Votez !
Aller en haut Aller en bas
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Let's move forward together [baptème]

Étoile Courageuse
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 422

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 53
Mentor / apprenti : Nuage de Méduse
Étoile Courageuse
 Ven 14 Mai 2021 - 18:33
Let's move forward together

 
Les derniers mois avaient été très mouvementés. Tout avait commencé quand Étoile des Songes avait simplement disparu, sans donner de nouvelle et sans laisser de trace. Il était simplement parti et personne ne savait s’il reviendrait un jour. Étoile Courageuse, nommé Cœur Lunaire à se moment avait comblée la place sans prendre complètement les rênes du clan, faisant croire que certaines décisions qu’elle prenait venaient visiblement de lui. Ce stratagème ne fut que de courte durée quand Louve Noire et Pluie de Comète furent retrouvées éventrées par ce qui semblait être des griffes de chat. Le coupable ne fut jamais retrouvé. La jeune chatte prit donc, la décision d’annoncer la mauvaise nouvelle au moment de la veillée pour les défuntes. Elle avait décidé d’attendre un signe du Clan des Étoiles, avant de monter sur le promontoire pour annoncer qu’elle devenait officiellement cheffe. Avant de se diriger vers les Hautes-Pierres et communiquer avec la Pierre de Lune pour recevoir ces neuf vies, la chatte blanche avait décidé de nommer le nouveau lieutenant. Son cœur, lui disait de choisir Sourire Espiègle pour la seconder, mais le messager du Clan des Étoiles, l’avait mis en garde contre son propre cœur. Elle avait donc, nommé Brume du Matin comme nouveau lieutenant. Ce même jour, tout avait basculé, le chat qu’elle croyait être son compagnon avait décidé d’attaquer un membre de son propre clan. Elle avait été obligée de le bannir. Quelques lunes plus tard, plusieurs guerriers se retournèrent contre elle et Brume du Matin et les avaient attaqué en compagnie de solitaire et de Sourire Espiègle qui semblait diriger tout ce petit monde. Les deux chats avaient donc dû se rendre chez les autres clans pour leur demander leur aide. Ils avaient tous accepté et avaient réussi à reprendre le contrôle du camp. Tout est bien qui finit bien.

Ce matin-là quand elle se leva et qu’elle sortit de sa tanière l’astre solaire brillait de mille feux. C’était une magnifique journée pour annoncer de bonne nouvelle. Le clan se remet tranquillement sur pied. Étoile Courageuse gardait tout de même à l'œil les chats qui s'étaient ralliés à la cause de Sourire Espiègle et Folie des Nuits. Elle avait d’ailleurs décidé de retourner certains d’entre eux en tant qu’apprentie. Elle avait pris Nuage de Loutre, anciennement Pelage de Loutre comme apprentie pour s’assurer qu’elle ne recommencerait plus. Elle prit le temps de manger avant d’aller faire un tour à la pouponnière. Elle voulait s’assurer que tout le monde aille bien avant l’une des deux cérémonies les plus importantes de leur vie. Quatre chatons allaient devenir apprentis aujourd’hui. L’un d’entre eux avait décidé qu’il voulait devenir apprenti-guérisseur. Espérons que Rêve de Pluie n’allait pas le dévorer tout cru avec son sale caractère. En parlant de la guérisseur, Étoile Courageuse devait se rendre dans sa tanière pour son check-up quotidien. La chatte aveugle, lui avait ordonné de passer la voir tous jours jusqu’à ce qu’elle lui dise qu’elle pouvait arrêter. Elle salua Rêve de Pluie qui fit le tour de toutes les blessures qu’elle avait eu durant la dernière bataille et même celle qu’avait été soignée par Menthe des Sables la guérisseuse du Clan du Vent. Quand l’inspection fut terminée, la chatte blanche remercia la guérisseuse qui semblait soulagée de la guérison des plaies et se dirigea vers le promontoire. Avant de sauter sur la souche, elle prit une grande respiration. La dernière fois qu’elle était montée sur celle-ci, les choses avaient mal tourné. Elle secoua sa tête pour se replacer les idées. Rien de grave n’arriverait aujourd’hui, c’était un jour remplie de bonne nouvelle. Personne ne serait assez stupide, au point de foutre la merde dans un baptème d’apprentie. En tout cas, elle l'espérait.

Après avoir repris ces esprits, Étoile Courageuse sauta sur la souche et lança d’une voix forte:

«Que tous ceux qui sont en âge de pêche se rassemble devant moi pour entendre mes paroles»

Le vent doux et calme faisait gonfler son pelage pendant qu’elle laissait le temps à ses guerriers et apprentis de se rassembler. Il était assez tôt dans la journée donc, certains d’entre eux dormaient encore. Cela prit quelques minutes avant que tout le monde soit rassemblé. Brume du Matin et Rêve de Pluie étaient à ses côtés, cela la rassura, tout était redevenu comme avant ou presque. Tous les mentors désigner étaient à l’avant ainsi que les quatres chatons qui n’arrivait tout simplement pas à rester sur place. Leur mère tentant quant bien que même de les garder près d’elle. Tous les regards étaient braqués sur elle. Étoile Courageuse reprend la parole d’une voix claire et forte.

«Les derniers temps ont été durs, certains d’entre vous ont décidé qu’avoir du pouvoir était plus important que leurs propre clan. Nous devons une fière chandelle aux autres chefs d’avoir accepté de nous aider à reprendre le contrôle de notre clan. Grâce à eux, nous pouvons reprendre les rênes de notre vie et redevenir un camp fort comme nous l’étions auparavant. Pour cela, nous devons augmenter le nombre de chats qui sont en mesure de se battre et de chasser pour le clan. Aujourd’hui est un grand jour, nous accueillons parmi le rang d'apprentis quatre nouvelles têtes. Nous serons plus forts avec eux.  »

Un murmure d’approbation se répandit à travers les guerriers et apprentis installés devant elle. En se montrant fort, le clan resterait fort. Il fallait qu’elle oublie la trahison de certains membres et qu’elle aille de l’avant. Elle prit une grande inspiration et continua:

«Commençons par les apprenties guerrières. Petite Tortue, Petite Méduse et Petit Lamantin, approchez-vous.»

Elles firent tous un pas vers l’avant. La chatte blanche continua, donc sur sa lancée.

«Petite Tortue, à partir de maintenant et jusqu’au jour où tu recevras ton nom de guerrière, tu te nommeras Nuage de Tortue. Brume du Matin, tu es juste, je sais que tu sauras transmettre tes qualité à Nuage de Tortue»

Elle leur donna quelques minutes pour terminer la cérémonie avant de continuer avec la prochaine apprentie.

«Petite Méduse, à partir de maintenant et jusqu’au jour ou tu recevras ton nom de guerrier, tu te nommeras Nuage de la Méduse. J'ai décidé de te prendre comme apprentie. J'essayerai de te transmettre mes qualités.»

La cheffe descendit du promontoire pour effectuer la cérémonie avec sa nouvelle apprentie avant de retourner sur son perchoire pour terminer le baptème. Étoile Courageuse continua, avec la dernière apprentie qui voulait devenir guerrière.

«Petit Lamantin, à partir de maintenant et jusqu’au jour où tu recevras ton nom de guerrier, tu te nommeras, Nuage du Lamantin. Coeur de Lynx, tu est stricte, je sais que tu sauras transmettre tes qualités à Nuage du Lamantin.»

Après que le nouveau duo ait fait la cérémonie, Étoile Courageuse se tourna vers la dernière apprentie qui attendait sagement son tour.  La dernière et non la moindre, la future apprentie guérisseuse. Rêve de Pluie allait peut-être se radoucir un peu grâce à elle. Les chances étaient minces que le caractère de la chatte aveugle change avec l’arrivée d’une apprentie dans sa tanière. Cela faisait un moment qu’elle vivait seule. Elle demanda alors, le silence d’un mouvement de queu. Les yeux des guerriers se posèrent de nouveau sur son pelage blanc.

«Petit Saule approches-toi s’il te plait.»

La petite fit un pas en avant, le regard rempli de fierté.

«Petit Saule, je crois que tu voulais devenir apprentie-guérisseuse. J’ai parlé avec Rêve de Pluie et elle est d’accord pour te prendre sous son aile. Petit Saule, à partir d'aujourd'hui et jusqu’au jour où Rêve de Pluie décidera de te donner ton nom de guérisseuse, tu te nommera Nuage du Saule. Rêve de Pluie, tu as un lien particulier avec le Clan des Étoiles, je sais que tu sauras transmettre ton savoir et tes qualités à Nuage du Saule»

La cérémonie était maintenant terminée. Il était temps maintenant d’acclamer le nom des nouveaux apprenties. Elle sauta en bas de la souche et vint féliciter les quatres nouvelles apprenties qui semblaient rayonner de joie et de fierté. Le clan reprenait vie et cela donnait du courage à la cheffe. Il allait réussir à oublier ce qui c’était passé auparavant et à se reconstruire. Ensemble, comme une famille.




  Code © Kuru' on Libre-Graph


@Nuage de Tortue  @Nuage du Saule  @Brume du Matin  @"Petit Lamantin"  @Petite Méduse @Cœur de Lynx @Rêve de Pluie
Nuage de Tortue
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 88

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 13 lunes
Mentor / apprenti : Brume du Matin
Nuage de Tortue
 Mar 18 Mai 2021 - 6:37

Feat Le clan de la Rivière



Let's go forward together


Le grand jour est enfin arrivé. J'allais devenir apprentie. J’allais pouvoir aller visiter le monde, bon ok juste le territoire du clan de la rivière, mais c’était déjà plus grand que le camp. Maman décida de nous faire la toilette avant qu’Étoile Courageuse appelle le rassemblement signifiant le début de la cérémonie, menant à de nouvelles responsabilités. Dès que maman eut fini de me nettoyer je courut à l’extérieur de la pouponnière. Je vit alors notre cheffe sauter sur la souche et appeler les guerriers et apprentie à se rassembler. Je me dirigeai la queue bien haute au front. Cette journée nous appartient, mes sœurs et moi. Étoile Courageuse nomme alors mon nom. Elle était la première de sa famille à devenir apprentie. Quel honneur. Je fis un pas en avant lors de l’appel de mon nom, maintenant ne restait plus qu’à connaître qui allait devenir mon mentor pour les douze prochaines lunes. Qui allait être obligé de prendre en compte ma maladresse et ma timidité dans les entraînements à la chasse et au combat. Je sortit de mes pensées lorsque la chatte blanche annonça que Brume du Matin allait devenir mon mentor. J’était fière d’apprendre sous la tutelle du seul et unique lieutenant du clan. Je compris soudainement que tous les yeux se tourneraient vers moi lorsque j'avancerai vers Brume du Matin pour lui effleurer le nez en signe de respect. J’avala de travers et failli m’étouffer avec ma propre salive. Je fit les quelques pas qui me séparaient de mon mentor et vint lui effleurer le museau avec le mien. J'étais maintenant Nuage de Tortue, apprentie du clan de la rivière. Ce fût le tour de Petite Méduse de devenir Nuage de la Méduse, puis de Petit Lamantin de devenir Nuage du Lamantin. Ensuite, l’une de nos camarades de jeux à la pouponnière devient Nuage du Saule et prit la place d’apprentie-guérisseuse. Maintenant, tout le clan acclamait le nom des nouveaux apprentis. Il était maintenant de faire mes preuves.


(c) Sun

Nuage du Lamantin
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 34

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 13 lunes
Mentor / apprenti :
Nuage du Lamantin
 Mer 19 Mai 2021 - 11:51
Je suis déception
Nouveaux noms
Maman nous a dit qu'aujourd'hui allait être un grand jour ! Depuis tout à l'heure Petite Tortue trépigne sur place. Si seulement elle pouvait se tenir un peu ! Quoi que... Je fais pareille ? Ou alors c'est moi qui trépigne... Attendez, c'est pour ça que l'image sautille ? Je me stoppe net. Ne bouge pas ! Ne bouge pas ! L'image ne bouge plus, et Petite Méduse me regarde d'un air que je n'aime pas. Elle me juge ! Elle ose me juger ! Je lui lance un regard de défi... Si elle veut me juger elle va me trouver ! Je vais lui sauter dessus et lui faire mordre la poussière ! Je serai meilleure apprentie qu'elle ! Sauf que notre mère m'offre un regard qui me dit très clairement : Arrête, ou tu n'entendra pas l'appel de notre cheffe. Et en plus, j'allais totalement détruire le toilettage qu'elle m'avait offert. Je suis déception.

On se dirige toutes les trois vers la Souche quand enfin notre cheffe nous appelle. Tortue est en tête, et en plus elle a son mentor et son nom en premier. Je suis jalouse... Et en plus c'est Méduse qui passe ensuite ? Après tout, on peut dire que le meilleur est pour la fin non ? Enfin, c'est maman qui dit souvent ça. Je sautille, je ne peux m'empêcher de sautiller quand vient mon tour. Coeur de Lynx est mon mentor... Nuage du Lamantin mon nouveau nom. Et si je devais le tester maintenant ? Peut être que j'ai enfin trouver ce que je cherche non ?
Cœur de Lynx
♔ Meilleur voteur du mois ♔
Puf/Surnom Puf/Surnom : Runa
Messages Messages : 330

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 37 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Lamantin
Cœur de Lynx
 Sam 22 Mai 2021 - 22:12
Les choses avaient été plutôt tranquilles depuis le retour d'Etoile Courageuse, si ce n'est le recadrage quasi immédiat de Pelage de Loutre, désormais Nuage de Loutre, ou plus communément : la traîtresse. En effet, leur cheffe semblait faire preuve d'une incroyable bonté en conservant et punissant les sbires de Sourire Espiègle, dans l'enceinte de leur camp.

Il faut dire que Cœur de Lynx était incroyablement rancunier, et n'oubliait pas facilement l'affront commis par ces derniers. Quoiqu'il en soit, ce genre des choses n'étaient pas à sa portée - du moins pas encore - et il n'avait évidemment pas son mot à dire. Alors il avait pris la nouvelle comme il le pouvait, et il se ferait une joie d'enfoncer toujours plus le clou pour sa chère rivale.

Mais tout cela sembla n'être que mirage lorsque sa meneuse appela pour une assemblée du clan, et savoir pourquoi n'était pas trop difficile à deviner. Quatre petites boules de poils excitées ou surexcitées, trépignaient d'impatience face à la souche. En voilà des personnes qui seraient heureuses et honorées de recevoir leur nom de Nuage. Cela ne tarda d'ailleurs pas.
La première fut Nuage de Tortue associée au lieutenant, suivit de sa sœur Nuage de Méduse, et enfin et non pas des moindres : la dernière de la fratrie qui devenait son apprentie. A lui, rien qu'à lui.

Les yeux du félin brillèrent de fierté alors même que son sourire semblait absent. Cependant, cela ne l'empêcha pas d'accomplir le rituel en effleurant la truffe de Nuage du Lamantin, qui elle semblait visiblement intriguée par le guerrier.
Leurs destins étaient désormais scellés et un long chemin les attendait, pour le meilleur et pour le pire ! Tout comme cette pauvre Nuage du Saule qui souhaitait devenir apprentie-guérisseuse - ce qui était louable - mais qui devrait supporter Rêve de Pluie. Cœur de Lynx lui souhaitait bien du courage pour la suite, peu conscient qu'il en aurait aussi besoin.
Nuage de la Méduse
Aily prend son envol pour atteindre la première place !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Aily
Messages Messages : 19

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 13 lunes
Mentor / apprenti :
Nuage de la Méduse
 Dim 6 Juin 2021 - 12:50
Enfin, c'était ton jour. Enfin, tu allait devenir apprentie. Enfin, tu allais être utile et devenir plus forte. Enfin, tu allait dominer le monde. Ah non, tu es encore partie trop loin. Zut. Il allait vraiment falloir que tu te calmes un peu sur tes ardeurs. Tu n'y arriveras jamais sinon. Mais bon qu'importe, tu t'en fous si les autres te juges. Toi tu veux juste être aux dessus des autres et être la meilleure. Peut importe ce que tu dois faire pour y arriver.

Comme tes soeurs, tu patientes calmement. Enfin pas pour tous, lorsque tu jettes un oeil sur Petit Lamentin, tu l'as vois comme sautiller sur place. L'impatience l'a ronge. Mais elle se stoppe soudainement en te regardant. Elle vient de voir ton regard, comme un jugement sur sa personne. Alors vous continuer, vous vous regardez sans bouger, celle qui tiendra le plus longtemps. Avec un sourire narquois tu continues le duel. Toi au moins tu sais être patiente. Nulle doute que tu gagnes cette partie.

Enfin on entend l'appel de la cheffe, alors on s'avance, toutes les trois, soudées comme on l'a toujours été malgré nos petites batailles. En fait, on fait cela pour devenir plus forte finalement, donc en soit on s'est toujours épaulés et améliorés ensemble.
L'assemblée commence, c'est Petite Tortue qui commence. Elle devient Nuage de Tortue et a comme mentor Brume du Matin, qui n'est autre que le lieutenant. Pas mal ! Tu es contente pour ta soeur. Mais tu n'as pas le temps pour t'en réjouir plus car c'est à ton tour.
C'est à ce moment là que tu connais ton nouveau nom, Nuage de la Méduse et qu'en plus ton mentor n'est autre que la cheffe. Tu affiches un sourire de satisfaction sur ton visage et relève fièrement la queue en gonflant ton poitrail. Tu effectues alors les geste cérémonieux avec ton nouveau mentor avant de regagner ta place.

Ensuite viens le tour de ta dernière soeur, Petit Lamentin. Elle devient alors Nuage du Lamentin et a comme mentor Coeur de Lynx.
La cérémonie se termine alors avec une camarade de la pouponnière qui devient Nuage du Saule et qui en plus va suivre la voie des guérisseurs. Se sera avec elle que tu verras tes blessures suite à tes belles séances d'entraînement.
Le clan vous acclame ensuite, et tu te sens gonflée à bloc, prête à dépasser tes limites et à devenir la meilleure !
Onde du Ruisseau
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi
Messages Messages : 37

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 31 lunes
Mentor / apprenti : Ancien mentor : Sakari
Onde du Ruisseau
 Sam 19 Juin 2021 - 18:36



Let's move forward together


Ces dernières lunes avaient été très mouvementées. Ça avait donc été dur pour Onde du Ruisseau de garder le fil sur tout ce qui se passait. Avec la disparition d’Étoile des Songes, le décès de guerriers, le bannissement de Sourire Espiègle Folie des Nuits et tout.. Ça faisait beaucoup à se rappeler. Le Clan en avait vécu, des choses, et il trouvait qu’Étoile Courageuse était, bah, vraiment courageuse. Il ne savait pas quoi dire d’autre. Elle s’était battue pour son Clan, avait demandé l’aide des autres Clans, et était revenue avec Brume du Matin pour les défendre. Lui, il n’avait rien fait. Pétrifié de peur, il s’était contenté de surveiller Rêve de Pluie. Il avait tellement honte. Mais la honte ne le rendait pas plus fort. Il devait juste faire comme Étoile Courageuse, et vaincre ses peurs. Il y arriverait, un jour !

«Que tous ceux qui sont en âge de pêche se rassemble devant moi pour entendre mes paroles»

Une annonce ? Oui, bien sûr, il allait y assister. Il essayait fort pour être toujours là, que ce soit comme soutien pour certains membres, ou juste parce qu’il aimait bien lorsque les chats se réunissaient ainsi. C’était alors un moment spécial pour le Clan, et aujourd’hui ne faisait pas exception ! Il faisait assez chaud, et la brise qui soufflait était réconfortante. Comme les nouvelles que la cheffe ne tardera pas à annoncer. Après toutes ces lunes à visiter les chatons dans la pouponnière, il les voyait grandir et aujourd’hui, elle allait se vider de quatre chatons. Les trois premiers à être baptisés furent le trio aux noms marins : Petite Tortue, Petite Méduse et Petit Lamantin. Après que les petites se firent attribuer un mentor, il baissa légèrement la tête. Il était un peu déçu de ne pas avoir reçu une apprentie. Bon, la prochaine fois !

Mais il en restait encore une à se faire baptiser. Petit Saule. Toute déception s’en alla lorsque la meneuse annonça la mentor de cette dernière. Rêve de Pluie ! La petite allait devenir apprentie guérisseuse, et c’était sa sœur qui allait s’occuper de son apprentissage. Il était tellement content, pas de doute, et il prendrait soin d’aller les visiter chaque jour pour voir comment elles s’en tiraient ensemble. Le mâle savait que la femelle avait tendance à repousser la compagnie, parfois. Il espérait que l’enthousiasme de la petite changerait un peu cet attitude et permettrait à Rêve de Pluie d’avancer tout comme son apprentie.


Only for Equi<3

Nuage du Saule
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Willow ♥
Messages Messages : 17

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 13
Mentor / apprenti : Apprentie de Rêve de Pluie
Nuage du Saule
 Dim 20 Juin 2021 - 15:23

   
Avançons ensemble!

   
Feat le Clan de la Rivière


Petit Saule semblait bien calme vue de l'extérieur mais elle avait l'impression de trembler comme une feuille sous le poids de l'excitation.

« Que tous ceux qui sont en âge de pêcher se rassemblent devant moi pour entendre mes paroles. »

C'était enfin le moment; le moment tant attendu pour les chatons les plus âgés du campement dont Petit Saule faisait partie. Le moment de tourner la page sur son séjour dans la pouponnière et de commencer à écrire un nouveau chapitre de sa vie; le moment de débuter son apprentissage.

« Les derniers temps ont été difficiles. Certains d'entrevous ont décidé qu'avoir du pouvoir était plus important que leurs propre clan. Nous devons une fière chandelle aux autres chefs d'avoir accepté de nous aider à reprendre le contrôle de notre clan. Grâce à eux, nous pouvons reprendre les rênes de notre vie et redevenir un camp fort comme nous l'étions auparavant. Pour cela, nous devons augmenter le nombre de chats qui sont en mesure de se battre et de chasser pour le clan. Aujourd'hui est un grand jour, nous accueillons parmi le rang des apprentis quatre nouvelles têtes. Nous serons plus forts avec eux. »

Le clan tout entier acquiesça, et Petit Saule regarda chacun leur tour les guerriers et les autres chatons assis autour d'elle.

« Commençons par les apprenties guerrières; Petite Tortue, Petite Méduse et Petit Lamantin, approchez vous. »

Petit Saule observa ses camarades de pouponnière s'avancer vers Étoile Courageuse qui se tenait debout sur la souche. Étoile Courageuse baptisa d'abord Petite Tortue, puis Petite Méduse et Petit Lamantin qui devinrent respectivement Nuage de Tortue, Nuage de la Méduse et Nuage du Lamantin. Petit Saule était très heureuse pour ses camarades et scanda leurs nouveaux noms avec le reste du clan. Ensuite, Étoile Courageuse demanda le retour au silence avec un mouvement de la queue et elle se tourna finalement vers Petit Saule.

« Petit Saule, approche-toi s'il te plaît. »

Petit Saule sursauta et obéit aussitôt en faisant un pas en avant. Son petit cœur battait à tout rompre contre sa poitrine et ses oreilles brûlaient de gêne.

« Petit Saule, je crois que tu voulais devenir apprentie-guérisseuse. J’ai parlé avec Rêve de Pluie et elle est d’accord pour te prendre sous son aile. Petit Saule, à partir d'aujourd'hui et jusqu’au jour où Rêve de Pluie décidera de te donner ton nom de guérisseuse, tu te nommera Nuage du Saule. Rêve de Pluie, tu as un lien particulier avec le Clan des Étoiles, je sais que tu sauras transmettre ton savoir et tes qualités à Nuage du Saule. »

Nuage du Saule, nouvellement nommé apprentie, se tourna vers Rêve de Pluie et s'avança d'un pas hésitant. Elle toucha brièvement le museau de son mentor avec le sien en souriant timidement, puis Nuage de Saule baissa les yeux sur ses pattes.


:copyright: MissKat pour Epicode
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum