Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Calme sous un ciel éclatant | ft. Nuage de Marron

Blizzard Eternel
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Biscotte
Messages Messages : 154

Le personnage
Sexe du perso: Masculin
Âge du perso: 28 lunes
Mentor / apprenti : Nuage de Corneille
Blizzard Eternel
 Dim 22 Aoû 2021 - 17:25
Calme sous un ciel éclatant
Août 2021
Blizzard Éternel bailla longuement, les yeux à peine entrouverts, et revint tout entier à son activité : faire la sieste en plein soleil, allongé devant son antre. La saison chaude battait son plein, mais elle était plus clémente qu’elle n’aurait pu l’être. Plume de Jais l’avais mis en garde contre les sécheresses qui pouvaient survenir lors de cette saison a priori plus agréable, mais même si le niveau de la rivière avait un peu baissé, la forêt maintenait assez d’humidité pour entretenir les petits courts d’eau dont s’abreuvaient les reines et les anciens.

Le Clan profitait donc sereinement de cette saison, tout en prenant garde aux chiens et aux Bipèdes qui profitaient aussi du bois. L’après-midi s’écoulait tranquillement, les réserves de viande et de remèdes était déjà pleines, pas de blessure ou de maladie à traiter dans le camp, donc il avait laissé Nuage de Corneille prendre une après-midi de repos à passer avec ses parents ou les autres novices. Si certains guerriers étaient partis faire bronzette aux Rochers du Soleil, patrouiller, chasser un peu ou entraîner leur apprenti, beaucoup de chats traînaient encore au camp, profitant des rayons de soleil dans la sécurité de la barrière de ronce.

Le guérisseur aurait aimé que tous les jours ressemblent à celui-ci. Réchauffé par le soleil, mais pas écrasé par la chaleur de son épais pelage, sans être en train de se préoccuper d’Étoile Spatiale, du Clan, de guerriers idiots ou inconscients, de chatons malades ou d’anciens aux articulations douloureuses. Juste le calme, les discussions posées entre camarades, les souffles paisibles des chats endormis, les allées et venue tranquilles dans le tunnel de ronce. Ce ne serait peut-être pas aussi calme le soir, un félin enthousiaste était tout à fait capable de se tordre une patte sur une racine ou de se griffer contre un rocher, et il était de son devoir de guetter les bobos a priori bénins qui risquaient de dégénérer, pendant que ces fiers guerriers affrontaient bravement la douleur sans aller le voir. Par ailleurs, le terrible accident de Soleil Noir, un peu plus d’une lune plus tôt, commençait sans doute à s’effacer des esprits, et la prudence des membres du Clan vis-à-vis des chiens risquaient de se relâcher.

C’est pour cela que malgré son apparence a priori endormie, il restait éveillé, les oreilles dressées pour guetter une démarche irrégulière, un appel à l’aide ou une cavalcade affolée. C’est pour cela que quand il entendit un pas léger s’approcher de lui, il se mis tranquillement en position assise, cillant pour adapter son regard à la luminosité de ce milieu de journée, avant de le poser sur un jeune chat brun au pelage touffu.

C’était Nuage de Marron, l’un des membres de ce qu’il appelait « la fournée d’apprentis », avec la bruyante fratrie que composaient Nuage de Tempête, Nuage de Plume et Nuage de Miel. Le jeune matou était nettement plus calme et discret que ses camarades de tanière, donc il ne le connaissait pas aussi bien que, notamment, Nuage de Plume qui l’avait noyé de questions sur les plantes, ou Nuage de Tempête dont l’ambition risible devenait vite agaçante quand on manquait de patience. Il posa sur lui un regard curieux, après l’avoir rapidement observé en quête d’un signe de blessure ou de maladie. Mais il ne portait pas de trace de sang, sa démarche était régulière, et il n’avait pas l’aide plus fatigué que d’habitude. Plongeant son regard vert dans celui de son cadet, il demanda d’une voix tranquille :

- Nuage de Marron ? Que puis-je pour toi, tu as mal quelque part ?
Nuage de Marron
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loupiot, Lou
Messages Messages : 49

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 10 lunes
Mentor / apprenti : Marchand de sable
Nuage de Marron
 Dim 22 Aoû 2021 - 20:38
|_Ainsi le voici, le grand oiseau ; [la chouette], la dévoreuse d'enfants. Elle scrute le monde, d'un regard pâle. Sous ses plumes l’œuf solitaire se tient ; mais il ne s'agit nullement de celui de l'ange, que [la petite blanche] protégeait à tout prix. Non, ce n'est pas celui qu'il avait aperçu quelques jours plus tôt, au détour d'un imaginaire, lorsqu'un songe à l'insondable silence l'avait conduit entre les pattes de cette blanche.
L’œil du chat ne peut s'en détourner, et que voilà [Ori], non sans un cri de douleur, qui combattant s'en ira entre les griffes. Mais ils n'ont pas peur._|

     Ce chat encore si jeune, ouvre les yeux lorsque retentit la mélodie des pas feutrés ; quelques guerriers passent, non loin du corps éveillé. Il se demande simplement ce qui se passera la prochaine fois. Bien vite, le sort s'oublie. Cette journée est calme et reposante.

     *

     Nuage de Marron perd son œil tout doucement. Le voilà en paix : il n'a discuté avec personne, s'occupant des tâches qu'on lui confiait sans les contester. Naturellement, il s'était rallongé en plein soleil, profitant de son repos qu'il pensait mérité. L'astre qui gouverne un monde redescend avec tendresse, bientôt son nid il atteindra en douceur, lui qui est si lent. Ce chat, il se dit qu'il ne l'a jamais vu.
     Nuage de Marron perd son œil tout doucement en glissant sur le pelage moucheté. Peut-être est-il temps de découvrir cette odeur. D'ici, il peut même sentir l'antre de la [sentinelle des sorciers] dont le regard gronde d'un feu lointain. Son odeur appartient au clan, et pourtant elle se mêle à son ignorance : le cœur de la forêt. Il est le Clan du Tonnerre, mais il appartient aussi à la flore. Il se demande ; si son odeur est ainsi, fait-il vraiment parti de cette entité à laquelle Nuage de Marron appartient ? Il sait qui il est, pourquoi est-il en vie, il sait son nom aussi. Pourtant, il lui semble ne jamais lui avoir parlé. Nuage de Marron n'est jamais tombé malade.

     Lorsque Nuage de Marron finit son inspection du superflu, ses pattes le guident sans qu'il n'ordonne la machine. L'amitié fait briller l'orange dans son œil. L'adulte s'assoit non sans poser sa curiosité sur l'ourson. Confiant, Nuage de Marron a les pattes bien encré ; il sent son odeur plus forte encore, tellement qu'une forêt entière pousse entre les poils qui parcourent son dos. Fasciné, Nuage de Marron l'écoute à peine.

« - Nuage de Marron ? Que puis-je pour toi, tu as mal quelque part ? »

     Aucun son ne sort pendant quelques secondes, car Nuage de Marron prend le temps d'observer l'hirondelle au loin. Son attention revient bien vite, droit dans les yeux de son locuteurs. Amical, il lui sourit :

« - Je vais bien, je n'ai mal nul part. Blizzard Éternel, je crois que nous ne nous sommes jamais rencontrés ; entre les bribes de mon enfance jamais je ne te vois. Pourtant, les autres parlent de toi. Ils disent que tu étais là quand ils pleuraient entre les mamelles de leurs mères. Alors je me demandais simplement qui tu étais, toi qui sent le chaton et la forêt. »

     La queue bien haute, il s'est appliqué à lui parler avec toute sa gentillesse et son amitié. Se demandant au fond de son esprit, ce que l'adulte qui le regarde pense des oiseaux.

Blizzard Eternel
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Biscotte
Messages Messages : 154

Le personnage
Sexe du perso: Masculin
Âge du perso: 28 lunes
Mentor / apprenti : Nuage de Corneille
Blizzard Eternel
 Lun 23 Aoû 2021 - 19:25
Calme sous un ciel éclatant
Août 2021
Lorsque le guérisseur posa sa question, le jeune apprenti ne semblait pas porter son attention sur lui, fixant quelque chose dans les broussailles. Ce fut quand il songea à se retourner pour voir ce qui l’obsédait tant que le cadet pris la parole d’une voix délicate et d’un langage surprenamment soutenu pour son âge, prenant l’érudit un peu au dépourvu. Sa confusion s’agrandit au fil de ses paroles, qui étaient évidemment bien loin de ce qu’il avait pu s’imaginer. Il avait l’air de vouloir lui parler pour… parler ? Sans réelle raison derrière ? Juste faire connaissance ? Il était vrai que même chaton, le petit n’avait jamais été malade, donc il n’avait jamais eu besoin d’investir davantage qu’un coup d’œil dans sa direction quand il passait dans la pouponnière. Mais il avait du mal à voir où il voulait en venir. Toute conversation à un but, qui est généralement de transmettre une information : en général, on vient l’informer d’une blessure ou d’une maladie, et il informe d’un diagnostic et d’un soin. Parfois, il enseigne ou explique des choses, surtout à Nuage de Corneille, mais bavarder pour bavarder était un comportement bien difficile à comprendre pour le matou.

Dans un certain nombre de situation, il l’aurait purement et simplement refoulé. Mais présentement, il n’avait pas vraiment d’excuse pour : il n’avait rien à faire, n’avait pas de sommeil à rattraper, le temps le mettait de bonne humeur, et le ton du jeune transmettait une telle gentillesse que même avec ses maigres réflexes sociaux, il aurait été mal à l’aise de lui tourner le dos. Il cilla donc pour chasser son inconfort et posa sur Nuage de marron un regard portant une curiosité perplexe. Décidant de jouer le jeu, il répondit d’une voix qu’il essaya d’adoucir :

- Tu dis ne m’avoir jamais rencontré, pourtant je te connais plutôt bien, comme tous les chatons qui son nés depuis que je suis guérisseur. Ou du moins, j’imaginais te connaître, reconnu-t-il. Tu m’as forcément déjà vu, tu n’as simplement pas fait attention.

Hypothèse très probable, compte tenu de sa brève absence avant de lui adresser la parole. Le jeune chat semblait totalement ailleurs, maintenant qu’il y pensait. Était-il possible qu’il ne le connaisse réellement pas ? Le matou se retint de donner son nom, puisque le petit le connaissait, mais peut-être se posait-il des questions sur son rôle. Après tout, il n’avait jamais mis une patte dans son antre, même par curiosité. Et si tel était le cas, c’était une lacune qu’il fallait en effet vite devoir régler. D’une voix plus hésitante qu’on ne se serait attendu chez un adulte parlant à un enfant, Blizzard Éternel expliqua :

- Eh bien, je suis le guérisseur du Clan ? Je suis là pour soigner ceux qui se blessent ou tombent malade, petit comme adulte, c’est sans doute pour ça que je sens « le chaton et la forêt ». Et puis, je sers d’intermédiaire entre le Clan du Tonnerre et les guerriers de jadis, le Clan des Étoiles.

Le moucheté scrutait le petit, cherchant dans son regard ou sa posture un indice sur ce qu’il pensait, sur ses sentiments vis-à-vis de sa réponse. Et comme souvent, même s’il distinguait de tels indices, il était bien incapable de les interpréter, surtout que ce jeune félin était particulièrement opaque. Il se souvint qu’il s’agissait de l’apprenti de Marchand de Sable, un autre matou tout à fait illisible au guérisseur, et retint une moue ennuyée. Voila qui n’allait certainement pas l’aider, les deux feraient bien la paire. Cependant, autre chose le titillait. Quelque chose qui avait beaucoup moins d’envergure que ces considérations sur le fonctionnement social des chats et les interprétations comportementales. Quelque chose de plus petit, mais qui s’agrippait comme une tique à l’érudit, refusant d’évacuer ses pensées. Sachant ce qu’il devait faire pour ne pas finir frustré, le matou soupira presque imperceptiblement et ajouta :

- Au fait, je ne pense pas sentir « la forêt ». L’odeur végétale que tu dois sentir est celle des remèdes, et leur parfum est très différent de celle des bois. La forêt porte l’odeur de la terre, de la sève, des feuilles et de l’herbe. Si les plantes que j’utilise avaient la même odeur que la forêt, elles seraient introuvables.

Le bout de sa queue frémit de gène d’avoir ainsi dérapé de la conversation, mais il était prêt à passer à tout à fait autre chose à présent. Il avait juste du mal à supporter la vision flou et lointaine que la plupart des guerriers avaient de la botanique et de ses subtilités.
Nuage de Marron
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loupiot, Lou
Messages Messages : 49

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 10 lunes
Mentor / apprenti : Marchand de sable
Nuage de Marron
 Mar 24 Aoû 2021 - 0:04
Doucement, c'est presque invisible alors personne n'y fait attention. Endormis qu'ils sont, l'heure est à la sieste et pourtant : la douce musique du vent parvient jusqu'aux oreilles de ce chat. Il se souvient du nom de [Gregory et son faucon], qu'il avait entendu en rêve, et se dit que ce vent aurait presque le même son que leurs voix.

« - Tu dis ne m’avoir jamais rencontré, pourtant je te connais plutôt bien, comme tous les chatons qui son nés depuis que je suis guérisseur. Ou du moins, j’imaginais te connaître, reconnu-t-il. Tu m’as forcément déjà vu, tu n’as simplement pas fait attention. »

     Nuage de Marron, tout en écoutant - si tranquille – les paroles de Blizzard Éternel ne pouvait empêcher le détachement de son esprit. Mais le revoici, immédiatement, toujours ancrées sur ses pattes, à regarder pupilles contre pupilles les semblants de vérités. Il se sent bien. C'est étrange : il n'a aucune envie de fuir l'oppression d'autrui cette après-midi. Cette discussion, Nuage de Marron aimerait la serrer entre ses coussinets pour garder à jamais la sensation d'une parole simple.
     Il aimerait s'asseoir sans se bousculer. Son corps ; trop grand pour son âge, presque potelet. C'est comme un vieillard qui se considère avec tendresse. Un par un les muscles s'observent ; le voici assis.

     Nuage de Marron ne cache pas son amusement lorsque Blizzard Éternel lui apprend le rôle du guérisseur. Il est toujours étonnant de constater que chaque interprétation forge à toute parole une nouvelle carapace. Celle-ci ressemble au bel insecte cornu qu'il aperçut au détour d'un arbre, c'était il y a quelques jours à peine. Est-ce que Blizzard Éternel aime les insectes ? Peut-être aurait-il du lui en offrir un en venant ainsi le visiter. Quoi qu'il en soit, sans méchanceté, son regard est désormais rieur. Mais rapidement, il se transforme en étonnement, presque ahuri : ainsi, grande différence il existe entre la forêt et les plantes-remèdes ! Ne sois pas gêné se dit-il.

« - Oh, ainsi cette odeur n'est pas celle de la forêt ? Dans ce cas, pardonne mon ignorance. Lorsque je me rends dans la forêt toutes ses odeurs se mélangent. Quel est ton champignon préféré ? Personnellement je les trouve amusant, j'aimerai les voir marcher jusqu'au plus profond de la terre-de-mousse ; peut-être nous emmèneraient-ils au cœur du monde. »

     L'ourson s'allonge – se laisse tomber – à même la terre, le flanc exposé pour démontrer son aise, tout en gardant une distance polie. Ses yeux se ferment presque, brille l'orange de l'astre solaire dans son regard où coule une eau verte. Immédiatement, il reprend la parole :

« - Je crois que je ne m'intéressais tout simplement pas aux plantes, du moins pas en elles-mêmes. Mon nez d'enfant enveloppait toutes ses informations dans un paquet de feuilles tendres, et une seule entité en ressortait : la forêt. D'une certaine manière, c'est la même chose ici. Tous ses chats et ses chattes qui par ici tissent leur vie ne forment qu'une odeur, une entité. En fait, j'ai simplement remarqué ton parfum unique, c'est pourquoi je te regarde. Je me demandais si, de ce fumet si spécial, tu appartenais à la même entité que moi. Tu sais, je ne m'intéressais pas tellement au rôle, mais plutôt au chat qui l'endosse. »

     Son regard s'était perdu tout au long de sa parole. Tiquent ses oreilles ; cette locution soudaine ne lui ressemble nullement. Nuage de Marron regarde Blizzard Éternel non sans une certaine surprise sur le visage ; peut-être se rend-il compte qu'il a parlé trop longtemps. Mais son sourire subsiste.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum