plus douce, certes.

Une fois son premier repas de la journée engloutit, Perle Cendrée lustra sa fourrure gris perle et se dirigea vers l'antre de la meneuse, un lapin dodu dans la gueule. Les deux femelles discutèrent rapidement de l'organisation des patrouilles et la jeune lieutenante sortit aussitôt pour mettre tout ceci en place. Son ancien apprenti Echo Silencieux, Pavot Noir et Lune de Cristal iraient patrouiller près des frontières. Quant à Perle Cendrée, elle irait chasser avec son meilleur ami Éclat Ardent, ainsi qu'avec son apprentie Nuage de la Constellation et deux autres apprentis qui passeraient bientôt guerriers. Il fallut un moment à la grise pour tirer son ami d'enfance de son nid douillet mais un coup de croc à l'arrière de la nuque sembla le décider. Ensuite la lieutenante du Vent se dirigea vers la tanière des apprentis pour en tirer trois jeunes chats qui vinrent tous les rejoindre en baillant à s'en décrocher la mâchoire. Puis vint le départ.

La chasse fut plutôt bonne, sans oublier qu'il était très agréable de chasser par ce temps magnifique. La brise remuait à peine les hautes herbes sur les plateaux verdoyants du territoire du Vent tandis que le soleil atteignait son zénith. Vint le moment de rentrer au camp. Éclat Ardent faisait des blagues de mauvais goût, ce qui semblait beaucoup amuser les apprentis. En parlant d'apprenti, il en manquait un. Les quatre matous se mirent aussitôt à se recherche pour au final trouver le jeune chat, agrippé aux parois terreuse d'un fossé. Comment il a terminé là, pourquoi il s'est dis que descendre là-dedans serait une bonne idée, toutes ces questions venaient à la lieutenante légèrement désespérée par la stupidité des plus jeunes. Et bien évidement, à présent il était bloqué, tremblait et était crispé par la peur.

Perle Cendrée fit de son mieux pour le rejoindre sous le regard inquiet d’Éclat Ardent qui avait déjà vu la grise finir dans un sale état pour aider un autre chat. La féline parvint jusqu'à l'apprenti qu'elle attrapa par la peau du cou et tira de toutes ses forces pour l'aider à remonter et après quelques minutes de galère, le jeune avait enfin les pattes sur la terre ferme. Cependant la prise de la lieutenante lâcha sous ses pattes et elle dégringola le fossé jusqu'en bas, roulant sur les ronces qui jonchaient les parois et tombant lourdement sur la terre meuble qui recouvrait le fond de la fosse. La grise sentit un craquement au milieu de son corps, son cœur s'agita un instant alors qu'elle hésitait à essayer de se relever mais elle compris rapidement qu'elle venait sans doute de se casser une côte vu la localisation de la douleur. Éclat Ardent descendit à la rescousse en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire et il vint aussitôt aider la grise pour la sortir de là et la ramener au camp. Décidément, emmener des apprentis en partie de chasse ne lui réussissait vraiment pas.

Les cinq matous rentrèrent aussitôt au camp et Perle Cendrée fut emmenée à la tanière des guérisseurs dès qu'elle eut passé le tunnel d'ajonc qui protégeait l'entrée de la clairière. Cette antre était vraiment celle qu'elle détestait le plus. L'ambiance qui y régnait était vraiment mi-mystique mi-angoissante. Très vite, Menthe des Sables fit son apparition et Perle Cendrée ne perdit pas son temps, prenant la parole dès que la jeune guérisseuse fut à sa hauteur.

« Je suis tombée dans un fossé. J'ai roulé dans des épines donc j'en ai un peu partout, je me suis ouvert la patte avec une ronce et je penses que je me suis cassée une côte, regarde ça en premier tu veux bien »

Kayl pour Marshmallow only
Menthe des Sables
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 53

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 37
Mentor / apprenti :
Menthe des Sables
 Jeu 14 Mai 2020 - 16:02

Soigner une fracture

T'es pas très douée toi

Feat Marsh

C'est une journée habituelle. On prend des sentiers pour chercher des plantes intéressantes sur le territoire... Il y en a plein que je dois chercher, après tout c'est une nouvelle saison qui débute, apportant ainsi des plantes qui ne poussent pas durant la saison des neiges. C'est tout de même vraiment étrange depuis qu'il n'y a plus Citron Vert pour m'épauler durant ces recherches, au cas où je ferai une erreur. Tout ne sert pas, et certaines plantes peuvent s'avérer être du poison pour nous. Plus j'y pense, plus je me dis qu'il me manque. Parce que oui, l'ancien guérisseur était une des personnes avec qui j'étais la plus proche. Malgré son caractère, je ne pouvais que l'apprécier pour tout ce qu'il m'apportait. Je suis devenue moins timide, même s'il y a encore du chemin à faire. J'ai un long parcours avant d'être une chatte normale, enfin.... je suis normale, je ne dis pas...

Je jette un coup d'oeil sur la gauche. Je vois une fleur jaune, qui trahit la présence d'une plante que je recherche. Je me dirige vers elle, pendant que mes pensées restent toujours dans le vague de mon existence. Je me sens bien plus à l'aise en étant seule, sans aucune personne pour me voir et me regarder. Je me sens plus solide que jamais, plus sereine... plus sure de moi aussi. Depuis la mort du chat solitaire, j'ai perdu tout ce que j'avais réussi à bâtir. Cela m'avait pris du temps, et il a fallu une mort pour que tout s'effondre. Citron Vert m'avait dit que les solitaires peuvent connaitre des échecs, qu'aucun d'entre eux ne soignent sans voir la mort... Pourtant, je ne pensais pas l'affronter de ci-tôt. Surtout pas après la mort de Citron Vert. J'ai perdu mon mentor, et ensuite je n'ai pas réussi à sauver le chat blessé que l'on m'a apportée. Le premier chat que je soignais depuis la mort de mon mentor... Très belle expérience dis donc.

Je cueille quelques plantes, les prends dans la gueule et fais demi-tour après avoir rassemblé les nouvelles avec le tas précédemment fait. Je repars en direction de camp, où je pourrais trier et déposer les plantes sans attendre. Je dois le faire, pour le bien de mon Clan. De ceux qui ont confiance en moi depuis que je suis la seule personne capable de soigner. Je ne dois pas les trahir, je ne peux pas faire la moindre erreur. Et c'est pour cette raison que j'accélère le pas. J'ai prévenu le lieutenant que je suis partie chercher des plantes, et j'ai donné une direction. Pour si jamais il y a besoin de moi en urgence. Je ne peux pas partir sans rien dire, il peut tout se passer dans le camp, que ce soit une morsure de serpent, ou encore une mauvaise chute. Je dois être là pour eux, c'est mon boulot et je ferai tout pour le respecter. Je l'ai voulu, je l'ai demandé à ma grand-mère. A la mère d'un père que je n'ai pas connu. Elle a confiance en moi, et je ferai tout pour ne pas la trahir. Après tout, c'est ma dernière famille non ? Enfin, la dernière figure parentale.  Constellation est aussi présente, mais ce n'est pas une figure parentale. C'est ma soeurette, mais je ne peux pas lui demander de conseils.

Je dépose les plantes dans les lieux qui leurs correspondent. Je me nettoie les pattes à l'aide de ma langue. Je continue de faire ma toilette jusqu'au moment où je me met à attendre les voix de guerriers devant mon antre. Je relève la tête, et me dirige vers les bruits. Il y aurait un ou des blessés ? Je crois que j'ai bien fait de rentrer avant d'avoir un trop gros tas de plantes à ramener. Je rejoins Perle Cendrée qui semble être celle ayant besoin de mes soins. Elle s'appuie avec difficulté sur sa patte, et est couverte d'épines... Si je n'avais pas été une guérisseuse, j'aurai sûrement ris en la prenant pour un hérisson... Sauf que j'ai appris à prendre toutes les situations aussi sérieux... Dans tous les cas, je ne suis pas assez idiote pour en rire.

Je suis tombée dans un fossé. J'ai roulé dans des épines donc j'en ai un peu partout, je me suis ouvert la patte avec une ronce et je penses que je me suis cassée une côte, regarde ça en premier tu veux bien



Je hoche la tête. Cela confirme donc mes soupçons au niveau de sa patte, et c'est surement à cause de la cote qu'elle respire aussi difficilement. Je tourne autour d'elle pour voir s'il n'y a pas d'autres blessures tout en me remémorant les paroles de Citron Vert quant aux fractures. Tu sais comment est un chat sain. Palpes le blessé, et cherche la différence.

J'indique un nid de mousse fraichement préparé du bout du museau, avant de me diriger vers les tas de plantes à la recherche de celles qui pourraient aider la guerrière. Je prends dans ma gueule quelques baies de Genêt, juste assez pour englober la zone fracturée, des graines de pavot pour la douleur, de la verge d'or et de l'oseille pour la plaie à la patte et les épines. Je prends tout ça dans ma gueule et retourne vers la femelle qui s'est installée entre temps.

Je vais d'abord me concentrer sur ta cote, comme tu l'as demandé. Pourrais tu t'allonger sur le côté ? En t'appuyant sur les cotes non fracturées de préférence. Je vais devoir te palper pour voir si elle l'est réellement, et je te mettrai un cataplasme.



Quand il s'agit d'être professionnelle, je suis... pas trop timide, c'est étrange.
Lune Ébène
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Marshmallow, Marsh'
Messages Messages : 151

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 69 lunes
Mentor / apprenti :
Lune Ébène
 Mar 7 Juil 2020 - 12:00

Une chute de plus

ft. Menthe des Sables

La jeune lieutenante s'approcha en boitillant d'un nid de mousse bien garnit et s'y installa comme elle le pouvait, gardant un œil sur la guérisseuse qui allait et venait en ramenant tout un tas de plantes différentes. Toutes ces feuilles et graines aux couleurs et formes plus étranges les unes que les autres étaient-elles vraiment nécessaire ? Il ne s'agissait là que de quelques épines, une patte un peu sanglante et d'une côté cassée, par de quoi sortir l'artillerie lourde en terme de soin, si ? Ses iris ambrées fixaient alors la toute jeune guérisseuse, se demandant si elle avait eut le temps d'être suffisamment bien formée malgré la disparition de Citron Vert, l'ancien guérisseur. Pas qu'elle doutait des compétences de Menthe des Sables, mais le Clan n'avait plus qu'elle sur qui compter pour soigner ses membres. Son regard curieux et interrogateur ne lâchait pas la féline couleur sable même lorsqu'elle s'approcha pour commencer son auscultation.

« Je vais d'abord me concentrer sur ta côte, comme tu l'as demandé. Pourrais-tu t'allonger sur le côté ? En t'appuyant sur les cotes non fracturées de préférence. Je vais devoir te palper pour voir si elle l'est réellement, et je te mettrai un cataplasme »

La féline gris perle s’allongea en douceur, un regard légèrement agacé emplissait ses yeux. Palper pour vérifier qu'elle était bien fracturée ? On partait pour une séance de torture avec une certitude de fracture, merveilleux. Perle Cendrée s'était déjà cassé des côtes plusieurs fois, elle reconnaissait largement cette douleur qui lui donnait une respiration cinglante et l'empêchait de se mouvoir à sa guise. De plus, si sa côte était simplement fissurée et non cassée, appuyer dessus ne risquait-il pas de provoquer définitivement une fracture ? M'enfin. La lieutenante voulait voir de ses propres yeux comment s'en sortait leur nouvelle guérisseuse, elle allait être servie.

Comme elle s'y attendait, l'auscultation de ses côtes fut douloureuse, rien de bien étonnant dans cette situation. Mais la grise observait les moindres faits et gestes de la féline couleur sable. Lorsque Citron Vert s'occupait encore de l'entrainement de son apprentie, il avait toujours été celui à soigner la lieutenante, la grise ne savait donc pas vraiment comment avaient avancés les progrès de la jeune guérisseuse. Perle Cendrée repoussa poliment les graines de pavot proposées par Menthe des Sables, préférant éviter ces petites chose qui certes calmaient la douleur, mais avaient tendances à faire somnoler la grise. Sa journée était loin d'être terminée et elle n'avait le temps de faire une sieste. Une fois sa côte examinée, sa plaie pansée et les épines retirées de sa fourrure, elle serait de retour à son poste, certes en boitant un peu, mais elle ne pouvait pas se permettre de rester alité le temps que la douleur passe. Elle grimaça donc et serra les crocs le temps que la féline appuyait sur ses côtes en cherchant celle qui était cassée. Une fois la bonne localisée, elle commença à appliquer le cataplasme qu'elle avait préparé. Perle Cendrée se redressa pour regarder ce qu'elle faisait avant de s'adresser à elle d'une voix plutôt neutre.

« Combien de lunes as-tu passé avec Citron Vert pour ton entrainement au total ? Je n'avais pas encore eut l'occasion de te voir à l'oeuvre, même lorsqu'il était encore là, alors je t'avoue que j'ai un peu manqué le compte »

Kayl pour Marshmallow only
Menthe des Sables
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 53

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 37
Mentor / apprenti :
Menthe des Sables
 Dim 25 Oct 2020 - 9:38

J'apprends encore

J'ai du chemin à faire encore

Feat TRUC

On dirait que je sais quand je dois être sérieuse, quand on compte sur moi. Quand je suis la seule personne qualifiée à soigner les autres. Ma grand-mère ne s'est pas trompée quand elle m'a autorisée cette voie. Je l'en remercie encore aujourd'hui. Ne plus ressentir cette timidité aux moments les plus inattendues... Se sentir à sa place... c'est si rare que je sente cette impression, que j'en suis désormais heureuse. Mais je ne pense pas que sauter de joie devant Lune Ebène soit une bonne idée. A part pour me faire harceler de question que me sortiront de cet état sérieux, que je découvre que rarement. Hors de question.

Je regarde la chatte s'allonger sur le nid de mousse que j'avais préparé précédemment. Elle n'est pas sereine. Serais-je en train de faire une bêtise ? Je suis à deux griffes de perdre mon état de sérieux. Je suis à deux doigts de faire une crise de panique parce que je fais mal les choses. Menthe des Sables, ressaisi-toi. Tu fais bien les choses, et si tu fais des erreurs ce n'est pas grave. Comme si c'était si simple, alors que j'ai le pouvoir de tuer quelqu'un entre mes pattes...

Je m'occupe de ce que j'ai dit que je ferai. Je le fais délicatement, même si je sais que ce ne peut être sans douleur... Je dois m'y prendre mal... Mais la dernière fois que je me suis occupée d'une fracture, j'ai du le faire ainsi... C'était à la patte, est-ce la même chose pour les cotes ? Je secoue la tête. Attelle-toi à la tâche et concentre-toi bon sang ! Ce n'est pas si compliqué, et si tu commences à trembler de panique, tu seras sûre de tout foirer !

Du bout de la patte, je sens la fracture, j'arrive à ne pas trop appuyer dessus pour ne pas l'aggraver. Enfin je crois. Non, arrête de croire et fait, POINT. Je finis par appliquer le cataplasme tant attendu... En espérant que ça suffira...

Combien de lunes as-tu passé avec Citron Vert pour ton entrainement au total ? Je n'avais pas encore eut l'occasion de te voir à l'oeuvre, même lorsqu'il était encore là, alors je t'avoue que j'ai un peu manqué le compte



Cette question me fait tressaillir. Je n'ai reçu mon nouveau nom qu'il y a une ou deux lunes... J'étais encore jeune, même aujourd'hui je me trouve trop jeune pour le rôle que j'ai. Trop de pression sur les épaules, alors que je devrai encore apprendre. Citron Vert disait que j'étais une excellente apprentie, et que je devais prendre confiance en moi.. Mais depuis qu'il n'est plus là, je me sens démunie face à certaines situations. Je ne sais pas vraiment quand je fais des erreurs, et je n'ai plus personne pour m'épauler en cas de besoin. Plus personne pour rattraper ce que j'ai fait de mal, pour m'arrêter quand je vais dans une mauvaise direction. J'évite depuis quelques temps de parler de Citron Vert, c'est encore dur pour moi d'énoncer son nom. Je préfère faire ce que j'ai a faire, et ne parler de rien d'autre. Parler de mon ancien mentor a tendance à briser la faible carapace que je réussi à forger autour de ma timidité.

Je.... je... Je ne sais pas.... Enfin... Si peut être... pas... pas vraiment... 6.... ? 6 ou 7 lunes...




Perle Cendrée
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Marshmallow, Marsh'
Messages Messages : 62

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 59 lunes
Mentor / apprenti : Nuage de la Constellation
Perle Cendrée
 Jeu 1 Avr 2021 - 15:04

Une chute de plus

ft. Menthe des Sables

La féline gris perle sentit la jeune guérisseuse tiquer à sa question. Elle savait que Menthe des Sables venait de perdre son mentor et qu'elle était encore terriblement jeune pour assumer un rôle si compliqué, mais ils n'avaient pas le temps d'être sentimentales. Un Clan sans guérisseur ne tiendrait pas plus d'une lune, il était donc primordial que la jeune femelle qui lui posait à ce moment un cataplasme soit capable d'assumer un rôle tel que celui-ci. Sans elle et ses connaissances transmises de guérisseurs en guérisseurs, ils étaient voués à leur perte. Sa voix hésitante vint briser le silence qui s'était installé après les questionnements de la lieutenante.

« Je.... je... Je ne sais pas.... Enfin... Si peut être... pas... pas vraiment... 6.... ? 6 ou 7 lunes... »

Mmmh... C'était bien plus court que ce qui était généralement nécessaire. Citron Vert devait avoir encore bien des choses à lui apprendre avant qu'il ne meurt. Il était vrai que son décès avait choqué le Clan tout entier. Car même si il n'était pas apprécié de tous à cause de son sale caractère et de son ton désagréable, il avait été un guérisseur incroyablement efficace et doué. Pourquoi avait-il fallut que cet imbécile quitte les siens avant d'apprendre tout ce qu'il savait à sa jeune apprentie ? La vie était parfois cruelle. Tandis qu'elle réfléchissait, Perle Cendrée tendit sa patte écorchée vers Menthe des Sables. La plaie saignait encore et était recouverte de poussière et de terre, sans oublier toutes les sortes de résidus qui se mélangeaient au sang qui venait rendre sa fourrure poisseuse.

Jusque là, la nouvelle guérisseuse semblait bien s'en sortir. Bon la lieutenante ne pouvait pas en juger par les plantes car elle n'y connaissait absolument rien, mais ses gestes semblaient précis même si un peu hésitant. Il fallait dire que du jour au lendemain, on avait demandé à cette jeune femelle d'assumer un rôle particulièrement difficile qui demandait bien des lunes d'apprentissages et le tout en devant affronter le deuil de son mentor. Alors même si la grise n'était pas la plus douce femelle du Clan du Vent, elle ressentait un peu d'empathie envers Menthe des Sables. Alors qu'elle l'observait soigner sa patte, Perle Cendrée prit à nouveau la parole, sa voix toujours aussi neutre pouvait parfois paraître glaciale mais c'était dans sa nature.

« Je vois. Et comment te sens-tu dans ton nouveau rôle ? Est-ce que les autres respectes tes demandes ? As-tu suffisamment de plantes et de graines ? Si jamais il te manque quelque chose fais-le moi savoir et j'enverrais des apprentis vers toi pour que tu les envoies te chercher ce dont tu as besoin. Ce tartempion avait mauvais caractère alors il n'hésitait pas à aller chercher les apprentis par la peau du cou. Mais de ce que je vois tu es bien plus calme que lui donc si tu n'ose pas, tourne toi vers moi je t'aiderais le temps que tu prennes tes marques. Même si je t'avoue qu'il serait bien plus simple que tu prennes confiance en toi, cela simplifierait le travail et out le monde, le tient y comprit »

Perle Cendrée faisait partie de ceux qui avaient apprécie Citron Vert et qui respectaient le rôle de guérisseur. C'était une voie très égoïste pour celui qui voulait l'emprunter, vouer sa vie au Clan sans jamais se soucier de soit. Mais c'était également une incroyable preuve de loyauté envers les siens, passer sa vie à prendre soin d'un Clan aussi bien physiquement que psychologiquement. Dans tous ça, il y avait peu de place pour les doutes et les souffrances des guérisseurs. C'était sans doute la raison pour laquelle la plupart des guérisseurs étaient froid et distant. Refouler ses sentiments n'avait rien de bon, la grise en savait quelque chose. Menthe des Sables s'était retrouvé dans ce rôle difficile de façon prématuré. Alors même si elle n'était pas douée pour ça, la grise essaierait de l'aider à sa façon.

Kayl pour Marshmallow only
Menthe des Sables
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 53

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 37
Mentor / apprenti :
Menthe des Sables
 Ven 16 Avr 2021 - 12:41

Une blessure et des paroles

Merci

Feat Marsh

Quand je dis briser ma carapace... Je trouve ça plutôt radical. Je bégaye déjà, je suis incapable d'aligner deux mots sans faire une pause ou ne plus savoir le prononcer. Je deviens une incapable, alors que le boulot de guérisseur demande aussi à rassurer les chats qui m'entourent. Et pourtant, me voilà, la guérisseuse qui ne sait pas parler aux autres sans apporter de la panique. Pourquoi ? Comment est-elle devenue ainsi ? C'est une question que les autres me posent quand il me voit dans cet état. Enfin... Ce n'est pas souvent que les chats sont amenés à me faire parler. Ils ont pris l'habitude de me laisser travailler dans le silence. Je préfère le silence aux bruits. Je préfère écouter le chant des oiseaux qui m'apporte tant. Je peux dire aux chats quoi faire pour s'occuper de leur blessure, mais je ne peux pas parler d'un truc personnel. Je peux dire ce que je vais faire. Je peux tout faire, tant que ça se concentre sur les blessures du chat et non les miennes.

Je commence à nettoyer la plaie en attendant sa réponse. J'enlève toutes les saletés qui pourraient par la suite infecter la plaie. Je me concentre sur la patte tendue, focalisée sur le travail afin de ne pas la blesser. Je ne dois pas aggraver ce qui lui est déjà arrivé. Je laisse deux secondes la lieutenante pour aller chercher les plantes qui me seront nécessaires pour créer le cataplasme. La plaie est très bientôt nettoyée, j'ai donc tout juste le temps de faire le cataplasme dans ma gueule avant de l'appliquer. Je ne veux pas rendre le temps trop long avec une plaie sanguinolente. En plus, il faut que je stoppe l'hémorragie avec la toile d'araignée.

Je vois. Et comment te sens-tu dans ton nouveau rôle ? Est-ce que les autres respectes tes demandes ? As-tu suffisamment de plantes et de graines ? Si jamais il te manque quelque chose fais-le moi savoir et j'enverrais des apprentis vers toi pour que tu les envoies te chercher ce dont tu as besoin. Ce tartempion avait mauvais caractère alors il n'hésitait pas à aller chercher les apprentis par la peau du cou. Mais de ce que je vois tu es bien plus calme que lui donc si tu n'ose pas, tourne toi vers moi je t'aiderais le temps que tu prennes tes marques. Même si je t'avoue qu'il serait bien plus simple que tu prennes confiance en toi, cela simplifierait le travail et out le monde, le tient y comprit



Je reviens vers la femelle et continue de nettoyer la plaie. Je ne peux pas répondre tout de suite, le cataplasme dans la gueule. Je la regarde quelques secondes avant d'appliquer les toiles d'araignées, puis le cataplasme après que le saignement se soit suffisamment arrêté. Je suis par contre surprise des paroles de la femelle, mais je décide de ne pas le montrer tout de suite. Je préfère rester impassible en finissant le travail, pour ensuite laisser ma timidité refaire surface. Il faut laisser le personnel de son côté tandis qu'on se concentre sur le professionnel. Cependant, la proposition de la lieutenante concernant les apprentis est tout à fait intéressante. Il est vrai, que des fois la cueillette est compliquée, surtout quand j'ai trop de patients dans mon antre. Après, j'ai peur que les petits ne sachent pas reconnaître les bonnes plantes, et que cela me rajoute trop de travail avec le tri... Je pense que je peux trouver un compromis...

Ton idée est surprenante... Perle Cendrée... Mais je pense que c'est intéressant. Les jeunes pourraient m'aider avec les soins quotidiens quand je dois aller à la cueillette peut-être ? J'arriver à garder des stocks de plantes convenables... Cependant, j'ai peur de manquer si la saison des neiges est trop rude. D'ici-là, j'ai le temps de faire les stocks en conséquent... Si les blessés sont aussi rares qu'aujourd'hui, franchement, je pense pouvoir me débrouiller. Et pour le respect de mes demandes.... Dans l'ensemble, je trouve que cela convient, mais certains devraient vraiment être remis à leur place...



C'est fou, lorsque je réfléchis, je parle assez aisément...

Il faudra que tu reviennes demain, pour que j'applique un nouveau cataplasme, et que je contrôle l'état de la blessure et si une infection se déclare. Si la douleur est trop forte, reviens me voir, je te donnerai des graines de pavot. Je suis à ta disposition si tu as besoin d'aide, et je te remercie pour tout ce que tu fais...


Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum