Votez !
Aller en haut Aller en bas
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nouveau cycle [Baptème]

Étoile Courageuse
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 422

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 53
Mentor / apprenti : Nuage de Méduse
Étoile Courageuse
 Mer 7 Juil 2021 - 5:32
Nouveau cycle [baptème]

 
Cela faisait maintenant, environ, 6 lunes qu’Étoile Courageuse avait rétrogradé Nuage de Loutre, malgré les quelques étincelles qu’elle avait eues avec elle et les guerriers, la cheffe croyait que la jeune femelle avait appris sa leçon. Ce matin-là, elle avait décidé qu’il était temps pour Nuage de Loutre de retrouver son nom de guerrière. Par contre, l’ancien nom lui rappellerait probablement à quel point elle avait tout perdu. La chatte blanche avait donc décidé de lui en trouver un nouveau. Par la même occasion, un des petits de la pouponnière avait atteint ces 6 lunes, il serait agréable de voir si Nuage de Loutre pouvait regagner la confiance des guerriers du clan, mais surtout de la sienne. Une confiance perdue est difficilement retrouvable. Certains guerriers seraient sûrement étonnés par la décision qu’Étoile Courageuse avait prise, mais c’était pour le bien de tous. Habituellement, les baptêmes d’apprentis se passaient le matin et ceux des guerriers le soir puisqu’il devait faire leur veille en silence toute la nuit. Exceptionnellement, Petite Renoncule deviendrait apprentie le soir puisque sa mentore deviendrait une guerrière pendant la soirée. De toute façon, la patrouille de l’aube était déjà partie lorsqu’elle s'était levée.

Lorsque l’astre du jour eu presque terminé sa course dans le ciel, Étoile Courageuse sauta sur la souche et appela au rassemblement:

« Que tous ceux qui sont en âge de pêcher s'approchent de la souche pour entendre mes paroles. »

Le rassemblement ne prit pas beaucoup de temps puisque la plupart des guerriers se trouvaient déjà dans la clairière. Elle reprit donc la parole:

« Cela fait presque 6 lunes que nous avons chassé Sourire Espiègle et Folie des Nuits de nos terres, je crois que ceux qui on eu des conséquences on compris leur leçon. Il est maintenant temps à Nuage de Loutre de retrouver sa place au sein des guerriers. Moi, Étoile Courageuse, chef du Clan de la Rivière, j’en appelle à nos ancêtres pour qu’il se pense sur cette apprentie. Elle s'est entraînée dur pour comprendre les lois de votre noble code. Elle est maintenant digne de retrouver sa place au sein des guerriers. Nuage de Loutre, approche-toi s’il te plait. Promets-tu de respecter le code du guerrier et de protéger et défendre le Clan, même au péril de ta vie ? »

Nuage de Loutre approuva. Espérons que cette fois c’était pour de bon.

« Alors en vertu des pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nouveau nom : Nuage de Loutre, dorénavant, tu t'appelleras Ruse de la Loutre. Nos ancêtres rendent hommage à ta fougue et à ton intellect, et nous t'accueillons de nouveau dans nos rangs en tant que guerrière à part entière. »

Étoile Courageuse s’approcha de la chatte et déposa son museau sur le dessus de sa tête. Elle laissa quelques instants au reste du clan afin d’acclamer le nouveau nom de Ruse de Loutre, puis elle remonta sur la souche et demanda le silence d’un mouvement de la queue. La cérémonie n’était pas terminée. La nouvelle guerrière serait fortement étonnée d’entendre les événements qui allaient se produire. Elle devrait toutefois faire sa veillée tout comme elle l’avait fait la première fois.

« Aujourd’hui est un jour de célébration, en effet, l’un des chatons a atteint ses 6 lunes et est prêt à devenir apprenti. Petite Renoncule approche. À partir d’aujourd’hui et jusqu’au jour où tu recevras ton nom de guerrier, tu t’appelleras Nuage du Renoncule. Ruse de la Loutre, tu es intelligente, je sais que tu sauras transmettre tes qualités à Nuage du Renoncule. »

Tout le clan acclama le nom du nouvel apprenti. La chatte blanche sauta en bas de la souche, signifiant ainsi que le rassemblement était terminé, et se dirigea vers Ruse de la Loutre et lui dit au creux de l’oreille.

«Utilise cette opportunité pour te reprendre en main et regagner la confiance du reste du clan. Ne me fais pas regretter de te laisser entraîner cet apprenti. »


 Code © Kuru' on Libre-Graph
Petite Renoncule
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Luulu
Messages Messages : 6

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 11 lunes
Mentor / apprenti : Ruse de la Loutre
Petite Renoncule
 Lun 12 Juil 2021 - 15:51

Baptême des fleurs

Petite Renoncule avait attendu toute la journée. Il n'avais pas de frères ou sœurs, mais le fait que son baptême aurait lieu le soir le laissait perplexe. Il n'allait pas se plaindre non plus, ce n'était pas en son pouvoir. Lorsque la meneuse monta sur la souche et appela le clan, il sut tout de suite que le moment était arrivé. Il s'installa parmi les autres chats, sa mère avait fait sa toilette pas longtemps avant et il la cherchait du regard pour obtenir un peu de soutient.

Mais son baptême ne commença pas tout de suite, car la meneuse avait décider de faire de Nuage de loutre une guerrière a nouveau. S'il était tout juste né lorsque les événements arrivèrent, les chats du clan ne manquèrent pas de lui rappeler la traitrise de la femelle. Elle lui faisait un peu peur, avec sa carrure et les récits qu'on lui racontait. Il ne considérait pas Ruse de la loutre comme un membre du clan.

"Aujourd’hui est un jour de célébration, en effet, l’un des chatons a atteint ses 6 lunes et est prêt à devenir apprenti. Petite Renoncule approche."

Voilà son tour! Malgré la peur qu'il ressentait, il s'avança vers la souche et regarda Étoile Courageuse. Il allait enfin quitter la pouponnière!

"À partir d’aujourd’hui et jusqu’au jour où tu recevras ton nom de guerrier, tu t’appelleras Nuage du Renoncule."

Il appréhendait désormais la suite, qui allait être son mentor? Mais la réponse était logique, il le savait, sinon, son baptême aurait eu lieu dans la matinée...


"Ruse de la Loutre, tu es intelligente, je sais que tu sauras transmettre tes qualités à Nuage du Renoncule."

Même s'il avait bien considéré cette possibilité, il ne put s’empêcher d'être surpris... et effrayé ! Il trouvait cela injuste, et si elle faisait de lui un traitre? Et si elle tentait de le tuer? Mais il dut tout de même respecter la cérémonie, à laquelle il tenait tout particulièrement et alla rencontrer la féline.

Les chats du clan acclamèrent son nouveau nom. Nuage de Renoncule. L'attention qu'on lui portait l'effrayait un peu, mais surtout, c'est son entrainement avec Ruse de la loutre qui le terrifiait. Son mentor est une traitresse. Quel genre d'entrainement pourrait-il bien avoir?

Brume du Matin
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 61

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 63 lunes
Mentor / apprenti :
Brume du Matin
 Ven 16 Juil 2021 - 20:59
Étoile Courageuse avait l’habitude de me faire part de ses décisions avant d’en parler à tout le Clan, et nous pouvions en discuter. Mais je n’avais pas forcément une grande influence sur ses décisions. Elle voulait que Nuage de Loutre redevienne une guerrière, 6 lunes après l’attaque du camp par les chats errants. Pour moi, elle ne pouvait pas redevenir guerrière après cette trahison. Elle aurait dû être bannie, comme l’avaient été Folie des Nuits et Sourire Espiègle. Même si au fond de moi, une voix disait qu’il fallait lui pardonner un jour ou l’autre, je n’arrivais pas à la regarder sans repenser à tout ces événements, sans ressentir la douleur à nouveau dans mon cœur. Mais je ne le montrais pas. Peut être me montrais-je plus dur envers Nuage de Loutre et les autres chats lorsque cette douleur remontait. Toutefois je n’en parlais à personne, ou de manière évasive. J’avais trop perdu en une seule lune.

C’est donc un chat un peu boudeur, mais bien droit et digne qui se plaça devant la souche, à la place de lieutenant. Étoile Courageuse avait décidé de baptiser la vieille apprentie Ruse de la Loutre, ce qui me laissa songeur et perplexe sur la signification plus profonde de ce nom. Finalement, avait-elle pris en compte mon point de vue et avait décidé de lui faire porter son acte de traîtrise ? Ce n’était que spéculation, et peut être que je le voyais tel que j’avais envie de le voir.

Le plus étonnant restait à venir, car Étoile Courageuse souhaitait lui confier la responsabilité d’une apprentie, Nuage de Renoncule. La chatte tigré n’était pas très sûre d’elle pour le moment, mais elle deviendra sûrement une pêcheuse hors pair. J’étais assez impatient de savoir si le Clan allait réagir positivement à cette annonce, qui pouvait en perturber plus d’un, car nombreux sont les chats qui voulaient eux aussi punir Ruse de la Loutre.

Mais heureusement, le Clan tout entier se mit à miauler le nom de la nouvelle apprentie, et après un soupir de soulagement, je suivis le mouvement.
Ruse de la Loutre
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Brubru
Messages Messages : 299

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 24 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Renoncule
Ruse de la Loutre
 Sam 18 Sep 2021 - 18:10



Nouveau cycle


***

Nuage de Loutre partageait son dîner en compagnie de Nuage d'Âne. Le gamin la faisait rire en lui racontant quelles épopées il avait encore vécu avec sa mentor, Encre Marine. Malgré leur différence d'âge, Nuage de Loutre appréciait la compagnie du marmot. Il était sincère, sans prise de tête et sa présence rappelait à la noiraude qu'on pouvait nouer des relations sans qu'elles débouchent sur une stratégie pour accéder au pouvoir. La femelle se surprenait à apprécier autant le novice alors qu'il faisait partie de la famille de Coeur de Lynx, soit le félin qu'elle pouvait le moins encadrer sur cette terre.

A peine les deux chats eurent ils finis leur repas qu'Etoile Courageuse bondit sur la souche pour convoquerr une assemblée de clan. Vu l'heure, Nuage de Loutre en déduit un baptême de guerrier. Pour être honnête, la sombre avait perdu le fil. Elle ne savait plus quel apprenti avait quel âge, et pas conséquent, elle ne savait pas dire qui concernait cette cérémonie. Tout ce qu'elle savait, c'est que c'était évidemment elle la plus âgée.

Nuage de Loutre avait fini par s'habituer à son nouveau nom. Cette punition, bien qu'elle l'ait menée au fond du trou, avait quand même permis de belles choses. Tout d'abord, elle avait fait un tri énorme dans ses relations. Nombreux étaient ceux qui lui avait tourné le dos, mais les vrais étaient restés. Désormais, la femelle n'avait plus à s'encombrer de relations superficielles. Ça lui avait également permis de se rapprocher de deux mâles qu'elle n'avait jamais calculés auparavant : Nuage d' ne et Onde du Ruisseau.  Enfin, elle avait changé d'avis sur Etoile Courageuse. Elle gardait évidemment un goût amer vis à vis des évènements passés, mais elle avait désormais beaucoup plus de respect pour la meneuse dont elle avait longtemps remis la valeur en question. Peut être même qu'au fond, elle commençait à comprendre son histoire et ses décisions.

- Cela fait presque 6 lunes que nous avons chassé Sourire Espiègle et Folie des Nuits de nos terres, je crois que ceux qui on eu des conséquences on compris leur leçon. Il est maintenant temps à Nuage de Loutre de retrouver sa place au sein des guerriers.


Oh putain. Oh la vache. Nuage de Loutre ne put s'empêcher de bondir sur ses pattes lors des révélations de la femelle blanche. C'était son moment !! Elle allait enfiiiin retrouver sa place ! Ces dernières lunes lui avaient paru tellement longues que la charbonnée s'était demandé si elle ne resterait pas apprentie toute sa vie. Apprendre que ce n'était pas le cas la déchargea d'un poids monstrueux.

La sombre du faite un effort surhumain pour ne pas se ruer devant la souche afin de recevoir son nouveau nom. Ruse de la Loutre ! Wha ! La féline fut touché que sa cheffe ait décidé d'effacer Pelage de Loutre, comme si elle faisait table rase du passé. Tandis que ses camarades clamerent son nom, Ruse de la Loutre n'avait qu'une envie : se jeter dans les bras de sa famille et de ses amis pour hurler "JE SUIS GUERRIÈRE !!! VOUS AVEZ VU ???? JE SUIS GUERRIÈRE AAAAAAAAH"  Elle aurait également pris plaisir à adresser un gros fuck à Coeur de Lynx, en souvenir de toutes les vannes qu'il lui avait adressées, mais elle se retint.

La suite ne fut que plus surprenante. La nouvelle guerrière crut qu'elle allait faire un arrêt cardiaque lorsqu'elle comprit qu'on lui attribuait un apprenti. Elle avait tant envié les jeunes guerriers qui avaient obtenus un novice alors qu'elle était de retour à la case départ ! Elle ne se serait jamais imaginé avoir cette opportunité si tôt ! Clairement, elle allait exploser tant la joie et la fierté étaient grandes ! C'est donc avec un large sourire qu'elle vint toucher la truffe de son nouveau protégé : Nuage du Renoncule.

Lorsque le calme revint et que la foule se dissipa, Étoile Courageuse se présenta à elle :

- Utilise cette opportunité pour te reprendre en main et regagner la confiance du reste du clan. Ne me fais pas regretter de te laisser entraîner cet apprenti.


Sur le moment, Ruse de la Loutre eut envie de la serrer entre ses pattes et de clamer sa reconnaissance en chialant, mais les règles de politesses l'en dissuadèrent.  Elle se contentera donc d'un hochement de tête respectueux :

- Compte sur moi ! D'ici 6 lunes, ce petit sera devenu l'un des meilleurs éléments du clan !


By Orenji for only Brubru <3

Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum