Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

l'aube de notre nouvelle vie ft Nuage de la Méduse

Nuage Rêveur
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sunny / Failariel
Messages Messages : 100

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 12 lunes
Mentor / apprenti : Plage Enchantée
Nuage Rêveur
 Mer 23 Juin 2021 - 23:24



  l'aube de notre nouvelle vie
 

 
Me voilà devenu apprenti depuis hier. Enfin. Je pense que tous les apprentis se disent ça, 6 lunes c’est beaucoup trop long pour attendre. Ah, vraiment, nous les enfants somment tellement impatients. J’ai passé ma première nuit collée à mon frère, je me sens encore un peu perdu dans ma nouvelle tanière loin de maman. Je ne veux pas l’avouer mais maman me manque un peu, sa chaleur, son odeur, bref sa présence. Même si la météo est clémente en ce moment, les nuits sont un peu fraîches et maman est quand même mieux que mon frère.
Je viens de rentrer de ma deuxième sortie hors du camp officielle, le soleil est à son zénith. J’étais tout excité d’aller peut-être chasser. Avec Rivière Enchantée nous avons continué à explorer notre territoire, c’est immense. Je ne pensais pas que nos terres étaient aussi vastes. Tout dépasse mon imagination à mon grand bonheur. J’ai essayé de pêcher mais cela s’est révélé un échec. Mon gentil mentor m’a regardé pester, vraiment je me sens mal et en colère contre moi d’avoir échoué. Maman me dirait que ce n’est pas grave d’échouer, l’important c’est d’essayer. Mouais, c’est une phrase de perdant ça. Et moi, je suis un gagnant ? J’aperçois une silhouette que je connais bien. Nuage de la Méduse. Je traverse la clairière en bondissant. Je m’arrête à sa hauteur en dérapant un peu sur le sol sableux. Je manque de perdre l’équilibre mais heureusement je ne tombe pas devant elle. Je lui lance :
- Salut ! Nuage de la Méduse. Je suis enfin devenu apprenti !
Nous n’avons qu’une lune d’écart et nous avons passé notre enfance ensemble. Je m’assois et bombe un peu le torse pour paraitre plus grand que je ne le suis.
- Comment ça va ? Je t’ai trop manqué n’est-ce pas ? Tu as enfin un rival digne de ce nom.
Peut-être bien que je me lance des fleurs… C’est sûr même. Mais bon dans quelques lunes, je suis sûr que je serais le meilleur des apprentis que la terre ait connu.
 


 
Nuage de la Méduse
Aily prend son envol pour atteindre la première place !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Aily
Messages Messages : 19

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 13 lunes
Mentor / apprenti :
Nuage de la Méduse
 Jeu 24 Juin 2021 - 0:05
— L'aube de notre nouvelle vie
« Parce que l'amitié est un bien si précieux »
Enfin, tu pouvais te reposer, ta mentor avait pris un peu de son temps pour vous faire une petite séance de chasse. Cela faisait maintenant 1 lune que tu étais apprentie. Et pourtant, il t'arrivait encore d'avoir quelques lacunes. Surtout en chasse. Tu avais parfois l'impression que tes pattes pesaient lourd et que tu faisais un boucan infernal. Non mais sérieux. Pourtant, au contraire, tu semblais très doué au combat. Là tu savais te servir de ta tête. Alors pourquoi, tu avais des difficultés avec la chasse. En vrai, tu as tout de même fait des progrès. Rappelles-toi au tout début, lorsque la cheffe t'a emmené à la pêche. Eh oui, tu es tombée à l'eau. La tête que tu faisais à ce moment là, tu étais d'humeur maussade juste après. Mais maintenant que tu t'y revois, tu as envie d'en rigoler.

Bon, te voilà de retour au camp, ton maigre butin dans la gueule. Tu vas donc le déposer sur le tas de gibiers. Au moins cela pourra en nourrir quelques-uns. Etoile Courageuse t'a tout de même encouragé malgré tout. Mais tu sais très bien que tu aurais pu faire mieux. Tu aurais pu marcher sans bruit, bien poser ta queue, ne pas effleurer les herbes et les buissons. Et surtout ne pas te prendre les pieds sur cette foutue racine. Non mais celle là, qu'est-ce qu'elle foutait à cet endroit. Cela t'a dégoutée. Pourtant la cheffe t'a dit que ça arrivait à tout le monde, que ce n'était pas grave. Mais cela t'agace.

Alors tu te détends, tu te poses un peu plus loin. Tu réfléchis à comment t'améliorer, comment rattraper tes bêtises. Mais tu n'as pas le temps d'y penser. Une voix familière t'interpelle. Alors tu te redresses et lève la tête dans sa direction. C'est Petit Rêveur. Ah non Nuage Rêveur maintenant ! Tu avais participé à sa cérémonie il y a peu. Il venait juste de le devenir. Tu es bien contente de revoir ton compagnon de jeu d'ailleurs. Maintenant vous allez pouvoir passer votre apprentissage ensemble et cela t'enchantais beaucoup.

- Salut Nuage Rêveur ! J'ai vu ça, félicitation !

Tu lui affiches un grand sourire. A présent vous allez de nouveau pouvoir dormir ensemble. Sa compagnie la nuit durant cette lune t'avait quelque peu manqué à vrai dire. Tout semblait plus calme en son absence. Enfin quand tes soeurs ne venaient pas t'embêter. Oh d'ailleurs son frère aussi est devenu apprenti.

- Ma journée s'annonce bien mieux à présent.

Tu lui dis sur un ton narquois. Mais au fond tu le pensais sincèrement. Heureusement qu'il était là pour te rendre de bonne humeur, même après cette affreuse partie de chasse.

- Toi me manquer ? Certainement pas.

Tu ne te retiens plus, tu glousses. Au fond, tu as toujours été comme cela avec lui, blagueuse à souhait. Tu aimais le taquiner, mais cela n'avait rien de méchant. Il le sait. Tu ne penses pas un seul mot que tu venais de prononcer.

- Prépare toi, tu ne gagneras pas, cher rival, je vais te donner du fil à retordre.

Tu redresses la tête haute, fièrement, tout en passant devant lui. Oui tu fais la diva et oui cela ne sert à rien. Juste à l'embêter gentiment. Lorsque tu passes, tu lui frôles le visage de ta queue avant de revenir te poser devant lui, un grand sourire posé de nouveau sur ton visage.

Nuage Rêveur
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sunny / Failariel
Messages Messages : 100

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 12 lunes
Mentor / apprenti : Plage Enchantée
Nuage Rêveur
 Sam 26 Juin 2021 - 10:41



  l'aube de notre nouvelle vie
 

 
Mes pattes me font mal, je ne savais pas que c’était aussi douloureux d’explorer nos terres. Ce n’est pas les premières fois que je sors du camp bien entendu, mais avant, lorsque je sortais je faisais plus de pauses et j’étais porté par l’envie de transgresser les règles. Les adultes ne se rendent pas qu’on a des petites pattes, mes foulées sont multipliées par deux au moins !
- Oui, t’as vu ça ? C’etait génial comme moment. J’en ai encore des frissons.
Et j’espère que le jour de mon baptême de guerrier arrivera rapidement pour que l’on m’ovationne à nouveau. Oui dans quelques lunes ou quelques saisons, je serai un guerrier. Et même peut-être avant Nuage de la Méduse. Après cela m’étonnerait, je suis plus jeune d’une lune et j’ai l’air tellement maladroit à la pêche pour l’instant. C’est incroyable que mes pattes refusent de faire ce que je leur dis !
- C’est vrai que tu as fait ton baptême en même temps que tes sœurs. Au moins tu n’étais pas toute seule ! ça doit être trop déprimant de se faire baptiser seul…
Oui, cela doit être peu déprimant mais je vois aussi que ce chat là est le seul au centre de l’attention. Hrm, je suis peut-être un peu trop vaniteux. Mais qui ne rêve pas des lauriers de la victoire ? Cependant, je ne mérite rien pour l’instant mes pattes n’arrivent même pas attraper le plus débile des poissons.
- Je ne serai pas si fanfaronne à ta place. Nous n’avons qu’une lune d’écart et Plage Enchantée dit que j’apprends vite !
Et j’omets mon échec cuisant, après tout comment peut-elle deviner que j’ai échoué ? Elle n’était pas derrière mon dos à me surveiller. Je la vois se redresser pour se faire plus importante, elle pense m’impressionner ? Elle se met la patte dans l’œil. Je glisse malicieusement :
- J’ai attrapé un gros poisson tout à l’heure. Je te mets au défi d’en attraper un plus gros que moi !
Je m’enfonce dans mes mensonges. Je ne sais pas du tout pêcher et c’est certain qu’en une lune elle a eu le temps d’apprendre à pêcher ! Mais peut-être qu’avec de la chance j’arriverais à pécher et elle, elle ratera sa proie. Je prie les étoiles pour que cela se passe ainsi !

 


 
Nuage de la Méduse
Aily prend son envol pour atteindre la première place !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Aily
Messages Messages : 19

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 13 lunes
Mentor / apprenti :
Nuage de la Méduse
 Lun 28 Juin 2021 - 21:58
L'aube de notre nouvelle vie
Limite tu te pavanes, faisant la fière, pourtant tu n'es pas très grande. D'un point de vue externe la situation devais être très drôle. Mais bon tout ce que tu voulais, c'était de le taquiner un petit peu, histoire de rigoler.
Et puis le connaissant, tu sais qu'il ne se laissera pas faire. Il va rétorquer et c'est ça que tu aimes. Un éternel petit combat entre vous. Tu savais qu'avec lui tu ne t'ennuyais pas.

Il semblait si content d'avoir eu son baptême d'apprenti. Mais tu le comprends, tu sais la joie et la fierté que ça te procure. Tu es passé par là il y a une lune, tu avais tant appréciais. Tu te souviens de ta propre cérémonie. L'attente, l'impatience tout juste contenue. Tu te souviens de la cheffe qui demande l'attention de tous pour une assemblée. Tu te rappelles avoir attendu patiemment ton tour alors qu'une de tes soeurs passait avant toi. Puis tu avais été la suivante, t'avançant calmement, pourtant ton coeur battait la chamade. La surprise que tu avais eu lorsque tu avais entendu que ton mentor ne serait autre que la cheffe elle même.  Tu avais été si fière lorsque le clan a scandé votre nom. Alors oui, tu peux le comprendre. Tu lui souris.

- Oui heureusement je n'étais pas seule. Et il y avait Nuage de Saule aussi mais elle, elle est devenue apprentie-guérisseuse. Donc ça compte pas. Mais j'imagine pas comment ça doit être seul. Après du coup t'as tout les regards pour toi. Donc ça peut être pas mal non plus, tu ne crois pas ?

Tu le regardes, lui aussi devait vouloir avoir tous les louanges pour lui. Qui se ressemble s'assemble comme on dit n'est-ce pas ? Après qui ne rêve pas de ça. Tu en connais beaucoup des personnes qui auraient apprécié. En commençant par tes soeurs, sans nul doute.

- Peut être que tu apprends vite, mais moi je connais déjà des tonnes de techniques que je sais utilisées.

Bon c'était pas toute à fait exact. Alors oui tu avais vu plein de techniques que se soit de chasse, de pêche ou de combat. Mais tu les maîtrisais pas tous pour autant. Mais bon, une petite omission ne lui ferait pas de mal. Surtout que tu as ta fierté à garder.

- Ah ouais ? Et bien moi hier, j'ai attrapé un poisson si grand qu'il a pu nourrir 4 chats. Tu peux en dire autant ?

Tu lui lances un regard de défis. Bon là tu mentais carrément, surtout qu'hier tu n'as pas été pêché mais seulement aujourd'hui. Et en plus tu avais fini dans la flotte au premier essai. Alors on peut pas dire que tu étais une pro de la pêche et encore moi de gros poisson. Mais bon, tu ne voulais pas perdre.


@Nuage Rêveur
Nuage Rêveur
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sunny / Failariel
Messages Messages : 100

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 12 lunes
Mentor / apprenti : Plage Enchantée
Nuage Rêveur
 Lun 5 Juil 2021 - 9:23



  l'aube de notre nouvelle vie  @Nuage de la Méduse
 

 
Ah oui c’est vrai que Nuage de la Méduse, Nuage de Tortue ainsi que Nuage de Lamantin étaient accompagnée de Nuage de Saule la future guérisseuse. Je ne vois pas pourquoi et comment on peut s’intéresser autant à des plantes, à des odeurs toutes plus fortes les unes que les autres. Et puis rester cloitré dans une tanière, seul, sans ses amis ? hors de question pour ma part. J’aime tellement être avec les autres. Enfin, pas pour la gloire évidemment.
- Je suis partagé, j’aimerais vraiment être seul, réaliser un exploit pour mon baptême de guerrier mais j’aimerais bien aussi être à coté de mon frère.
Oui, Nuage des Mondes, mon frère, ma copie, je ne vois pas vie sans lui, sans ma famille. Mais les lauriers de la victoire et la gloire des héros doit être tellement agréables, seul.
- Oui, bah moi aussi je connais quelques techniques.
Enfin rien du tout, je connais les techniques de combat que j’ai essayé d’imiter lors de mon enfance. J’ai juste vu les territoires et j’ai essayé d’apprendre à pêcher. C’est déjà pas mal n’est-ce pas ?  Je me rappelle que lorsque nous étions petits, nous nous entrainions à pécher avec les autres chatons de la pouponnière à proximité de notre tanière. Bien entendu il n’y avait pas de poisson, l’eau n’était pas assez profonde et il n’y avait pas de poisson. Mes pattes m’avaient semblé adroites pour récupérer des galets dans le cours d’eau.
- Ah bon ? Je ne crois pas avoir vu de poisson plus gros que toi sur la pile de gibier hier, mais peut-être que je suis rentrée trop tard...
Bah oui, un gros poisson pour nourrir quatre chats ça doit quand même marquer. Et puis c’est sûr que Nuage de la Méduse serait venue se vanter ! Je ne veux pas trop creuser sinon elle va savoir que je mens aussi.
- Le mien est aussi super gros, c’est Plage Enchantée qui a dû le porter ! Dis, est-ce que tu veux faire un concours de pêche avec moi ? Pour déterminer qui est le meilleur pêcheur entre nous deux !
Et même de cette tanière. Je suis sûr que nous sommes les apprentis les plus prometteurs.
 

 
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum