Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Prendre conscience des problèmes // FROU

Menthe des Sables
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 53

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 37
Mentor / apprenti :
Menthe des Sables
 Sam 8 Mai 2021 - 17:52

Prendre conscience des problèmes

Se bouger le derrière

Feat Frou

Je sais ce que les autres chats pensent de moi. Qu'un autre guérisseur serait plus efficace. Depuis que je n'ai pas réussi à sauver l'oeil de Mistral Lointain, je m'en veux, et ça se voit dans les traitements que je donne. C'est confus, c'est une remise totale en question. Je ne sais plus ce que je vaux. Je me sais essentielle pour le Clan, je suis la seule guérisseuse et je n'ai aucun apprenti, mais je sais aussi que d'autres pourraient faire mieux que moi. Je suis encore en apprentissage, sauf que je me débrouille pour le faire, je n'ai aucun mentor. Je suis bien seule, je me sens bien seule. En plus les tragédie se mettent les unes sur les autres, ne donnant guère un bon ressenti. La mort de Citron Vert, la mort de mon père que je n'ai jamais connu, la mort de ma mère qui a suivi peu après notre naissance, la mort de ma soeur, la mort d'un solitaire que j'avais pris en charge, la perte d'un oeil de Mistral Lointain... La liste semble infinie, et se rallonge de jour en jour. Grand-mère m'a prévenue, être guérisseur n'est pas apporter guérison tous les jours, c'est aussi rendre la mort plus douce et plus tranquille. Je peux accompagner les morts vers leurs ancêtres, mais j'aimerai surtout leur permettre de rester sur notre terre. Ce n'est pas que je n'aime pas nos ancêtres, je les apprécie, ils m'ont donné les dons que j'ai maintenant, leur approbation et ma soeur fait partie d'entre eux. Je ne peux pas les blâmer, je ne peux pas penser du mal d'eux, ce ne serait pas juste. Ils ont été à notre place fut un temps.

Je dois aller voir Mistral Lointain. Même si l'histoire de son oeil est censée être finie, je préfère surveiller. Et je sais qu'il ne viendra pas de lui-même. C'est pourquoi je me bouge le derrière pour lui rendre visite. J'ai pris l'habitude de le faire une fois par semaine. Je me dis que c'est la meilleure chose, qu'il faut que je sois sûre de son état et que je réagisse le plus rapidement possible. Je dois le garder à l'oeil puisqu'il ne le fait pas de lui-même. Je soupire en me trainant vers la tanière des guerriers. Je n'ai pas de blessés ni de malades en ce moment. C'est plutôt une bonne nouvelle, même si je me dis que ce n'est que le calme avant la tempête.
Petit Sanglier
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 176

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 10 lunes
Mentor / apprenti :
Petit Sanglier
 Dim 9 Mai 2021 - 14:28

EMBUSCAAAAAADE
Franchement, c’était vraiment pas drôle, ils pionçaient vraiment tout le temps ceux-là !

Petit Sanglier observait ses frères et sœurs, les yeux ronds. Il crevait d’envie d’aller les embêter - de jouer avec eux quoi ! Mais ils avaient une lune de moins que lui, résultat : ils étaient trop petits, apparemment. À cet âge-là, ils passaient leur temps à roupiller. Parfois, c’était vraiment plus fort que lui, il s’approchait de l’un d’eux discrètement, prêt à bondir, et tout à coup… Il voyait le regard assassin de Miel Givré. Ça calmait direct. Assassin, clairement elle ne lui aurait jamais fait de mal - ni même engueulé, eheheh, mais c’était juste dissuasif. Mais on déconnait pas avec ça, enfin, pas pour le moment. Fallait qu’il fût patient, un vrai challenge pour cette boule d’énergie. Il arrivait à prendre sur lui, mine de rien, incroyable hein ! Il trouvait vraiment des tas d’occupations - certains diraient conneries, mais c’était des mauvaises langues.

Le chaton gris sortit donc de la pouponnière en trottant. Il n’était pas vexé, il avait su par avance que sa tentative était vouée à l’échec. Il avait simplement tenté, histoire de s'échauffer un peu. En fait, il avait un tout autre projet en tête. Il fit donc mine de bronzer au soleil, étendu comme un roi. Sa Majesté jugeait de manière hautaine tous les roturiers qui travaillaient dans le camp, et il détournait hautainement le regard quand l’un d’eux osait poser ses yeux minables sur lui. Puis, lorsqu’il aperçut enfin Menthe des Sables sortir de sa tanière, il s’assura que l’entrée de celle-ci n’était plus à sa portée de vue et il se rua dessus.

La tanière était in-croy-able. Vraiment, elle était énorme ! Il s’imaginait tout : ici un blessé, là c’était sûrement là où elle se reposait et ici… Ohoh, ici la réserve de plantes. On lui avait dit : Surtout, ne touche jamais aux herbes de la guérisseuse et gnagnagni et gnagnagna. T’inquiète frérot ! Le chaton observa tout, avec les yeux, comme on lui avait dit. S’il le faisait, c’était parce qu’il était en mission secrète. Il ne fallait absolument pas qu’il se fît repérer, donc, foutre le souk dans sa tanière, ce serait vraaaiment pas malin malin. Il tendit l’oreille pour guetter le retour de la proprio. Pas un bruit. Nickel, y’avait plus qu’à se cacher. Ni une ni deux, il alla se planquer derrière un rocher. Minable ? Eh, on juge pas comme ça ! Ce chaton était gris, ne l’oubliez pas, et donc gris sur gris… Bien, vu, on voit pas ! Derrière ce relief, bien sûr qu’il serait cramé, mais pas depuis l’entrée de la tanière. On le verrait si on avançait dedans, à condition d’avoir des bons yeux, déjà, eheh. Le tour était joué, manquait plus que Menthe des Sables. Elle était pas prête.
Menthe des Sables
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 53

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 37
Mentor / apprenti :
Menthe des Sables
 Mer 19 Mai 2021 - 11:19

RENDRE CONSCIENCE DES PROBLÈMES

Prendre à manger

Feat Frou

Mistral Lointain a l'air d'être dans un meilleur état qu'il y a quelques jours. Cela semble se terminer gaiement. Il est encore grincheux, mais ça, je ne pense pas que ça changera un jour. Même si ce ne sont pas mes préférés, les chats de ce type existent... Malheureusement. Dès fois je m'en passerais, mais bon, le Clan des Etoiles doit avoir fait un chemin tout autre dans ma vie, et cela implique donc la rencontre de ces bestioles.

Je laisse le compagnon de mon chef seul, dans sa tanière avant de me diriger vers le tas de proies. Rien de mieux que de prendre un petit repas avant de retourner dans mon antre à attendre les prochains blessés ou les questions des autres. Cela ne me dérange pas, mais c'est vrai que je m'ennuie sans apprenti. J'ai envie de transmettre mon savoir, de me sentir moins seule. Si seulement ce voeu pouvait s'exaucer, le Clan des Etoiles ferait une heureuse. Malheureusement ce jour ne semble pas encore venu. Je dois attendre, seule, dans mon antre qu'un autre chat daigne pointer le bout de son museau. Et a ce moment, j'espère que ce ne sera pas Mistral Lointain qui m'annonce que son oeil empire. Je suis déjà à court de solution...

Je me traine vers mon antre, une souris dans la gueule. Les autres chats doivent se dire que je fais une dépression... Je pense qu'ils ne sont pas loin de la vérité. Sérieusement, je ne sais pas pourquoi je suis ainsi en ce moment. J'adore ce que je fais, mais je n'aime plus me mettre à l'écart. Avant, ça m'allait bien, mais je me rends compte que la solitude bah... ce n'est vraiment pas mon point fort. Peut être qu'il faudrait que je me sociabilise. Peut être qu'il faudrait que je me tourne vers les chats. Peut être que je devrais aller voir les chatons, pour leur parler de mon rôle dans le Clan. Peut être que l'un d'eux s'intéressera.

Je passe l'entrée de mon antre. Cette grotte est devenue très agréable avec le temps. J'aime écouter le bruit des gouttes d'eau qui tombent lorsqu'il a fortement plu. Comme hier... Toute la nuit, j'ai été bercée par ce doux bruit. Franchement, je préfère être là que dans la tanière des guerriers. On me dit souvent qu'être avec les malades doit être une horreur... Des fois oui, mais l'ambiance de ce lieu fait un parfait contre coup.
Petit Sanglier
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 176

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 10 lunes
Mentor / apprenti :
Petit Sanglier
 Lun 24 Mai 2021 - 23:26

mouhahaahah
Le petit chat gris attendait impatiemment le retour de la locataire. Franchement, elle était super longue ! Il jeta un œil aux alentours. Il aurait eu le temps d’explorer plus en profondeur les lieux, et même de le faire deux fois s’il l’avait voulu, non, au moins dix fois ! Il lâcha un long soupir exaspéré et un peu forcé. Enfin, ça faisait partie de la mission. Les vrais guerriers étaient patients, eux, il devait donc faire de même. Très bien, il allait encore attendre. Mais un peu seulement. Après, tant pis, il irait explorer et il lui sauterait dessus à son retour, et dommage pour l’effet surprise, mais de toute façon il n’avait pas besoin de ça pour gagner ! À cette pensée, le chaton était encore plus excité. Oh que oui, ça allait être beaucoup trop bien !

Pile quand il pensa ça, Menthe des Sables apparut. Petit Sanglier se plaqua encore plus au sol, retenant presque son souffle, les yeux ronds comme deux billes. Il y était presque, il fallait attendre qu’elle s’approchât un peu plus et le tour était joué. Il vit même que la concernée portait une souris dans la gueule. Parfait, ça serait… son butin de chasse ! Elle était vraiment trop cool, Menthe des Sables, vraiment, elle pensait à tout, c’était incroyable. Le petit chat léopard fit alors bouger des pattes arrières, prêt à bondir sur sa proie. Lorsque la chatte des sables fut suffisamment près, Petit Sanglier sauta sur sa cible en poussant un hurlement guerrier à en effrayer toutes les souris de CerfBlanc :

« EMBUSCAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAADE !! »

Il était trop content et tout fier d’avoir atterri sur le dos de la guérisseuse, mais ce n’était que le début d’une longue lutte acharnée bien sûr, il ne fallait ni se déconcentrer, ni faiblir, au contraire, c’était le moment de tout donner ! Par contre, impossible de la déstabiliser pour la faire tomber, cette chose était bieeeen trop grosse ! Un apprenti, ça passait encore, mais là dessus, les adultes, c’était compliqué.

« Lâche ton butin et bats-toi ! La survie de toutes tes herbes en dépend, alors bats-toi si tu veux les revoir saines et sauves ! »

Oui, c’était une menace inventée sur le coup, mais le chaton s’était dit que s’il y avait une chose qui comptait plus que tout pour elle, c’était bien ces plantes-là. Elle passait la journée avec elles, c’était bien pour une raison. Et puis, on lui avait sommé de ne jamais y toucher, c’était un argument en plus. En tout cas, la petite bête voulait vraiment se battre, et il s’agrippait avec ses petites griffes pointues à la guérisseuse, le poil en bataille, ayant littéralement doublé de volume. Attendez un peu qu’il grandisse celui-là, il deviendrait vite ingérable !
Menthe des Sables
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 53

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 37
Mentor / apprenti :
Menthe des Sables
 Mar 6 Juil 2021 - 15:59

Prendre conscience des problèmes

Se faire attaquer injustement

Feat Frou

L'ambiance me permet de profiter, d'être enfin moi. Je peux me dévoiler, je peux arrêter de me cacher des autres. Je peux être à l'aise, à l'abri d'une conversation. Je peux alors me défouler je peux laisser passer mes émotions à la vue du Clan des Etoiles. J'ai besoin de me relacher par moment.

EMBUSCAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAADE !!



Je manque de pousser un hurlement quand un poids atterrie sur mon dos. Je manque de déclencher une crise de panique, de fondre en larme. Je parviens à me contenir, je la ferai plus tard. Je tremble de tous mes membres. J'essaye de comprendre la situation. Je sens le chaton qui se débat sur mon dos. Petit Sanglier. Je suis sûre que c'est lui. Il n'y a que ce petit monstre pour faire un tel coup à la guérisseuse. Je respire. Je me calme. Ce n'est pas une attaque générale, je ne devrai pas mourir ce jour. Je pense que je risque d'avoir quelques petites plaies vu comment il ne fait pas attention. Il a eu de la chance que je n'ai pas eu le réflexe de l'écraser en plongeant en arrière. Il ne fait vraiment pas attention ce chenapan.

Lâche ton butin et bats-toi ! La survie de toutes tes herbes en dépend, alors bats-toi si tu veux les revoir saines et sauves !



Les plantes sont déjà mortes, qu'est-ce qu'il me raconte ? En les retirant de terre, je fais juste en sorte de les tuer, mais bon, on ne va pas lui apprendre ça, sinon je vais juste le traumatiser. Mon métier m'amène juste à les faire vivre plus longtemps en dehors de leur source de nourriture. Elles ne vont que faner dans le temps, et devenir toutes sèches.

Mais je vais jouer le jeu. On va faire plaisir à ce petit, sinon je vais avoir des problèmes. Je choisi de me coucher tout d'un coup, me laissant tomber au sol, en espérant que le petit sera désarçonné. Bingo ! Je roule rapidement pour me remettre debout. Je n'ai pas eu d'entrainement à proprement parlé, mais ma soeur m'avait montré quelques trucs avant de rejoindre le Clan des Etoiles. Oh, et d'ailleurs, ce ne sont pas des plantes que j'ai dans la gueule, mais une souris... Je m'avoue vaincu à la prochaine attaque ? Ou alors je le fais marcher ? Je pense que si j'arrive à lui faire croire que j'ai une plante précieuse dans la gueule... J'ai une idée !

Je me retourne avant qu'il n'ai eu le temps de reprendre ses esprits et pose mon déjeuner derrière moi. Je reviens au chaton et essaye de me faire menaçante. Il veut jouer ? Alors il jouera !

Viens prendre mes pissenlits si tu l'oses !


Petit Sanglier
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 176

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 10 lunes
Mentor / apprenti :
Petit Sanglier
 Mar 13 Juil 2021 - 19:35

how dare you daring me !
Le chaton bengal s'agrippait avec ses petites griffes pointues sur le dos de la guérisseuse, souriant encore plus lorsqu’elle poussa un cri de terreur. Mouhahaha, elle ne m’avait même pas remarqué ! Je suis trop fort ! Il n’avait pas conscience qu’il l’avait effrayée au-delà des mots. La petite bête s’en fichait, enfin, il ne s’en rendait pas compte. Pour lui, tout était jeu et amusement. Il n’était pas stupide pour autant, il savait utiliser sa tête… pour faire des attaques encore meilleures, la preuve était son embuscade !

… Mais la guérisseuse fut plus maline que lui pour le coup et elle se coucha à terre pour rouler au sol dans la foulée, obligeant la petite boule de poils grise à quitter le navire, bondissant avant que le bateau ne coulât. Ah ! Ah ouais ? Elle jouait à la plus maline ? Mais elle n’avait encore rien vu du tout, oui. Petit Sanglier gardait sa botte secrète. Elle n’était vraiment pas prête. En tout cas, la féline sable s’interposa entre le gamin et sa réserve de plante, gonflant le poil, le dos rond,un peu plus menaçante que d’habitude, il fallait avouer que d’ordinaire, elle avait l’air plutôt douce et gentille. Le chaton léopard la préférait comme ça, c’était plus drôle et surtout plus passionnant quand même ! Menthe des Sables lui lança alors un défi :

« Viens prendre mes pissenlits si tu l'oses ! »

Ses… Pissenlits ? C’était tout ce qu’elle avait ? Elle bluffait forcément pour protéger le reste de ses plantes, ses plantes précieuses, ses préférées quoi ! La petite bête se plaqua au sol, la queue battant de droite à gauche, se positionnant sur ses appuis de telle sorte à être prêt à bondir d’un moment à l’autre. L’attaquer de front s’avérait risqué. Elle était bien plus imposante que lui, elle pouvait gagner le corps à corps, mais en même temps, c’était teeeellement tentant ! Peut-être pouvait-il passer à sa droite ou sa gauche, il était bien plus petit qu’elle et n’aurait pas de mal à se faufiler. Il se mit à gonfler son pelage, doublant de volume pour paraître quelque peu plus imposant malgré sa petite taille de chaton. Il s’exclama alors :

« Bien sûr que j’ose, tu me prends pour qui ?! »

Sur ces paroles, Petit Sanglier s’élança, rapide comme l’éclair - enfin, aussi rapide que pouvait l’être un gamin - et passa à la droite de la guérisseuse… mais tomba sur une de ses pattes arrières, qui lui bloquait très largement le passage. Furieux, le petit chat s’agrippa à celle-ci et fit mine de la mordiller - ou il la mordilla vraiment ? Il avait du mal à ne pas faire semblant, parfois.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum