Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Anouck, ou pourquoi avoir un super-pouvoir peut aussi vous pourir la vie...

avatar
Invité
Invité
 Sam 8 Jan 2011 - 21:44
-Thème : Lisez et vous verrez.
- Résumé : une fille découvre qu'elle peut se métamorphoser comme elle veut(en être vivant,bien sûr)mais seulement la journée, car elle tire son pouvoir de la lumière du Soleil...
- Qui écrit : Moi...
- Genre : Fantastique
- Inspiré des livres de Bottero et de "La quète du Ciel", une histoire que j'écris avec Eclipse de Lune.

(Si je met des commentaires en dehors de l'histoire, ils seront en italiques)

Prologue

Vous savez comment démonter que [AB] est égal à [BC] si X est à égale distance du point E que du centre du cercle C ? Non ? Dommage que mes métamorphoses ne soit que physiques et que je ne puisse pas me retrouver avec le cerveau d'Einstein à chaque contrôle de math... Mais j'y pense ! Je ne me sius pas présentée ! Anouck Danqan(ça se prononce dane-cane), pour vous servir. Elève de 4ème au collège Arsène Bonneaud, titulaire de la 3ème étoile du ski et de 7 félicitations consécutives sur mon bulletin scolaire(je vous laisse calculer à quel trimestre j'en suis). Je serais restée une fille à peu près normale si je n'avais pas trouvé ce fragment de météorite pendant les vacances d'été...


avatar
Invité
Invité
 Sam 8 Jan 2011 - 22:18
Chapitre 1

On était en Juillet. Comme tous les ans, nous passions les vacances au camping de la ferme du Pelou, en Dordogne. Quand je dis nous, je parle de mes parents, de moi et de mes petites soeurs, Eryn, Maiwenn et Nina, 3 adorables gamines dont le passe-temps préféré est de me pourir ma journée. Je plaisante, elles ne m'embêtent pas quand elles dorment ... Eryn a dix ans, Maiwenn est au CP et Nina a 14 mois.
Nous étions donc au Pelou, un camping 2 étoiles construit autour d'une ferme. Les animaux s'y promènent en liberté, les vélos vont plus vite que les voitures et on est tout près des grottes préhistoriques et habitations troglodistiques du coin. En gros c'est le paradis.
C'était le 28 juillet à 8 heures du matin. Comme d'habitude je me réveillai au doux cri de Maiwenn quand elle ouvre un oeil le matin. Ca donne quelque chose comme ça "Hiiiiiaaarrghoutchouillouillaïeglups, Mamaaan ! J'ai fait un cauchemaaaaard !" (excellente imitation de ma vrai soeur quand elle est de mauvais poil). Tandis que ma mère se précipitait pour consoler ma soeur en larmes, je me dépéchais de sortir de la tente pour aller prendre mon petit déjeuner. Nina était assise par terre en train de jouer avec une banane. Quand elle me vit arriver, ele lacha son fruit et s'écria:
-Nounouck ! A cou !
Brandissant un paquet de lingettes, j'essuyai ses petites mains collanteset je le posai dans sa chaize. Puis je sortis de la tente en pyjama pour aller vers les douches. C'est alors qu'un petit caillou attira mon attention...
Éclipse de Lune
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Utop'
Messages Messages : 1479
Éclipse de Lune
 Mer 12 Jan 2011 - 14:45
C'est cool, mais comment tu as écrit le mot chaise ? Comme ça : chaize.
Kontahexe
Staffien à la retraite
Messages Messages : 1360
Kontahexe
 Mer 12 Jan 2011 - 14:55
Horrrrible faute que je déteste : cauchemard TT^TT on dit cauchemar ^^ j'étais assomée quand je me suis rendue compte que le pied de page de mon blog avait marqué "cauchemard" je m'étais précipitée pour changer en utilisant l'outil clonage x)

breeeef, jadore "Comme d'habitude je me réveillai au doux cri de Maiwenn quand elle ouvre un oeil le matin"
Le Staff
Compte du Staff
Puf/Surnom Puf/Surnom : Le Staff.
Messages Messages : 1139
Le Staff
 Mer 12 Jan 2011 - 14:59
Ooh, c'est super bien !! Style léger et direct, exactement comme j'aime !! (Et pour l'idée de la Dordogne, ça t'es venu comment ??)



Ps : Ton vava, c'est une photo de ton chat ? Parce que je connais un chat qui lui ressemble énormément, il s'appelle Valentin... franchement, c'est flagrant !!
Éclipse de Lune
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Utop'
Messages Messages : 1479
Éclipse de Lune
 Mer 12 Jan 2011 - 15:04
Elle n'a pas de chat car elle est allergique. Mais elle avait une chatte qui s'appelai Jolie Lune avant. Et la Dordogne je pense savoir mais je dis rien au cas ou je dis une bêtise.
avatar
Invité
Invité
 Mer 12 Jan 2011 - 18:30
J'adore l'histoire, et je suis pressée de lire la suite !
Éclipse de Lune
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Utop'
Messages Messages : 1479
Éclipse de Lune
 Mer 12 Jan 2011 - 19:32
Moi aussi... d'ailleur faut que je continue la mienne. J'y go.
avatar
Invité
Invité
 Jeu 13 Jan 2011 - 18:56
Le camping en Dordogne , je ne l'ai pas inventé, j'y vais tous les ans...
Le Staff
Compte du Staff
Puf/Surnom Puf/Surnom : Le Staff.
Messages Messages : 1139
Le Staff
 Jeu 13 Jan 2011 - 19:26
Ben je sais bien !! Je connais très bien le directeur, je suis périgourdine !!! Ben, je suis contente que ma région te plaise !!
Éclipse de Lune
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Utop'
Messages Messages : 1479
Éclipse de Lune
 Jeu 13 Jan 2011 - 19:54
Waw on est juste au-dessus de toi alors !
Le Staff
Compte du Staff
Puf/Surnom Puf/Surnom : Le Staff.
Messages Messages : 1139
Le Staff
 Lun 17 Jan 2011 - 20:20
Nan mais j'y suis plus maintenant... A contrecoeur j'ai du suivre mes parents qui déménageaient
Éclipse de Lune
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Utop'
Messages Messages : 1479
Éclipse de Lune
 Lun 17 Jan 2011 - 20:53
Oh...

Personne n'aime mon histoire ? Parce que ça pourrait m'aider à corriger mes erreurs...
avatar
Invité
Invité
 Sam 22 Jan 2011 - 19:34
Chapitre 2

Je me penchai pour le ramasser. C'était une petite pierre blanche mouchetée de bleu, qui avait la forme d'un galet, en plus lisse. Elle ne semblait pas avoir été polie naturellement. j'allais la jeter mais quelque chose me retint. Un peu étonné de mon soudain intérêt pour un caillou, je la mit tout de même dans ma poche. Soudain une voix retentit derrière moi.
-Eh, petite. disais quelqu’un.
Si il y a bien une chose que je déteste, c'est qu'on m'appelle "petite".En plus, il paraît que je suis grande pour mon âge...Je me retournai lentement, puis je toisai l'individu. Pas très grand, tout maigre, le crâne chauve, il arborait un sourire qui me fit froid dans le dos, genre Gros Minet apercevant un Titi bien dodu.
-Dis-moi, petite,(il y tiens, à ce que je sois "petite")tu n'aurais pas ramassé quelque chose, là, tout de suite ? un caillou par exemple ?
Mais c'est qu'il m'espionne en plus ! Qu'est ce qu'il me veut ?
-Si tu me le montres, tu auras des bonbons ! pleins !
J’hallucine. Une gamine de 3 ans ne se serait pas fait avoir !
-Alors, tu me le donne, ton caillou ?
Apparement, ça l'énerve que je ne lui réponde pas. Mais si il insiste...
-Savez-vous monsieur qu'il est très impoli de parler aux gens que l'on ne connait ? je dit.
Et je le plante là. Il n'a pas intérêt à me suivre, sinon...ah, il ne me suit pas. tant mieux. Il ne m'inspirais pas confiance, ce type avec sa face de rat...
Éclipse de Lune
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Utop'
Messages Messages : 1479
Éclipse de Lune
 Sam 22 Jan 2011 - 20:14
Je suis sûr que c'est inspiré de A comme Association !
avatar
Invité
Invité
 Sam 22 Jan 2011 - 21:18
Je sais pas ce que c'est,mais je trouve l'histoire de mieux en mieux !
avatar
Invité
Invité
 Mar 25 Jan 2011 - 15:27
En fait, je me suis plutôt inspirée de "Météorite", mais c'est aussi de Bottero...
avatar
Invité
Invité
 Mar 25 Jan 2011 - 17:12
Trop cool ! J'adore !
La suite ! La suite ! *se tait et regarde autour d'elle*
Je passe en peu pour une folle la non ?Mais bon tanpis ^^
Pas envie d'attendre pour avoir la suite :(
avatar
Invité
Invité
 Mar 25 Jan 2011 - 18:32
Chapitre 3

Perdue dans mes pensées, je manque de tomber en me prenant un fil de la tente. Une foule de questions se bousculent dans ma tête. Je leur ordonne mentalement d'arrêter de fuser dans tous les sens, parce que je commence à avoir le tournis, moi. Elles s'exécutent de mauvaise grâce et je recommence à réfléchir à une vitesse normale. La question est, maintenant, que dire à mes parents ? Pas qu'ils pourront y faire quelque chose, mais j'aime bien les tenir au courant de ce qui ce passe, à l'école ou plutôt au camping, actuellement. mais dès que je passe le seuil de la tente je comprend que mes problèmes devront attendre : mon père est en caleçon et tente de répare les dégâts causés par le petit dèj' de Nina et ma mère console Maiwenn qui ne s'est pas remise de son cauchemar. Je me prépare un bol de céréales quand je me souviens de la pierre dans ma poche...
avatar
Invité
Invité
 Mar 25 Jan 2011 - 20:44
ben t'es pas seule illusion: la suite ! la suite ! ^^'
avatar
Invité
Invité
 Jeu 10 Fév 2011 - 16:32
Chapitre 4

Je la sortit pour mieux l'examiner. La posant près de mon bol, j'essayai de comprendre ce qu'elle avait de si spéciale. J'aurais pas dû. Maiween passait justement derrière ma chaise. Elle aperçut le caillou-petite anecdote : Maiween fait fait régulièrement des collections de choses variées, telles les vielles brosses à dents, les bouteilles de shampoing à la noix de coco ou les figurines des personnages de Miyazaki. En ce moment, elle s'est découvert une passion pour les pierres. Je vous laisse deviner la suite...(non, je plaisante.voilà la suite :)-et d'un coup elle tendit son bras(renversant mon bol au passage)et attrapa mon caillou. D'un seul geste vif, je redressait mon bol avant qu'il ne déverse son contenu sur la nappe, puis j'attrapais ma sœur par le col et récupérait mon bien. Non, bien sûr, ça ne s'est pas vraiment passé comme ça... disons que j'ai poussé un cri en me ramassant un bol de lait sur les genoux, et, voulant éviter la vague blanche qui déferlait sur moi, je suis tombée en arrière, entrainant la table dans ma chute. La cata totale, quoi. Y'a des jours comme ça... Évidement, je me suis pris un savon-pas que au sens figuré-et j'ai dû tout nettoyer. Pendant ce temps, Maiween avait filé cacher mon caillou dans ses affaires. Autant lui dire adieu(à mon caillou, bien sûr). Mais comme je suis du genre têtue, j'ai décidé que cette chipie ne s'en sortirait pas comme ça.

avatar
Invité
Invité
 Jeu 10 Fév 2011 - 18:05
J'adore cette histoire, t'écris vraiment très bien.
Tu veux faire quoi plus tard ?
avatar
Invité
Invité
 Jeu 10 Fév 2011 - 18:10
Merci. je sais pas trop(sous-entendu pas du tout) ce que je veux faire plus tard...Je sais même pas quelle filière je prendrait au lycée, alors pour un métier...
avatar
Invité
Invité
 Jeu 10 Fév 2011 - 18:20
Si tu aimes écrire et si t'aimes le français tu peux passer ton bac L .
Moi je pense que je vais faire ça.
avatar
Invité
Invité
 Jeu 10 Fév 2011 - 18:30
Le problème c'est que je voudrais garder la physique et la SVT... mais sinon je crois que le bac L me conviendrait mieux...enfin, j'ai le temps d'y penser, je suis qu'en 4ème, et toi ?
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum