Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Meeting. ¤ Vent des Coquelicots.

Étoile Orangée
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 796

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 98 lunes
Mentor / apprenti : Nobody
Étoile Orangée
 Mar 29 Déc 2020 - 19:11

Meeting.

ft. Vent des Coquelicots.

Avant d’être meneuse, j’avais l’habitude de partir chasser. Et il est vrai qu’avec mes occupations, mes responsabilités, mes problèmes, ma famille… je ne trouve plus du tout le temps de prendre un peu de temps pour moi et pour l’une des activités que j’aime le plus : la chasse. Je n’aime pas la violence et il est vrai que j’ai toujours un peu de peine d’abattre ces pauvres proies, qui n’ont rien demandé. Peut-être qu’ils ont une famille ? Des amis ? Et nous, autres prédateurs, nous venons les tuer pour les dévorer. Il n’y a pas plus cruel. Quand j’étais plus jeune, je culpabilisais d'exécuter un tel acte. J’ai voulu me rebeller mais j’aurais eu l’air folle. Ma vision de cette vie a changé lorsque j’ai commencé à observer les petites proies, s’attaquer à d’autres animaux. Je me souviens encore de ce serpent, présent de l’autre côté de la route, dévorant à lui seul une énorme souris. C’était d’une violence sans nom. C’est la loi de la nature. Si les prédateurs ne sont pas là pour dévorer les proies, les proies deviennent trop nombreuses. C’est comme les renards ou les blaireaux qui viennent s’attaquer à nos Clans… C’est la loi du plus fort.

Je m’accorde une petite pause. J’ai pas mal bougé, j’ai attrapé trois proies. Il fait tellement bon, il y a un brin de vent avec une fine couche de soleil, ça fait du bien ! Je suis fière de voir que malgré mon irrégularité, je n’ai pas perdu de mon talent. Cependant, je ne peux pas nier que mon corps se rouille. J’ai mal aux pattes à force de courir, de sauter, d’abattre… Je ne me souviens pas que j'avais de telles douleurs au bout de deux heures de chasse, lorsque j’avais encore 30 lunes. Ce temps me paraît lointain. J’aperçois le Sol Rocheux. Je devrais être tranquille dans ce coin et je ne devrais pas embêter certains guerriers voulant chasser. Ce n’est pas un endroit de chasse mais plus d’entraînement. En plus, il fat beau, c'est parfait pour faire une petite bronzette. Je m’installe donc et commence à nettoyer mes pattes et à m’étirer. Ça fait un bien fou !

Je m’arrête nette quand j’entends un craquement. Quelqu’un s’approche. Est-ce un ennemi ? Non, j’aurais reconnu si c’était une odeur autre que celle de mon Clan. Je vois alors une guerrière sortir du feuillage. Je la reconnais, presque directement : c'est une amie de Douceur de l'Hirondelle. Je les vois souvent ensemble et elle a l'air assez gentille. Je lui souris et lui fais signe d’avancer.

- Bonjour, Vent des Coquelicots ! Toi aussi, tu fais une pause durant ta chasse ?

Cela fait belle lurette qu'elle est guerrière. Néanmoins, je ne crois pas lui avoir donné un apprenti un jour. Pourtant, c'est une bonne guerrière. Je devrais y réfléchir, tiens. Surtout que ma petite-fille a eu des petits, donc qui sait, elle sera peut-être la mentor de l'un d'eux ! Je ne la connais pas plus que ça mais de ce que j'ai vu, elle est douée en chasse mais aussi en combat. Elle est souriante, sociale et elle va à la rencontre des autres. Une mentor dans l'âme ! Puis, si Douceur de l'Hirondelle et elle sont amies, c'est forcément que c'est une bonne personne.
Codage par Saphy

Vent des Coquelicots
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cookie
Messages Messages : 69

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 58
Mentor / apprenti : //
Vent des Coquelicots
 Lun 19 Avr 2021 - 1:51


Coq est Chandler.

Rourou est Joey

Ft - Étoile Orangée

Il fait beau.
La saison où le soleil est grand, chaud et presque épuisant arrive à grands pas. Les fleurs bourgeonnent et les animaux qui ont hiberné tout l'hiver sont ressortis de leur terrier. La maigre pile de gibier qu'on apercevait tous les matins de cette saison des neiges peut enfin être ravitaillée.
C'est pour cette raison que j'ai décidé de passer cette après-midi à chasser. Le temps était assez agréable pour passer cette deuxième partie de journée hors du camp à courir après des proies.  

Après au moins deux bonnes heures de chasse, je remarque que je me suis éloignée vers le sol rocheux. C'est un endroit assez agréable où j'apprécie parfois accompagner les mentors avec leurs apprentis quand j'ai du temps libre pour pouvoir les observer. Il est vrai que je regrette un peu de n'avoir jamais eu d'apprenti pour le moment, mais si la meneuse ne m'en a pas encore confié c'est sûrement qu'il y a une raison, et peut-être que ça viendra ! Je ne suis pas aussi vieille que je le pense parfois...

J'aperçois les pierres plates au loin et remarque une forme rousse avancer sur le granit. Très vite je reconnais la meneuse : Étoile Orangée. J'accélère le pas pour la rejoindre et sors d'un buisson juste à côté d'elle. A ma petite déception elle avait déjà repéré ma présence et ne fut pas surprise de me voir débarquer d'un tas de feuilles.

" Bonjour, Vent des Coquelicots ! Toi aussi, tu fais une pause durant ta chasse ?
-Bonjour Étoile Orangée, dis-je en m'inclinant promptement, Oui effectivement ! C'est rare de te voir chasser, je suis contente de te croiser alors que tu es en pleine partie de chasse. Comment vas-tu en cette belle journée ensoleillée ?"

Je m'assis à côté de la meneuse de mon clan et commença à nettoyer mes pattes et mes griffes ensanglantées.

J'apprécie beaucoup Étoile Orangée. C'est une personne droite, honnête et sympathique. Elle est assez proche des membres de son clan et semble savoir reconnaître les défauts et qualités de chacun d'entre nous. Je suis heureuse de la croiser aujourd'hui.

Moussy for Cookie only
Étoile Orangée
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 796

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 98 lunes
Mentor / apprenti : Nobody
Étoile Orangée
 Dim 16 Mai 2021 - 11:40

Meeting.

ft. Vent des Coquelicots.

- Bonjour Étoile Orangée. Oui effectivement ! C'est rare de te voir chasser, je suis contente de te croiser alors que tu es en pleine partie de chasse. Comment vas-tu en cette belle journée ensoleillée ?

La chasseuse me répond du tac au tac. Elle ne semble pas intimidée par ma présence, cela me fait du bien. Depuis que je suis cheffe, on ne me regarde plus comme étant un membre du Clan du Vent mais comme étant un membre important de ce groupe. Ce n’est pas que je n’aime être au centre de l’attention… Néanmoins, j’ai l’impression qu’on me sur-estime alors que finalement, je suis sûrement moins douée que certains guerriers du Clan. En plus, je commence à me faire vieille. Je ne suis plus aussi compétente qu’avant. Je lui souris tandis qu’elle vient d’asseoir à mes côtés. Elle se nettoie les pattes tandis que je ferme les yeux pour continuer de goûter au soleil. J’ouvre à nouveau les yeux et les posent sur la guerrière.

- Il est vrai que je n’ai plus vraiment le temps de chasser ! J’essaye toujours de me trouver un créneau dans la semaine pour le faire. Bien qu’il faut l’avouer, j’ai un peu perdu de mon talent… Je commence à rouiller !

Je ris doucement. Je vais bientôt atteindre la centaine de lunes ! La vieillesse ne me fait pas peur. Cela ne m’a jamais vraiment terrifiée. Je n’ai plus la même beauté, des poils poils blancs apparaissent autour de mes yeux bleus et je prends un temps fou à me lever. Je dois toujours m’étirer pendant une dizaine de minutes pour être sûre de ne pas me coincer quelque chose. Mais au fond de moi, j’ai toujours l’impression d’être une petite jeune ! Vous savez ce qu’on dit, vieux physiquement, jeune dans l’âme. C’est faux, c’est une expression que je viens d’inventer mais je crois qu’il existe une autre expression qui ressemble à celle-là.. J’ai juste un trou de mémoire ! Ce doit être un autre désavantage de la vieillesse !

- Je vais plutôt bien, et toi ? Je viens de le remarquer mais… tu chasses seule ? C’est rare de chasser sans compagnie. Je trouve que c’est toujours agréable de traquer une proie à plusieurs - c’est plus amusant et puis, si on se loupe, on peut toujours compter sur les autres pour essayer de l’avoir ! Néanmoins, il est vrai que c’est un bon passe-temps pour réfléchir. Chasser est une activité si calme ! Lorsqu’on se concentre pour attraper une proie, tout devient silencieux, on pourrait presque entendre les monstres de la ville des bipèdes gronder au loin.

Je parle, je parle, je parle. Je ne m’arrête pas. Faire la discussion est une autre de mes activités préférées. Surtout quand je ne connais pas la personne en face de moi. Je ne suis pas quelqu’un de timide, je crois que je ne l’ai même jamais été. Il a toujours été facile pour moi d’aller vers les autres, même les personnes les plus silencieuses. L’un de mes anciens compagnons était un vrai mur de glace, pourtant, avec moi, il a réussi à s’ouvrir et à discuter. C’est comme un talent que j’ai ! Je tombe rarement sur des personnes comme moi. On peut être sociable mais avoir du mal à faire la conversation tout comme on peut être timide mais savoir faire la discussion. Vent des Coquelicots n’a pas l’air l’un ou l’autre. Elle a l’air comme moi !
Codage par Saphy

Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum