Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Qui a demandé des toiles d'araignées dans son lit de mousse ? [ft. Nuage d'Âne]

Onde du Ruisseau
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi
Messages Messages : 37

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 31 lunes
Mentor / apprenti : Ancien mentor : Sakari
Onde du Ruisseau
 Dim 13 Juin 2021 - 9:43



 
Qui veut des toiles d'araignées ?


Le matou s'était levé, il y a déjà un bon moment, aux petites aurores. Il fallait bien, puisque l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! Enfin, c'était ce qu'on lui avait dit. C'était calme, dans le camp. Il savait que sa sœur était probablement déjà réveillée, elle, son poste l'exigent à travailler de bonne heure pour s'assurer d'avoir tous les remèdes nécessaires lorsque les félins commencent leur journée. Tous les faits considérés, Rêve de Pluie ne prenait que rarement des pauses, il la connaissait, la voyait aller. Il faudrait qu'il se rappelle d'aller lui en parler, à l'occasion.
Posté là, proche de la tanière des guerriers, il veillait, guettait. Il se disait que tant qu'à s'être réveillé si tôt, il allait au moins être utile à son Clan. Il ne pouvait sûrement pas le défendre seul contre des envahisseurs, mais il pourrait au moins prévenir tout le monde. Le soleil n'était pas tout à fait là non plus, la seul lumière étant faible, légèrement orangée. Il n'avait jamais vraiment compris pourquoi on lui avait dit que le soleil n'était pas là, s'il y avait une lumière tout de même. Il faudrait qu'il repense à poser cette question, à l'occasion.

Même si notre matou était du genre bavard, énergique, il appréciait toujours un bon moment avec lui-même à l'occasion. C'était le parfait moment pour repenser à ses erreurs, tenter de s'améliorer… si on s'en rappelait, bien entendu. Bien qu'il se doutait qu'il n'aurait jamais d'apprenti, Onde du Ruisseau rêvait secrètement de pouvoir entraîner un marmot. Il avait cette connexion si spéciale avec les jeunes, qui venait probablement du fait qu'il était autant enfantin qu'eux. En tout cas, les jeunes ne se moquaient pas de lui, embarquaient dans ses niaiseries, riaient de bon cœur lorsqu'ils le voyaient faire le fou. Ça le rendait si heureux, s'il pouvait les rendre heureux à son tour. Eux, ils aimaient bien la compagnie, ne se cassaient pas la tête. Pour cette raison, le mâle les appréciait beaucoup.

Justement, le premier chat qu’il vit sortir de sa tanière, fut un très jeune apprenti. Nuage d’Âne, récemment baptisé, était un petit énergique, surexcité même. Parfois, le guerrier l'avait observé interagir avec les autres membres du Clan. Il était amusant de le voir bombarder de questions les chats qui venaient tout juste de se réveiller et n'avaient pas vraiment la tête à ça. Après quelque temps, ne voyant toujours pas son mentor - Encre Marine - à l'horizon, le matou décida d'aller voir l'apprenti aux grandes oreilles. Le sourire taquin jusqu'aux joues, il l'apostropha joyeusement.

"Nuaze d'Âne ! Ça va bien ? Ça te dit de zouer un tour à un guerrier ce matin ? Z'ai rien à faire."

Ah, il trouvait ses blagues tellement drôles. Ce n'était probablement pas la même chose pour ceux qui en étaient victimes.


Only for Equi<3

Nuage d'Âne
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Wakazani
Messages Messages : 173

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 12 lunes
Mentor / apprenti : Encre Marine
Nuage d'Âne
 Mar 15 Juin 2021 - 13:59

Des toiles d'araignées par ici, et d'autres par là !
Feat. ◊ Onde du Ruisseau


Un bâillement peu gracieux s'échappa de la gueule du récemment nommé apprenti, le rythme était tout de même bien différent que quand il était encore dans la pouponnière ! Et ce, même s'il était un tout jeune novice ! Le temps de s'habituer à cette nouvelle vie le fatiguait bien plus qu'il ne le pensait, lui qui était habituellement si énergique avant même le lever du soleil, pour une fois, il ne se réveilla pas tout de suite et Encre Marine n'était pas venue le secouer non plus. Ainsi, s'éveillant de ce qu'il pourrait considérer comme une grasse matinée, il s'étira lentement tout en bâillant de nouveau. Clignant des paupières tout en sortant de sa tanière pour s'habituer aux rayons du soleil qui agressèrent ses rétines il se sentait encore tout engourdi par le sommeil et avançait d'un pas pataud qui ne lui ressemblait que très peu. Cœur de Lynx aurait probablement été heureux et peut être même rassuré de le voir s'assagir de la sorte.. Bien que ce n'était pas vraiment une question de sagesse. En réalité, il était presque certain que d'ici quelques jours pour prendre le coup et s'habituer à cette nouvelle routine et il serait de nouveau sur les rails et pourrait ainsi retrouver son énergie plus habituel. Et ce, dès le réveil.

Bien qu'encore légèrement assommé par son récent réveil, il remarqua un félin se diriger vers lui, un sourire sur les babines. Et la proposition du guerrier sembla faire évaporer la légère brume qui flottait dans le regard de jade du petit matou et venir la remplacer par une myriade de petites étoiles, réveillant la malice du jeunot.« Salut ! Oh c'est vrai ? On a le droit de faire ca ? Trop cool. T'as une idée ? Trop drôle ! » Maintenant bien éveillé par l'idée lancée par Onde du Ruisseau, Nuage d'Âne trépignait d'impatience, plus qu'impatient d'entendre les proposition de son camarade guerrier. Le jeunot ne connaissait pas très bien le matou.. A vrai dire, il avait eut vent qu'il s'agissait du frère de Rêve de Pluie - le novice ayant visiblement retenu ce qui avait un lien avec cette chatte qu'il admirait grandement - et il le connaissait également pour cet étrange fait qui le faisait zozoter. Mais loin de se moquer de lui pour cette raison, il trouvait cela aussi original que ses oreilles à lui, si grandes et si disproportionnées comparés aux autres félins du clan. Et puis, parce qu'il était toujours gentil avec les chatons aussi ! Alors c'était même un peu un copain.

« Alors ! Alors ! On fait une blague à qui ? Pas à Cœur de Lynx hein ! Après il va être tout en colère, et trop nuuul quand il est en colère. Et puis, pas à Encre Marine ! Parce que c'est mon mentor, alors faut pas. Ok ? » Apposa-t-il ces quelques limites, un grand sourire néanmoins étalé sur ses lèvres. « Tu as déjà une idée ? Moi je connais pas bien tous les guerriers encore ! Mais toi, vu que t'es trop un guerrier, tu dois savoir ! » A présent, il espérait seulement qu'Encre Marine n'apparaîtrait pas trop tôt, il voulait vraiment faire cette petite blague avec Onde du Ruisseau !
Onde du Ruisseau
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi
Messages Messages : 37

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 31 lunes
Mentor / apprenti : Ancien mentor : Sakari
Onde du Ruisseau
 Sam 19 Juin 2021 - 4:46



Qui veut des toiles d'araignées ?


Il semblait si content, en ce moment, ça rendait également le guerrier heureux. Il avait souvent visité le petit, de son temps à la pouponnière. Toutes les fois, l’enthousiasme du chaton avait suffi à faire rire le guerrier aux éclats : il était tellement spécial ! Et puis, qui ne pouvait pas aimer sa petite bouille ? Voir que le jeune se préoccupait tant de son oncle - Cœur de Lynx - lui fit instinctivement remuer les moustaches. Il avait toujours hâte de voir les petits grandir, tous évoluaient différemment et étaient essentiels à la continuité du Clan. Il était évident que Nuage d’ ne ferait un fabuleux guerrier, énergique à souhait, il avait tout de même les valeurs à la bonne place. Ils en avaient bien besoin, depuis la trahison de Folie des Nuits et Sourire Espiègle.

Le matou brun savait déjà qui allait être sa victime aujourd’hui. Nuage de Loutre - un guerrier lui avait bien fait comprendre que son nom n’était plus Pelage de Loutre, mais il ne savait toujours pas pourquoi - semblait la parfaite candidate, pour la simple et unique raison qu’il n’avait pas peur qu’elle lui arrache les moustaches. Ils s’entendaient plutôt bien, ensemble, le simplet s’était dit qu’elle n’allait pas lui en vouloir, ni à l’apprenti. Au final, qui pouvait bien leur en vouloir, ils ne faisaient que s’amuser ! Après avoir observé un instant la tanière d’apprentis, le mâle aperçut bien la vieille novice, qui était toujours en train de dormir. Elle était tellement paresseuse celle-là !

“Tu connais bien Nuaze de Loutre ? Elle est tellement paresseuse, elle mérite un petit coup de patte, tu crois pas ?” La queue frétillant, il n’arrivait pas à contenir son excitation. “Rêve de Pluie elle a plein de toiles d’araignées dans sa tanière ! C’est sûr ça lui déranze pas qu’on lui en emprunte !”

À ces mots, il fit signe au jeune de le suivre et se dirigea tout de suite vers l’antre de sa sœur. Il l’avait repéré, quelques minutes plus tôt, alors qu’elle sortait chercher des plantes pour remplir sa réserve. Il avait pensé à tout ! Maintenant qu’elle n’était plus là, ils pourraient rentrer en douce et partir avec la quantité nécessaire à sa petite blague. Si ses techniques de combat étaient autant pensées que ses plaisanteries, il serait invincible. Il fallait tout de même qu’ils se dépêchent, si quelqu’un les voyait, leur plan tombait à l’eau. Depuis qu’il avait demandé à sa soeur à quoi ça servait, il savait que ça collait partout, alors il s’était assuré de les ramasser avec de simples feuilles qu’il avait trouvé par terre. Le guerrier se servit de sa queue pour en prendre le plus possible, s’assurant que le jeunot fasse de même. Après en avoir ramassé une quantité raisonnable, le guerrier hocha la tête, vraiment fier de son coup. Ça allait tellement être drôle !

“Bon, allez. On va aller en déposer tout doucement dans son nid, pour pas la réveiller. Ça devrait la ssatouiller vite vite !”

Se faisant le plus silencieux possible, il s’introduit dans la tanière où seulement la noiraude dormait, à présent. Il y déposa ce qu’il avait ramassé autour d’elle, et un peu par-dessus aussi. Il riait déjà dans ses babines, à imaginer son expression quand elle se rendrait compte de ce qu’ils avaient. Rapidement, ils sortirent de la tanière et allèrent se planter proche, de façon à être cachés, sans toutefois bloquer vue sur la chatte.

“Il faut zuste attendre, maintenant !”



Only for Equi<3

Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum