Votez !
Aller en haut Aller en bas
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

I don't feel good, ft Nuage Argenté

Petit Bourdon
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nono
Messages Messages : 8

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 6
Mentor / apprenti :
Petit Bourdon
 Dim 18 Juil 2021 - 17:43
Paisiblement roulé en boule contre la peau douce de sa mère, contre Petite Abeille, qui lui écrasait le ventre en lui donnant des coups de pattes dans son sommeil (elle devait probablement rêver qu'elle jouait avec de la mousse !) et contre Petit Frelon, Petit Bourdon était le plus heureux des chatons. Sa vie se résumait à dormir, à se réveiller pour attraper la mamelle de sa mère, puis à se rendormir, calé contre elle, sentant sa merveilleuse odeur synonyme de nourriture à profusion. Le chaton ouvrit un oeil, puis l'autre, et bailla, en dévoilant sa langue rose et des petits crocs qui étaient à peine visibles.

Et une douleur toute nouvelle lui parcourut la gorge, et il toussa. Affolé par cette quinte de toux qui lui parut être comme un tremblement de terre, il se leva d'un coup, et tenta de croiser le regard d'Ascendance de l'Aube, qui malheureusement semblait vivre sa meilleure sieste. Probablement réveillé par ses soubresauts, Petite Abeille avait quitté son doux rêve et observait son frère avec une inquiétude grandissante.
Le petit matou lui donna un coup de langue affectueux entre les deux oreilles, sachant bien que sa soeur avait la fâcheuse tendance de paniquer pour tout et rien, et qu'elle risquait d'aller prévenir son père, sa mère voire même le chef craignant qu'il ne lui clamse entre les pattes. Cependant, il ne pouvait qu'avouer que jamais il n'avait eu aussi mal de sa vie, et que sa gorge semblait être prise dans un étau, complètement serrée et en feu.

"Va donc chez le guérisseur ! Ou sinon je préviens maman ! Tu es malade, Petit Bourdon, ça peut être très grave si tu ne te guéris pas tout de suite ", le menaça de sa petite voix fluette sa jumelle, debout et tout à fait réveillée désormais.

Petit Bourdon hocha la tête vigoureusement à la manière d'un soldat, sachant bien qu'elle n'hésiterait pas un instant à le faire, s'il restait dans la pouponnière. Il s'extirpa un peu maladroitement de la tanière, en manquant de tomber sur Petit Frelon, et après un temps qui lui parut infini, il sentit l'air frais ébouriffer sa fourrure imposante.
Ses yeux verts se posèrent sur le ciel, et c'est avec une moue un peu désolée qu'il se rendit compte que ce ne serait pas non plus aujourd'hui qu'il profiterait d'une bonne sieste au soleil, à sentir les doux rayons de l'astre doré lui effleurer ses tigrures noires ébènes tout en écoutant sa fratrie jouer à se battre. Il se mêlait très rarement à leurs jeux, pour la simple et bonne raison qu'il fallait se mouvoir dans tous les sens, et que cela ne faisait pas partie de ses priorités de vie, lui qui n'existait seulement pour dormir et manger.

Au loin, il aperçut son père qui envoyait des guerriers en patrouille. Ce leadership l'étonnait franchement, et il était très admiratif de cette qualité qu'il n'aurait probablement jamais. C'est-à-dire qu'il ne la recherchait guère. Oubliant pourquoi il était sorti, il s'assit lourdement sur ses fesses, et observa tout le petit monde qui s'agitait autour de lui, sans que personne ne lui prête attention.
"Petit Bourdon !! Va chez le guérisseur !!

Ah. Oui. Il avait mal à la gorge. Il marmonna un petit oui à l'égard de sa soeur puis se leva. Le chaton traversa la clairière, en prenant son temps, ses pattes traînant dans la poussière, et finit par arriver devant la grotte des guérisseurs. Le matou aveugle ne semblait pas être de la partie, et c'était une féline qu'il apercevait. Il se rappela que le félin avait une apprentie. Lui offrant son plus beau sourire, il fit quelques pas, et se présenta, de sa voix lente mais enjouée :
"Bonjour, je suis Petit Bourdon. J'espère que tu passes une bonne journée ! Ce n'est pas trop mon cas, je faisais la sieste et je me suis réveillé en toussant et j'ai super mal à la gorge. Est-ce que c'est grave ?"

Sa voix était devenue un peu plus inquiète. Probablement que c'était Petite Abeille qui lui avait transmis son stress ! Attendant la réponse, il balada son regard en panoramique, observant les plantes aux effluves si particuliers qui s'offraient à ses yeux.
Nuage Argenté
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Izusa
Messages Messages : 104

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 16 lunes
Mentor / apprenti : Lueur Abyssale
Nuage Argenté
 Jeu 22 Juil 2021 - 20:59
La petite femelle s'étira dans son nid, faisant rouler ses muscles bien que fin sous son pelage. La grise s'ébroua pour retirer les brins de mousses coincés dans son pelage, chose étonnante vu que la femelle prenait vraiment soin de son pelage. Alors elle entreprit tranquillement sa toilette, retirant brin de mousse après brin de mousse, démêlant chacun de ses noeuds.

Elle finit par se lever, redoudant légèrement les grognements de son mentor lorsqu'il se levait de la mauvaise patte (et c'était très souvent le cas), alors le jeune femelle sortit de la tanière des guérisseurs, laissant ses yeux s'habiter à la vue du camp. La lumière ne changeait pas particulièrement, mais la femelle ayant la tête un peu dans le pâté, elle mit quelques instants de plus pour se réveiller.

Nuage Argenté s'approcha du tas de gibier en trottinant et ronronna à la vue d'une grive dodue, sa proie préférée. Elle la prit entre ses crocs, constata qu'elle était encore chaude de la chasse. Elle ronronna de plus belle et reparti dans sa tanière, la queue haute. Elle déposa la proie proche de son nid, en savouera chaque bouchée, et garda la moitié de son repas pour son mentor.

Elle déposa la proie près de lui, et partit au fond de la tanière pour regarder les stocks de remèdes, ce qu'elle faisait chaque matin. Elle regarda ce qu'il manquait, et ne s'aperçue pas du départ de son mentor. Lorsqu'elle constata le bazar qu'était ce stock, elle décida de tout sortir et de trier chaque feuille.

L'apprentie guérisseuse entreprit donc de trier les feuilles sèches des fraiches, celles qui n'étaient plus utilisables de celles qui l'étaient encore, et ansi de suite. Certaines baies étaient éclatées, ce qui les rendaient totalement inutilisable. Son tri se poursuit sur toute la matinée, avant de s'étendre sur l'après midi.

La femelle entendit des toussotements venant du camp, mais trop concentrée dans sa tâche elle n'y accorda que peu d'importance, ce n'est que lorsqu'une petite voix retentit qu'elle se rendit compte qu'un chaton se trouvait dans sa tanière.

"Bonjour, je suis Petit Bourdon. J'espère que tu passes une bonne journée ! Ce n'est pas trop mon cas, je faisais la sieste et je me suis réveillé en toussant et j'ai super mal à la gorge. Est-ce que c'est grave ?"

La femelle ronronna devant l'air enjoué du petit félin et de sa petite voix rauque qui témoignait de ses toussotements.

"- Bonjour Petit Bourdon, je suis Nuage Argenté ! Voyons voir ce qui pourrait te soulager..."

La femelle se tourna vers son tas de plante, et elle souvint avoir ranger peu avant du miel dans une feuille, elle retrouva le paquet en question, en sorti une petite quantité qu'elle déposa sur une autre feuille avant de l'avancer vers le petit félin.

"- Voilà qui pourrait te soulager, je pense que le goût ne te dégoutera pas trop !"

Petit Bourdon
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nono
Messages Messages : 8

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 6
Mentor / apprenti :
Petit Bourdon
 Mar 17 Aoû 2021 - 12:50
Les feuilles, les plantes et les fleurs emplissaient l'air d'une ambiance presque mystique. Petit Bourdon ne s'était jamais rendu ici, et il se dit qu'il devrait revenir plus souvent. Cette atmosphère coupait complètement avec la perpétuelle agitation dans le campement : ici, les ordres donnés aux guerriers, les jeux des chatons et le brouhaha semblaient être effacés par une barrière invisible. C'était comme s'il était entré dans la bulle des magiciens qui soignaient leurs congénères. Il tenta, en vain, de se rappeler ce que lui avait dit sa mère par rapport aux guérisseurs, mais il n'avait pas probablement pas écouté ce qu'elle avait raconté, si bien qu'il savait juste que le matou aveugle et son apprentie soignaient les chats. Il avait également un vague souvenir d'un lien avec les étoiles. Et pourquoi pas avec le soleil, après tout ? Il faudrait qu'il lui demande, tout à l'heure !
"- Bonjour Petit Bourdon, je suis Nuage Argenté ! Voyons voir ce qui pourrait te soulager..."

 Il s'assit sur son arrière-train, songeant qu'il aurait de la poussière et de la mousse partout sur lui, et qu'il faudrait faire de nombreux efforts éreintants pour se nettoyer. Oh, que c'était fatiguant de vivre !
 Ses yeux verts se posèrent sur la féline grise, qui se mit à s'affairer. Elle paraissait savoir y faire, n'hésitant pas devant la multitude de choix qui s'offraient à elle. Elle saisit une feuille pour en prendre une autre, et renversa du liquide doré dedans. Puis elle revint vers lui et déposa le précieux nectar juste devant lui. Oh, que ça sentait divinement bon ! Le matou tigré inspira profondément, ce qui lui titilla la gorge mais la douleur semblait s'être estompée grâce à ce qui se trouvait au creux de la feuille :
"- Voilà qui pourrait te soulager, je pense que le goût ne te dégoutera pas trop !"

   Petit Bourdon la regarda, des étoiles dans les yeux, et s'exclama, ravi :
"Si c'est aussi bon que ça sent bon, je veux bien une double dose ! Qu’est-ce que c’est ?"

   Il s'allongea sur le ventre, ne songeant pas à la toilette qui s'ensuivrait. Il posa ses deux pattes avant sur la feuille, afin de la maintenir à la même place sans qu'elle ne glisse. Puis il se pencha en avant et goûta du bout de la langue le liquide doré. Il mâchouilla quelques instants, puis se mit à manger avidement, son mal de gorge oublié, et sa faim intensifiée ! Après plus d'une lune de lait, voilà qu'il goûtait autre chose ! Et pas n'importe quoi !
  Il avait déjà hâte de manger le fruit de ses chasses (ou plus précisément des chasses des autres, parce qu'il n'avait pas vraiment envie de tuer des animaux, et ce en courant, qui plus est !), si c'était aussi bon que ceci !

  Après avoir léché la feuille jusqu'à presque la manger elle aussi, il se releva, et la prit entre ses crocs. Il s’exclama, la prononciation perturbée par la végétation qui lui remplissait la gueule :
"Où est-ce que je peux ranger ça ? Est-ce que la feuille a également des talents médicaux, ou c’était juste le liquide qu’il y avait dessus ? Sinon, je peux la manger aussi, s’il le faut !"

Il souhaitait toujours être le plus poli possible et aider les autres dès qu’il en avait l’occasion, surtout quand ils venaient de lui filer un coup de patte également.
Nuage Argenté
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Izusa
Messages Messages : 104

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 16 lunes
Mentor / apprenti : Lueur Abyssale
Nuage Argenté
 Mer 18 Aoû 2021 - 14:18
La guérisseuse ronronna quand le chaton se jeta sur la feuille, la gardant presque collée à son museau. Il la lapa avec envie, et poussait de mignons petits ronrons. LA guérisseuse continua ses tâches, attendant que le jeune félin ait finit sa ration.

"Où est-ce que je peux ranger ça ? Est-ce que la feuille a également des talents médicaux, ou c’était juste le liquide qu’il y avait dessus ? Sinon, je peux la manger aussi, s’il le faut !"

- Non la feuille ne servait qu'à emballer le miel, sinon il aurait dégouliné sur toutes les autres plantes, tu comprends ?


La jeune guérisseuse reprit la feuille pour la ranger dans sa tanière, la plongeant un coup dans l'eau pour la nettoyer entièrement du liquide collant.

C'est tout bon pour toi ! Tu verras, ta gorge ira bien mieux avec ce miel. Mais dis moi, tu vas devenir apprenti dans assez peu de temps non ?

La femelle s'assit proche du chaton, attendant patiemment sa réponse.
Petit Bourdon
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nono
Messages Messages : 8

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 6
Mentor / apprenti :
Petit Bourdon
 Sam 4 Sep 2021 - 22:41
- Non la feuille ne servait qu'à emballer le miel, sinon il aurait dégouliné sur toutes les autres plantes, tu comprends ?

Du miel, donc ! Le jeune chat était ravi de cette découverte gustative. Il mit dans un coin de sa tête l'idée qu'il devrait dire à Petite Abeille d'avoir mal à la gorge pour aller goûter le précieux nectar. Il était certain que cela plairait à sa soeur ! Après tout, sa jumelle, si elle jouait aux mamans inquiètes, était surtout réputée au sein de la fratrie pour ne jamais être repue et de toujours pousser tout le monde pour accéder aux mamelles d'Ascendance de l'Aube la première afin d'avoir le plus de lait possible !
Petit Bourdon hocha la tête, comprenant bien l'utilité de la feuille, même s'il trouvait dommage que le miel ne puisse s'échapper à même le sol. Cela ne l'aurait nullement dérangé de lécher le sol plein de poussière pour ravir encore un peu plus ses papilles, qui ne demandaient qu'à être resservies du liquide doré.

Il déposa la feuille devant lui, et observa avec attention ladite Nuage Argenté la saisir et la plonger dans de l'eau. Quel geste parfait ! Puis la féline revint vers lui et s'assit, tout en l'interrogeant :
"C'est tout bon pour toi ! Tu verras, ta gorge ira bien mieux avec ce miel. Mais dis moi, tu vas devenir apprenti dans assez peu de temps non ?"

Il sentait déjà que la chaleur du miel l'avait requinqué, et que la douleur s'estompait déjà, même si chaque fois qu'il déglutissait, il ressentait comme des picotements dans sa gorge. Petit Bourdon hocha vigoureusement la tête, puis s’allongea de nouveau. C’était fou comme on était à l’aise couchés ! Pas la peine de faire attention à sa posture, de chercher à trouver un équilibre certain entre les pattes avant et les pattes arrière !
"Ouhlà, il me reste pas loin de … 4 lunes, je crois ! Mais tu sais, j’ai pas forcément hâte. Je sais pas si c’est normal ou pas mais moi j’adore dormir. J’ai pas envie d’aller chasser les animaux qui font la sieste sans savoir que je vais leur donner un coup de patte qui va les tuer. Et c’est fatiguant de courir dans le camp, alors imagine les patrouilles comme ça doit être épuisant !"

Dans sa naïve confiance, il balança toutes ses peurs qu’il n’avait énoncé qu’à sa famille. C’est que Nuage Argenté avait l’air d’être une oreille tout à fait compatissante !
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum