Votez !
Aller en haut Aller en bas
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Une proposition - Brume du Matin

Plage Enchantée
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 58

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 24
Mentor / apprenti :
Plage Enchantée
 Mer 25 Aoû 2021 - 11:00
Une proposition
Une nouvelle journée m'attend. Mais pour ça, il faudrait que je daigne me lever de mon nid de mousse. En plus, il faut que je trouve un compagnon de patrouille pour m'accompagner. Etoile Courageuse a décidé de que dois participer à celle de l'aube, mais pour ça je dois choisir un accompagnant, tout en excluant Ruse de la Loutre qui a participé à celle d'hier soir. Je la trouve assez sadique de me faire ça. Elle sait que je n'ai pas vraiment de personne sur qui compter en dehors de ma soeur, qui par ailleurs, est enfin devenue une guerrière. Ou plutôt redevenue. Un exploit, et je ne l'en pensais pas vraiment capable. On ne peut pas dire que ma soeur soit connue pour sa patience, ou alors pour aimer se faire rabaisser de cette manière. Enfin, j'espère qu'elle a compris la leçon, parce que je ne pourrais pas toujours la sauver du mauvais pas qu'elle effectue.

Malgré tout ça, je pense que je peux dire que j'aime ma soeur. Je tiens à elle du plus profond de mon âme, et je regrette de ne pas avoir d'autre amitié digne de celle-là. Par moment, je me sens horriblement seule. M'enfin, on ne peut pas tout avoir, et je suis déjà au courant. Je me sens aussi proche de notre chef, mais le soucis c'est que ce n'est pas une amitié durable. Je peux compter sur elle, je sais qu'elle m'aidera, mais jamais je ne passerai tout mon temps avec elle. Non pas que je ne l'aime pas, mais on est de deux générations totalement différentes et je ne me sens pas proche d'elle.

Je sors de la tanière des guerriers en me trainant les pattes. J'espère que je vais trouver un autre chat dans la clairière principale, sinon je vais devoir en réveiller un aléatoirement. L'aube est proche, j'ai encore une heure, ou peut être moins, je ne suis pas douée pour savoir l'heure qu'il est en ce moment-même. Je n'ai pas d'instinct là dessus, donc je laisse le temps faire. Le soleil se lèvera quand il en aura envie. Les rayons de lune tapent sur mon pelage alors que je cherche un compagnon. Quelques apprentis sont là, en train de commencer à chercher de la mousse pour le prochain nettoyage, mais ça a l'air d'être tout. Je crois que je vais devoir chercher un guerrier en le réveillant de manière pas du tout appréciable. Quelle bonne journée...

J'arrive proche de la tanière, l'air totalement abattue. Je ne veux pas faire subir ça a un chat pas réveillé, je ne veux pas être aussi méchante. Mais je n'ai pas le choix, je dois le faire, pour le bien de notre Clan. Peut-être que le chat comprendra ?

Et c'est là que j'entends un bruit. Un chat se lève et passe le bord de la tanière pour apparaître a mon regard. Brume du Matin. Un chat réveillé que je n'ai pas à réveiller. Est-ce là un signe du Clan des Etoiles ? En tout cas, je pense que c'est la meilleure décision que je puisse prendre. Je dois l'inviter à ma patrouille.

Bonjour Brume du Matin. Je sais qu'il est tôt et que ma demande va te surprendre, mais est-ce que tu accepterais de m'accompagner pour une patrouille de l'aube ? Je dois aller en direction de la rivière, et Etoile Courageuse m'oblige à être avec quelqu'un d'autre que ma soeur.



Brume du Matin
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 61

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 63 lunes
Mentor / apprenti :
Brume du Matin
 Ven 27 Aoû 2021 - 21:01
Comme tout les matins depuis des lunes, j’étais l’un des premiers guerriers debout. Debout au même moment que les chats de la patrouille de l’aube, je n’hésitais pas à les secouer pour les réveiller et les envoyer dehors. Mais le plus souvent, je n’avais pas à le faire. Mon autorité et celle d’Étoile Courageuse n’étaient plus menacées. De plus, hier c’était Étoile Courageuse qui avait nommé les patrouilles. Elle tenait à répartir les tâches entre nous deux. Je ne m’en plaignais pas. J’avais bien d’autres choses à faire. Je devais vérifier que les patrouilles de pêche partaient, que les anciens et les reines ne souffraient pas trop de la chaleur, accueillir le retour de la patrouille de l’aube et son rapport. Et ce n’était que la matinée.

Doucement, je me secouais les pattes et je me faufilais entre les chats endormis pour sortir de la tanière. Aussitôt, je tombais truffe à truffe avec Plage Enchantée. Je fus surpris, mais je me disais qu’Étoile Courageuse avait dû lui donner la patrouille de l’aube. Étoile Courageuse appréciait beaucoup la femelle. Moi pas tellement. C’était la sœur de Ruse de la Loutre, elles étaient très proches. Elles se suivaient comme du temps où elles étaient deux petits chatons. Et je ne faisais pas confiance en Ruse de la Loutre, pas plus qu’elle.

J’allais la saluer poliment et m’en aller, lorsqu’elle m’adressa la parole :

« Bonjour Brume du Matin. Je sais qu'il est tôt et que ma demande va te surprendre, mais est-ce que tu accepterais de m'accompagner pour une patrouille de l'aube ? Je dois aller en direction de la rivière, et Etoile Courageuse m'oblige à être avec quelqu'un d'autre que ma soeur. »

Crotte de grenouille ! Je savais qu’Étoile Courageuse voulait faire les choses bien, mais au nom du Clan des Étoiles, pourquoi était-ce tombé sur moi ? Je ne pouvais pas tellement refuser. Les deux chattes restaient extrêmement solitaires, et Plage Enchantée ne trouvera sûrement personne d’éveillé avant que le soleil se lève. Je me répétais : je suis lieutenant de tous les chats du Clan de la Rivière.

Je me forçais finalement à miauler :

« Très bien. Allons y, le soleil se lève. »


J’agitais la queue, signalant que je menais la patrouille et je pris la direction de la sortie du camp. Autant en finir le plus vite possible, sans négliger la tâche. Le Clan du Tonnerre se tenait bien trop tranquille, et je n’appréciais pas vraiment Étoile Spatiale. Trop froid, impossible de prédire si il allait attaquer.

J’entendis le clapotis de l’eau au milieu des murmures des oiseaux. De mes épaules puissantes, je passais à travers les roseaux. Devant, les Rochers du Soleil. Le Clan du Tonnerre patrouillait aussi très souvent de leur coté de la rivière, et je veillais à ce qu’ils ne franchissent pas la frontière. Silencieux, sans bouger, je restais à fixer les arbres, comme si je pouvais voir à travers les fourrés. Je n’étais même pas conscient de la présence de Plage Enchantée à coté de moi.
Plage Enchantée
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 58

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 24
Mentor / apprenti :
Plage Enchantée
 Jeu 23 Sep 2021 - 11:26
alors ?
J’ai quand même envie qu’il me dise oui. Je n’ai pas l’habitude de faire des patrouilles avec des chats en dehors de mon apprenti et de ma sœur. Je suis plutôt sociable, certes, mais j’ai envie d’avoir mes moments tranquilles. En plus, ma sœur va bientôt pouvoir rester tout le temps avec moi, ce qui n’est plus possible depuis qu’elle est apprentie. Et puis bon, je ne peux pas être toujours fourrée avec elle. Malheureusement pour moi. Notre chef veut toujours me mettre des branches sur mon passage, elle veut me compliquer la vie alors que je peux faire tellement plus simple. Elle craint peut-être que je devienne comme ma sœur. Je n’en sais trop rien, mais elle veut me pousser à faire quelque chose en tout cas.

Je parais tendue je crois. Je suis tout sauf rassurée, je n’ai jamais vraiment eu affaire à ce chat, et je ne sais pas trop comment il peut réagir. J’aime me faire discrète, et écouter les conversations. J’aime aussi avoir de la tranquillité. Mais je sais que le social est quelque chose de fondamental, et je me plie à ça. Je dois être avec d’autres chats que ma sœur. Malheureusement.

Très bien. Allons-y, le soleil se lève

Mon oreille droite se lève toute seule, étonnée. Bon bah, le fait de trouver un compagnon de patrouille aura été plus rapide que ce que j’imaginais. En espérant qu’elle se passe bien, et non comme celle désastreuse que j’ai pu faire avec ma sœur et mon apprentie.

Je suis mon ami de patrouille qui prend la tête de l’expédition. Je suis plutôt contente de ne pas avoir à le faire, ça m’enlève une épine de la patte, surtout que je ne sais pas par où commencer. Mais je n’ai pas vraiment envie de rester derrière non plus. Quand je comprends sa direction, je me place à côté de lui par une marche plus rapide, si ce n’est en trottinant. Ce chat est plus grand que moi, suivre son rythme est assez éprouvant.

On arrive petit à petit à la Rivière et on se met à la longer. D’ici on a une vue assez lointaine sur le territoire et on voit au loin les pins qui s’enracinent sur le territoire du Tonnerre. Mon compagnon s’arrête pour observer et je fais de même. Mais je ne parviens pas à me concentrer, une question me torture l’esprit.

Ta vie a beaucoup changé depuis que tu es devenu lieutenant ? Comment ça se passe ?



Brume du Matin
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 61

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 63 lunes
Mentor / apprenti :
Brume du Matin
 Ven 1 Oct 2021 - 21:32
Je fus arraché à ma contemplation, ou plutôt ma surveillance, par le miaulement de Plage Enchantée.

« Ta vie a beaucoup changé depuis que tu es devenu lieutenant ? Comment ça se passe ? »

J’avais envie de répondre par un grognement, qui signifiait « non, rien n’a changé ». Les chats qui m’ignoraient sont désormais contraint de m’écouter, de venir me parler. Les chats qui ne me respectaient pas ou qui ne m’appréciaient guère obéissaient à mes ordres, sans y mettre plus enthousiasme. Seul les plus jeunes guerriers, qui ne me craignaient pas, se soumettaient normalement à mes directives, comme ils le faisaient avec Étoile Courageuse. Il était cruel d’assister, jour après jour, à autant de manifestation de non contentement. A croire que je ne saurais pas les fédérer si je deviens chef un jour.

Mais il était hors de question de confier mes doutes. Je ne voulais pas aggraver mon cas. Sinon, la rumeur se propagerait bien trop vite. Je fis passer une quenouille entre mes griffes, pour finalement répondre.

« C’est difficile, il y a du travail. Mais je m’en sors. »

Je me rappelais ma nomination au poste de lieutenant. Succéder à Étoile Courageuse, qui succédait à Étoile des Songes, après sa disparition. Et Louve Noire et Pluie de Comète qui n’étaient plus, elles non plus. La révolte qui en avait suivi. Mais le plus dur, c’était surtout la perte de mon frère. J’avais l’impression que ma famille s’était brisée une deuxième fois. Certes, depuis que nous étions devenus apprentis, j’étais plutôt dans mon coin par rapport au reste de mes frères et sœur. Mais ils restaient tout de même de ma famille. Si avant je me sentais seul, alors maintenant.

Je miaulais, un peu tout bas. Je ne savais pas vraiment à qui je parlais. Ma voix était rauque.

« J’aurai aimé ne jamais l’être, et qu’Étoile des Songes soit toujours ici. »

Je ne savais pas si les lieutenants pouvaient recevoir des messages du Clan des Étoiles. Mais si c’était possible, j’aimerai qu’Étoile des Songes m’envoie un signe, pour me dire qu’il est présent, qu’il me soutenait. A moins qu’il marche parmi d’autres cieux. Ou sur la terre ferme.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum