Votez !
Aller en haut Aller en bas
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Une nouvelle amitié ? PV Mielou

Aurore Matinale
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ety
Messages Messages : 171
Aurore Matinale
 Mer 12 Fév 2014 - 14:34
Aurore Matinale se réveilla vers dix heures. Visiblement, le Clan n’avait pas eu besoin d’elle dans son sommeil, ce qui devenait rare en cet hiver glacial. La jeune guérisseuse s’ébroua, se leva et se fit sa toilette. En face d’elle dormait son apprenti. Doucement, à pas de loup, pour ne pas réveiller Nuage de Feu, Aurore Matinale se glissa à l’extérieur. La jeune chatte ferma les yeux et savoura un instant la douceur du soleil sur son pelage. L’air frais la revigora. Elle se saisit un mulot sur la pile de gibier, et s’installa devant sa tanière pour savourer la proie. Aurore Matinale s’estimait heureuse de ces petites vacances : les derniers cas de mal vert avaient été traités avant-hier, et la jeune féline jouissait d’un repos bien mérité. Une fois le rongeur terminé, Aurore Matinale se passa la langue sur les babines, et se demanda à quoi pourrait bien être occupée sa journée. Les réserves étaient remplies à ras-bord, toutes les plantes médicinales de son territoire avaient été répertoriées hier. Aurore Matinale décida donc de prendre sa journée. Elle vérifia une dernière fois que les anciens et les chatons se portaient bien, et avertit le lieutenant qu’elle partait chasser un peu. La réserve était pourtant pleine, mais après tout, songea la jeune chatte, il n’y a jamais assez de proies. Le lieutenant, pourtant témoin de ses débuts en tant qu’apprentie guerrière, insista pour qu’elle prenne un guerrier avec elle. Aurore Matinale s’apprêtait à ouvrir la gueule pour protester, mais se ravisa. Après tout, cette journée ensoleillée pouvait bien se partager avec un ami. Seulement, les guérisseurs étaient souvent très seuls, en effet, les guerriers ne se mêlaient pas souvent à cette minorité de chat qui recevaient des signes de leurs ancêtres. Aurore Matinale réfléchit donc longuement sur qui son choix se porterait. Elle avait envie de bavarder et de s’amuser. La guérisseuse élimina mentalement tous les guerriers grognons et grincheux, les rabat-joies, les ironiques, les gens qu’elle n’appréciait pas, ceux qui la vénéraient presque pour son statut de soigneuse, les mâles… Il ne restait finalement plus personne. Une jeune chatte passa près d’Aurore Matinale, une proie dans la gueule. La guérisseuse reconnu instantanément Pelage de Miel. Comment avait-elle pu l’oublier ? La guerrière était toujours de bonne humeur, et Aurore Matinale aurait bien voulu plus d’une fois déjeuner avec elle, si elle n’avait pas été toujours obligée de courir chercher un plante en urgence. Voilà une bonne occasion de faire connaissance, se dit-elle. Elle s’approcha de la guerrière tigrée, et lui demanda prudemment :
-Ça te dirait de venir chasser avec moi ?  
Pelage de Miel
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Mielou
Messages Messages : 442
Pelage de Miel
 Mer 12 Fév 2014 - 17:16
C'était une très belle journée. Comme on n'en voyait jamais en hiver. Pelage de Miel sortit doucement de la pouponnière, en faisant attention à ne pas réveiller Petite Plume qui dormait tranquillement. Après un dernier regard tendre en direction de sa fille adoptive, la guerrière tigrée se dirigea vers le rectangle de lumière qui inondait l'entrée de la tanière à l'odeur de lait.
L'aube n'était pas encore terminés, et presque personne n'était debout. Pelage de Miel décida de faire une petite escapade matinal pour remplir la réserve. Elle s'échappa du camps, avec un signe de tête pour le garde.
La jeune guerrière trouva une musaraigne et une grive. C'était déjà pas mal, mais elle se sentait en pleine forme, et avait de l'énergie à revendre. Mais chasser seul était un peu... déprimant. La chatte décida de rentrer chercher un partenaire.
Il était un peut près dix heures quand elle fut au camps. Elle rapporta la musaraigne sur la réserve de gibier quand elle entendit une discutions entre la lieutenante et Aurore Matinal, la guérisseuse. Apparemment, cette dernière voulait chasser, mais son interlocuteur insistait pour quelle se fasse accompagner. Pelage de Miel secoua la tête. La pauvre guérisseuse savait quand même chasser!
La jeune guerrière pris sa grive et allait dans le coin des chasseurs pour la manger quand Aurore Matinal l'interpella:
-Ça te dirait de venir chasser avec moi ?
Après un petit instant de surprise, la chatte tigrée se dit que se n'était pas une mauvaise idée. Elle confirma:
-Oui, bien sûr, je cherchais justement un camarade pour chasser. Et si on allait au grand sycomore?

Aurore Matinale
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ety
Messages Messages : 171
Aurore Matinale
 Mar 11 Mar 2014 - 9:03
Pelage de Miel réfléchit un instant avant de répondre:
-Oui, bien sûr, je cherchais justement un camarade pour chasser. Et si on allait au grand sycomore?
-Bonne idée !
La réponse de la guerrière ravit Aurore Matinale, qui sourit intérieurement. Les deux chattes sortirent tranquillement du camp, sans se presser. A peine sortie, les odeurs de proies firent saliver Aurore Matinale, qui se rappela à regret que ce que chassait les guerriers allaient d'abord aux plus jeunes et aux plus vulnérables. Aurore Matinale se demanda si cette règle s'appliquait toujours quand le Clan était repu. Elle supposa que oui. La féline savoura la sensation des chauds rayons solaires sur son pelage, et celle d'avoir une camarade à ses côtés. Aurore Matinale se dit que c'était bête ne pas engager la conversation. Après tout, elle n'aurait pas d'autres aussi belles occasions de se faire des amis. Mais sur quoi lancer le sujet ? Elle décida d'entamer la conversation par quelque chose de banal, quelque chose qui mettait tout le monde de bonne humeur: le temps et les apprentis.
-Qu'est ce qu'il fait beau ! s'extasia t'-elle.
-Au fait, comment se déroule l'entraînement de Nuage de Saphir ? s'enquit la féline tigrée.
-Tu t'en sors ? Moi même, j'ai eu du mal avec Nuage de Feu, avoua t'-elle, se remémorant leurs premiers entraînements. Être mentor était bien plus difficile que ce qu'elle imaginait au début. Il fallait veiller au bien être de son apprenti tout en se ménageant soi-même, afin de trouver une relation équilibrée entre fermeté et amitié.
Soudain, un petit bruissement dans les feuilles du buisson voisin fit sursauter la guérisseuse, qui se mit instinctivement en position de chasse. C'était une souris. Aurore Matinale s'approcha silencieusement de la petite proie, faisant attention de ne pas faire traîner sa queue au sol. Une fois qu'elle fut assez proche du rongeur, elle lui bondit dessus. La petite bête qui ne  se doutait de rien n'eut même pas le temps de réagir, et Aurore Matinale, la proie dans la gueule rejoint sa camarade.

[Désolé pour la longueur atroce, je suis à court d'inspiration, j'espère que ça ira]
Pelage de Miel
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Mielou
Messages Messages : 442
Pelage de Miel
 Dim 16 Mar 2014 - 17:01
Aurore Matinale répondit aussitôt
-Bonne idée!

Les chattes sortirent du camps en marchant lentement. Elles n'étaient pas presser. L'hiver touchait à sa fin, et la saison des feuilles vertes montraient le bout de son museau. Le gibier était plus abondant que jamais, cherchant à manger après cette période d'hibernation. Ceux qui n'hibernaient pas reconstituaient leur réserve, et les proies étaient faciles à trouver. Pelage de Miel se demanda si elle devait engager le conversation. A son grand bonheur, la guérisseuse s'en chargea:
-Qu'est ce qu'il fait beau ! s'extasia t'-elle.
-Au fait, comment se déroule l'entraînement de Nuage de Saphir ? s'enquit la féline tigrée.
-Tu t'en sors ? Moi même, j'ai eu du mal avec Nuage de Feu, avoua t'-elle,
Les rayons du soleil illuminant son pelage doré, la jeune guerrière réfléchit. A vrais dire, Nuage de Saphir était à peine apprentie, et elle n'avait pas eu le temps de faire le point. Pelage de Miel se souvient de la cérémonie de baptême. Elle avait été surprise d'être mentor, mais elle était guerrière depuis six lunes. C'était loin d'être fameux, mais beaucoup de guerrier avait déjà un apprenti, et Étoile Flamboyante avait pensé qu'elle méritait d'avoir une novice. Mais la chatte doré n'a même pas eu le temps de répondre qu'un fumet de campagnol lui parvient à ses narines. Elle partit le traquer quand un buisson remua. Une souris!
Aurore Matinale l'avait entendu et commençait à s'approcher. Pelage de Miel retourna à son campagnol et le tua en deux trois bonds. Derrière elle, la chatte tigré avait eu elle aussi sa proie. Tout en enterrant sa victime, la guerrière dit:
-Belle prise. Pour répondre à ta question, Nuage de Saphir est une bonne apprentie, mais elle a encore beaucoup de choses à apprendre.
Mais avec Petite Plume, je n'ai pas le temps de faire le point. J'essaye d'être la plus présente possible, et au final je n'ai pas beaucoup le temps de réfléchir.










Aurore Matinale
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ety
Messages Messages : 171
Aurore Matinale
 Jeu 17 Avr 2014 - 14:52
Tandis que la guérisseuse enterraiT sa proie, elle s'aperçut que sa camarade n'était pas en reste non plus, elle venait d'attrapper un campagnol. Les deux chattes se rejoignirent sur le sentier qui menait au Grand Sycomore. Le soleil tapait fort et Aurore Matinale était déjà en sueur après une petite traque de rien du tout. Je perds la forme, songea la guérisseuse en reprenant son souffle. Elle enviait l'aisance de son amie, qui était visiblement une chasseuse née. Pelage de Miel ne semblait pas du tout essoufflée, et elle répondit même à sa partennaire de chasse, qui cherchait encore son souffle.
-Belle prise. Pour répondre à ta question, Nuage de Saphir est une bonne apprentie, même si elle a encore beaucoup de choses à apprendre. Mais avec Petite Plume, je n'ai pas le temps de faire le point. J'essaye d'être la plus présente possible, et au final je n'ai pas beaucoup le temps de réfléchir.
Aurore Matinale comprennait pour Petite Plume. Elle ressentait un peu la même chose vis à vis de son travail. Parfois, à force de s'impliquer, on perdait pied. Elle se rappella que la petite chatonne semblait désormais bien integrée. Aurore Matinale se dit qu'il était emps de livrer le fond de sa pensée à sa nouvelle amie.
-Oh, je vois tout à fait ce que tu veux dire. Parfois, à force de prendre tout ça à coeur, on a du mal à rester objectif et à prendre du recul... En tout cas si tu veux mon avis, tu t'en sors très bien. Petite Plume semble au meilleur de sa forme depuis que tu est sa mère adoptive. Je pense que maintenant qu'elle te fait confiance tu peux vivre ta vie de guerrière tout en restant une reine, qu'en pense tu ?
Aurore Matinale craignit d'avoir froissée la jeune guerrière. Après tout, certaine vérité n'était pas toujours agréable à entendre... Mais Pelage de Miel était ouverte d'esprit, elle comprendrait ce que la guérisseuse voulait dire.

[Excuse moi pour la longueur pitoyable, j'ai du mal avec les RPs où les personnages parlent beaucoup xS]
Pelage de Miel
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Mielou
Messages Messages : 442
Pelage de Miel
 Ven 18 Avr 2014 - 14:47
Pelage de Miel sentit sa camarade se crisper légèrement. Elle semblait sur le point de dire quelque chose qui ne fait pas vraiment plaisir, et la guerrière doré se tendit. Elle se savait terriblement têtu, et si jamais la guérisseuse la contrariait elle répondrait impulsivement. Hors, se disputer n'était pas dans ses projets. Elle souhaitait juste chasser tranquillement. Peine perdu. Le guérisseuse dit d’une voix hésitante:
-Oh, je vois tout à fait ce que tu veux dire. Parfois, à force de prendre tout ça à cœur, on a du mal à rester objectif et à prendre du recul... En tout cas si tu veux mon avis, tu t'en sors très bien. Petite Plume semble au meilleur de sa forme depuis que tu est sa mère adoptive. Je pense que maintenant qu'elle te fait confiance tu peux vivre ta vie de guerrière tout en restant une reine, qu'en pense tu?
Là, la chatte doré était furieuse. Aurore Matinal lui demandait d'abandonner la chatonne? Après tout ce qu'elle avait vécu? Pelage de Miel et Tache de Sang étaient les seuls chats qui lui avaient donné gout à la vie. Et maintenant on lui demandait de la laisser dépérir? Cependant, une petite voix dans sa tête que Aurore Matinale lui conseillait juste de débrancher un peu, de laisser Petite Plume plus souvent seule, car elle le pouvait. Mais la guerrière n’écoutait pas cette voix, qui ne disait que la vérité pourtant. Pelage de Miel répliqua sur le ton de la colère:
-Tu sais bien tout ce qu'elle a vécu. Le mal vert à emporter son père, sa mère s'est laissé mourir de douleur et son frère à mangé des baies empoisonnés. Et maintenant tu me demande de l'abandonner? Elle n'y survivrait pas! Petite Plume compte beaucoup. C'est ma fille. Mon cœur la considère comme tel, et je donnerai ma vie pour elle. C'est un des seuls être que Tache de Sang a réussi à aimer, et tu me demande de la livrer à elle même?
La chatte doré s'éloigna rageusement.

[Désolé, mais un RP ou Mielou ne se dispute pas n'est pas un RP avec Mielou]
Aurore Matinale
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ety
Messages Messages : 171
Aurore Matinale
 Ven 23 Mai 2014 - 9:27
-Tu sais bien tout ce qu'elle a vécu. Le mal vert à emporté son père, sa mère s'est laissée mourir de douleur et son frère à mangé des baies empoisonnées. Et maintenant tu me demande de l'abandonner? Elle n'y survivrait pas! Petite Plume compte beaucoup. C'est ma fille. Mon cœur la considère comme tel, et je donnerai ma vie pour elle. C'est un des seuls êtres que Tache de Sang a réussi à aimer, et tu me demande de la livrer à elle même?

La colère de la jeune chatte ne surprit pas la guérisseuse. Elle savait qu'elle aurait dû y aller avec plus de tact, en laissant la jeune femelle dorée découvrir cela par elle même. Mais bon, si Pelage de Miel était une bonne mère, elle avait aussi le droit d'être une guerrière, et de retrouver un peu de sa liberté. C'était d'ailleurs d'autant plus agréable quand on se retrouvait après un peu d'éloignement. Mais Aurore Matinale comprenait d'un autre côté parfaitement la colère de Pelage de Miel. Si elle et son compagnon n'étaient pas intervenus, la chatonne aurait sûrement une dépression. Et les meilleurs remèdes ne pouvaient rien pour sauver une âme. Pelage de Miel avait été la guérisseuse d'amour de Petite Plume. Mais malgré cela, et le fait qu'Aurore Matinale soit compréhensive, elle n’aimait pas beaucoup le ton de la guerrière. Pas parce qu'elle était pacifique qu'elle était godiche ! Elle rattrapa et devança sa camarade qui était partie à grande enjambées loin devant, et vint se planter juste sous son museau. Les deux chattes faisaient exactement la même taille, et aucune d'entre elles ne pouvait regarder l'autre de haut.
Aurore Matinale pouvait monter très vite sur ses grands chevaux, et sa colère était parfois disproportionnée, mais cette fois, elle ne voulait pas envenimer la situation, juste expliquer le fond de sa pensée. Mais Pelage de Miel n'écouterai sans doute pas si elle se contentait de courir derrière elle en bredouillant des excuses. Non, si il fallait crier pour se faire entendre, Aurore Matinale le ferait sans hésiter, à condition que ça ne finisse pas en baston.
Elle chercha ses mots une seconde, et reprit d'une voix ferme et posée :

-Je n'ai jamais dit cela ! Je te suis très reconnaissante d'avoir pris soin de Petite Plume, car même mes remèdes ne pouvaient rien pour elle, mais ne déforme pas tout ! Je ne t'ai jamais dit, ô grand jamais, de laisser ton chaton mourir ! Je sais parfaitement à quel point cela a été dur pour ton compagnon et toit d'adopter Petite Plume, mais je sais à quel point maintenant tu n'imagine pas vivre sans elle. Je peux comprendre tout cela. Mais je te dis aussi que tu ne doit pas oublier d'être Pelage de Miel avant d'être une bonne mère. Petite Plume t'aime pour ton dévouement et parce que tu l'a recueillie, mais elle t'apprécie aussi pour ta personnalité, pour ta générosité !

Aurore Matinale laissa ses paroles imprégner l'esprit de son interlocutrice, et en profita pour reprendre son souffle. Elle reprit la seconde partie de sa tirade, qui reprochait à la guerrière de lui avoir parlé comme à une apprentie stupide.

-Et même si tu n'approuve pas ce que je te dis, explique toi calmement, et évite de me sauter à la gorge, merci.

Aurore Matinale se demanda devant le silence et l'immobilité de Pelage de Miel si elle n'y était pas allé un peu fort. Mais elle se rappela que la femelle dorée n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pattes. Tant mieux, moi non plus, songea la guérisseuse. Et si Pelage de Miel se remettait à crier, Aurore Matinale hurlerait encore plus fort. Ce n'était pas une jeune guerrière qui allait lui apprendre la vie !
Aurore Matinale expliquerait point par point le fond de sa pensée, calmement. Elle n'avait pas peur. elle savait que même au comble de la fureur, Pelage de Miel ne l'attaquerait pas. Ou alors elle serait prête à se défendre. Mais il n'y avait pas de quoi s'inquiéter, ce n'était qu'une dispute, pas un affrontement à mort. Et la femelle tigrée se rappela que seuls les vrais amis ou les pires ennemis se disputaient. Donc elles seraient soit l'un soit l'autre. Ça passe ou sa casse.

[Et un RP ou Aurore Matinale se laisse marcher sur les pattes n'est pas non plus un RP avec Aurore Matinale, hihi ^-^]
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum