Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le clan se reconstruit [baptème]

Étoile Courageuse
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 422

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 53
Mentor / apprenti : Nuage de Méduse
Étoile Courageuse
 Ven 4 Juin 2021 - 3:11
Le clan se reconstruit [baptème]

Lorsqu’Étoile Courageuse sortie de sa tanière, le soleil n’était toujours pas levé. Il faisait frais et le vent soufflait fort. Son pelage gonflait et reprenait sa place au rythme des rafales. Un orage semblait approcher ou du moins la pluie serait de la partie aujourd’hui. Alors qu’elle se dirigeait vers le centre de la clairière, Étoile Courageuse vit Brume du Matin en train de réveiller les guerriers qui partiraient avec lui pour la patrouille de l’aube. C’était un bon guerrier à la base et il était encore plus dévoué depuis qu’elle l’avait nommé lieutenant. Il ferait un bon chef lorsqu’elle ne serait plus là. Elle fit un tour chez la guérisseuse, l’une de ses plaies la faisait encore souffrir lors des journées de pluie. Sourire Espiègle ne l’avait pas du tout manqué. Rêve de Pluie lui donnait quelques herbes qui l’aiderait à passer au travers de la journée. Elle passa dans la pouponnière pour parler avec la mère de Petit ne. C’était un grand jour pour lui, il allait enfin devenir un apprenti. Cela l’aiderait peut-être à devenir un peu moins, euh.. Comment dire.. Simplet. Elle avait choisi pour lui une guerrière qui serait patiente avec lui, mais aussi qui avait encore son cœur d’enfant. Encre Marine, serait parfaite l’affaire pour lui enseigner à bien se tenir, mais lui permettrait aussi de rester enjoué et un peu con sur les bords. Par la suite, elle se dirigea vers le promontoire où elle s’installa pour appeler le clan. Le soleil était maintenant levé et le clan prenait vie petit à petit. Avant que tout le monde parte vaquer à ses occupations, elle lança:

«Que tous ceux qui sont en âge de pêcher s'approchent de la souche pour attendre mes paroles.»

Elle laissa quelques minutes aux guerrier et apprenti de se réunir et continua:

«Il est maintenant temps pour l’un de nos chatons de devenir apprenti. Petit ne approche-toi s’il te plait. Petit ne à partir d’aujourd’hui et jusqu’au jour où tu recevras ton nom de guerrier tu t’appelleras Nuage d’ ne. Encre Marine, tu es intelligente, je sais que tu sauras transmettre tes qualités à Nuage d’ ne.»

Le duo fit la cérémonie et tout le monde acclama le nouveau nom de l’apprenti. Étoile Courageuse sauta en bas du promontoire indiquant ainsi que l’assemblée de clan était maintenant terminée.




Code © Kuru' on Libre-Graph


@Nuage d'Âne @Encre Marine @Epine d'Or
Ruse de la Loutre
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Brubru
Messages Messages : 299

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 24 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Renoncule
Ruse de la Loutre
 Ven 4 Juin 2021 - 19:40



Bon courage


***

Il était tôt lorsque Nuage de Loutre entendit la voix d'Étoile Courageuse toner dans l’enceinte du camp. Après un long soupir, elle se décida à sortir de sa couchette. Elle qui espérait pouvoir finir sa nuit tranquillement après le départ des autres apprentis, c’était raté ! C’est que la noiraude avait du sommeil à rattraper ! Les novices foutaient un bordel monstre dans la tanière, c’était intenable. À croire qu’on l’avait envoyé ici pour jouer les baby-sitters…

Lorsqu’elle eut atteint l’extérieur, une bourrasque vint lui fouetter le museau. L’air était froid et chargé d’humidité. La pluie n’allait pas tarder à arriver. Super. La journée commençait vraiment mal. La charbonnée ne prit pas la peine de se mêler à la foule. Depuis qu’elle s’était faite virée de la tanière des guerriers, elle ne faisait plus aucun effort pour se faire bien voir. Elle était la risée du camp. Peu de personnes lui adressaient encore la parole, hormis pour se foutre de sa gueule, évidemment. Le seul point positif était que la femelle n’avait plus besoin de jouer la comédie. Le Clan de la Rivière la détestait, elle aussi. Elle ne se gênait plus pour déballer des atrocités au premier qui la cherchait.  

- Il est maintenant temps pour l’un de nos chatons de devenir apprenti. Petit Âne approche-toi s’il te plait.

Oh shit. Oh, non. Pas lui !

En soit, Nuage de Loutre n’avait rien contre le garnement. OK, elle le trouvait profondément bête, bruyant, et était convaincue que Fleur de Nénuphar avait loupé quelques étapes dans son éducation, mais tant que Petit  ne était loin d’elle, elle le supportait tout à fait. Elle irait même jusqu’à avouer qu’il la faisait bien marrer. Non, mais le problème là, c’était que si le môme rejoignait la tanière des apprenties, ça allait être un véritable enfer. Elle avait déjà du mal à mater les novices plus matures, mais alors si lui se joignait à l’anarchie générale, c’était la fin !
La noiraude eut tout de même une pensée pour son futur mentor. Elle n’allait peut-être pas dormir pendant les 6 prochaines lunes, mais au moins, elle n’aurait pas à le supporter toute la journée. Au même moment, Étoile Courageuse déclara :

- Encre Marine, tu es intelligente, je sais que tu sauras transmettre tes qualités à Nuage d’Âne.

AH.

Et bien sa mère avait décroché le gros lot.

Malgré toute l’exaspération qu’elle pouvait ressentir pour le petit, Nuage de Loutre ne put s’empêcher d’éprouver une grande fierté pour sa mère. Encre Marine n’avait pas toujours fait l’unanimité au sein de la Rivière. Jeune guerrière, elle avait abandonné le Clan pour aller vivre une vie pleine d’aventures et d’interdits. Tout ça pour revenir quelques lunes après, des chatons entre les pattes. Aujourd’hui, l’une de ses filles avait trahi les siens avant de défier ouvertement sa cheffe. Si Etoile Courageuse décidait de lui confier un novice, c’était un acte important. Malgré ses choix, Encre Marine avait bel et bien sa place dans le clan.

Lorsque les acclamations cessèrent, la noiraude s’approcha de son aînée pour la complimenter :

- Félicitations, ce môme va t’en faire voir de toutes les couleurs. Si il te saoule, tu me le dis, je lui raconterai que tu as dévoré ton dernier apprenti. Ca le calmera peut-être.

Sur ses mots, elle adressa à sa mère une pichenette affectueuse sur l’épaule. La novice ne doutait pas qu’Encre Marine honorerait l’apprentissage de Nuage d’ ne avec succès. Ils allaient être un beau duo, et elle serait une mentor exceptionnelle.


By Orenji for only Brubru <3

Cœur de Lynx
♔ Meilleur voteur du mois ♔
Puf/Surnom Puf/Surnom : Runa
Messages Messages : 330

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 37 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Lamantin
Cœur de Lynx
 Mer 9 Juin 2021 - 18:19
Si Cœur de Lynx avait tant redouté le jour du baptême de son neveu, c'était avant tout par affection envers le futur mentor. Outre les bêtises, les questions incessantes ou les jeux idiots, celui-ci aurait un sacré travail à faire pour lui apprendre à être un guerrier. Or le rouquin savait à quel point ce serait difficile, lui-même qui tentait d'en faire un futur bon apprenti : était éprouvé par la l'ampleur de la tâche.

Cependant, ce jour semblait s'être transformé en actualité. Car malgré le temps qui annonçait un orage terrible, Etoile Courageuse s'était avancée sur la souche afin de demander un rassemblement du clan. Et comme tout bon guerrier qui se respecte, le tigré s'était mêlé à la foule, prêt à entendre les paroles de sa cheffe.

Prêt ... Ou pas tout à fait. Car lorsqu'elle appela Petit Âne du haut de son perchoir, un trop plein de fierté sembla envahir le matou qui fixait son neveu avançant gaiement pour recevoir son nouveau nom. Et en une fraction de seconde, il devenait un Nuage sous la tutelle d'Encre Marine, pour devenir un guerrier, un vrai ; non plus un petit chaton simplet.

Cœur de Lynx fut de ceux qui acclamèrent son nouveau nom, avec un sourire comme on en avait jamais vu auparavant chez lui. Et lorsque cette joyeuse cérémonie fut achevée, et que Fleur de Nénuphar - la mère du petit - ne semblait pas à l'horizon : il ne put s'empêcher de le féliciter. « Félicitations, Nuage d'Âne ! » dit-il non sans un ronronnement. Puis il ajouta, avant de le laisser entre les pattes d'autres personnes : « Ne torture pas trop Encre Marine avec tes questions, d'accord ? », tout en sachant pertinemment que sa parole ne pouvait être tenue. Peu importe, il aurait tenté !
Nuage d'Âne
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Wakazani
Messages Messages : 173

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 12 lunes
Mentor / apprenti : Encre Marine
Nuage d'Âne
 Jeu 10 Juin 2021 - 18:29

Le clan se reconstruit
Baptême ◊ Clan de la Rivière


Il n'était pas inconnu que Petit Âne était l'idiot du clan. Bien qu'encore jeune, ce fait sautait aux yeux et sa présence auprès des autres exaspéraient bien souvent son entourage. En effet, il n'était pas rare de voir les guerriers et autres matous du clan de la Rivière rouler des yeux ou encore les lever au ciel parce que la petite boule de poils aux imposantes oreilles aurait encore dit une ânerie plus grosse que lui. C'est qu'il le portait bien son nom, ce petit. Et pas nécessairement qu'à cause de sa particularité physique qui en faisait sourire voir même ricaner plus d'un. Ainsi, alors qu'Etoile Courageuse appelait le clan à se réunir, Petit Âne n'y prêta d'abord absolument pas attention, ayant jusqu'à maintenant fait le rapprochement entre les discours de la cheftaine et des moments ennuyeux et auxquels il n'était pas convié. Après tout, il était encore un chaton. Alors, aujourd'hui comme à son habitude, il ignora la montée de la belle chatte, bien plus intéressé par la boule de mousse qu'il s'amusait à faire sauter d'une patte à l'autre. Et c'est seulement lorsque Fleur de Nénuphar posa un regard lourd d'exaspération et de reproche accompagné d'un petit coup du bout de sa patte pour le faire bouger jusqu'à l'assemblée de matous qui s'était formé que le petit mâle roula des yeux, achevant son jouet en le déchiquetant pour finalement trottiner vers la Souche.

Un peu plus et il aurait raté son propre baptême ! Si ca c'était pas trop bête. Ce fut à peu près à ce moment là qu'Etoile Courageuse le nomma et lui demanda d'approcher. Et c'est avec une joie non dissimulée qu'il le fit, un grand sourire barrant son visage enfantin : « C'est moi ! » ne pu-t-il s'empêcher de lancer avant de tomber une nouvelle fois dans le regard agacé de sa mère. N'en perdant pas pour autant son sourire, il n'ouvrit néanmoins plus la bouche jusqu'à la fin des paroles de la meneuse du clan alors qu'elle donnait le nom de la guerrière qui s'occuperait de lui. Comme avait pu le prédire Cœur de Lynx lorsqu'il lui avait annoncé qu'il y avait peu de chance que ce soit lui son mentor, ce n'était donc pas ce père de substitution qui superviserait son entrainement, et quelque part, un petit pincement au coeur et une légère déception se propagea dans le corps du nouveau Nuage. Mais, ce n'était pas grave ! Parce que Encre Marine serait super trop forte elle aussi ! Et comme le voulait la tradition clanique, le tout nouvellement nommé Nuage d'Âne se grandit pour venir toucher de son museau celui de sa nouvelle mentor. Mais peut-être un petit peu trop énergique, il s'approcha avec trop de vitesse et écrasa plutôt qu'il ne toucha la truffe de la guerrière. « Oups ! Pardon. » Chuchota-t-il avant de reculer d'un demi pas afin d'effectuer la cérémonie comme il se devait. Et bientôt les matous scandèrent le nouveau nom du petit d'une même voie, faisant ronronner de plaisir le nouveau novice. Voilà son premier pas dans le monde des grands ! Et un jour, il serait aussi fort que Cœur de Lynx ! C'était sûr !

Et après une rapide félicitation de Fleur de Nénuphar, probablement autant ravie de voir son fils nommé novice que de voir ce fait signé sa sortie de la pouponnière pour retrouver une place de guerrière au sein du clan, ce fut au tour de son oncle et presque père de venir le voir. Et la fierté qui semblait trôner dans le cœur du rouquin suite à cette assemblée fit ronronner plus encore le nouvel apprenti, simplement heureux de voir Cœur de Lynx, son idole, heureux également. « Promis ! » lâcha-t-il dans un cri, ne considérant absolument pas ce que cela signifiait de faire une telle promesse. Tout ce qu'il voulait, c'était que le guerrier soit content, et si ca fonctionnait, c'était parfait ! Maintenant, Petit.. Non ! Nuage d'Âne avait plus que hâte de rendre son oncle fier en devenant un guerrier ! Et il allait réussir, pas vrai ? Mais ce premier petit pas vers cet objectif risquait de venir avec son lot de réalisations auxquelles le matou n'avait jamais songé. Mais il verrait bien cela en temps voulu ! Pour le moment, il était juste particulièrement heureux de se sentir grandir !
Onde du Ruisseau
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi
Messages Messages : 37

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 31 lunes
Mentor / apprenti : Ancien mentor : Sakari
Onde du Ruisseau
 Sam 19 Juin 2021 - 19:49



 
Le Clan se reconstruit


Contrairement à son habitude, c'étaient les rayons de soleil qui étaient venus réveiller notre matou brun ce matin, plutôt que son excitation à commencer une nouvelle journée. Il fallait le comprendre aussi, son lit de mousse était tant confortable, et puis il s'était couché relativement tard la vieille. Aussi, il était en train de rêver qu'il s'était fait attribuer un apprenti, enfin, et qu'il devait lui apprendre tout ce qu'il savait. Maintenant qu'il était debout, il sortit toutefois de la tanière des guerriers avec l'expression encore endormie. À peine réveillé, il vit le Clan qui commençait à s'agiter. Onde du Ruisseau se demandait qu'est-ce qui se passait de spécial, aujourd'hui, lorsqu'un chaton sortit aussitôt de la pouponnière pour répondre à sa question. Fleur de Nénuphar qui guidait gentiment le chaton vers la Souche ne faisait qu'appuyer ses observations. Petit Âne allait devenir apprenti. Le guerrier avait bien hâte de voir ce qu'il allait donner, un peu plus vieux.

Respectant la tradition comme il se doit, Étoile Courageuse avait appelé les deux intéressés, Petit Âne et Encre Marine, qui allait dès lors devenir le mentor du nouvel apprenti. Le mâle ne connaissait que très peu cette dernière, mais il savait qu'il s'agissait de la mère de sa nouvelle amie. Il avait tout de même confiance en la féline comme il avait confiance à tous les membres de son Clan, et puis si Étoile Courageuse avait choisi cette guerrière, il y avait une raison. Le guerrier fut amusé par l'énergie excessive de Petit Âne, qui avait presque écrasé le museau de son nouveau mentor.

Ni une ni deux, la cheffe avait fini par descendre de la Souche, concluant ainsi la fin de l'Assemblée. Ça a été rapide, mais efficace. Des nouvelles forces dans le Clan se feraient rapidement sentir, alors que tous les novices finiraient par compléter leur apprentissage. Le Clan se reconstruisait, petit à petit, et la peur qui régnait toujours en dedans de chacun finirait par disparaître. Tous les membres ici présents étaient prêts à se battre de leur vie pour leur Clan. Rien n'irait changer cela.


Only for Equi<3

Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum